![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis, je me débrouille pas mal avec winols, j'ai déjà su reconnaître différent map en 2D ou 3D. Pourtant j'ai un probleme au niveau des axes:
Je sais que parfois il y a un indicateur d'axe(ex: 00013 ou 00016 .....) et les valeurs des axes suit ces valeurs(voir ex en bas) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
Il y a donc 16 et 13 valeurs après ces indicateurs. D'autre cas aussi, ces valeurs(00016 et 00013 par exemple ne se succédé pas) voir cas en bas:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Jusque là, tous va bien pour moi. Mon problem maintenat c'est que j'ai rencontrer un hexdump que je ne trouve aucun indicateur(ex: 00008 ou 00006 comme mon cas ici). Donc ou sont peut être les fameux axes? Peut être qu'ils sont cachés? Car j'ai dejà modifier en 8bits, 16bits, mais en travail en vain???Est ce possible que les axes sont sépares totalement du map??? Ils sont en avant ou en arriere de chaque maps???
Si vous avez d'idées les amis, s'il vous plaît aide moi!!!J'ai mal à la tête depuis 2jours! Merci! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu travail sur quel type d'écu ? Les axes ne sont pas toujours a coté des maps meme pour du bosch,ou le reperage des axes reste facile...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
tu devrais mettres la marque et les références de ton calculateur, et même poster ton fichier ori. les axes ne sont pas toujours collés aux maps. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Rlebleu For This Useful Post: | rayad (16/05/2012) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
Il n est aussi pas rare que plusieurs Map aient les mêmes axes ... Il faut Par conséquent faire pas mal de recherches et renseigner manuellement les adresses des axes dans les propriétés des Map ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to grigri38 For This Useful Post: | rayad (16/05/2012) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Merci infiniment brino, Rlebleu,grigri38 pour votre réponses.
Voici l'auto: Renault clio Bosch 0261200732 1267357434 Je comprend maintenant que les axes ne sont pas toujours collés à la maps, c intéressante ça! Si je comprend bien l message de Rlebleu, il y a donc quelques astuce en connaissant la marque et le ref du calc??? Enfin est ce que les axes ont des adresses spécial dans les propriété des maps? Comment les cherchés? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
Voici l'ori
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Je vais vous exposer bien toute mes recherches ici:
Voilà, j'ai 16 potentiel maps Je pense que j'ai ici la start of injection or si je comprend bien l'axe x=IQ qui aller de 0 à 60 ...et l'axe y=engine speed qui aller de 100 à 5000( ces valeurs ne sont que des exemples). |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Tu dois rechercher dans ton dump des echelles qui correspondent à ta map. Pour cela tu fais une recherche en mettant la valeur de description de l'axe que tu souhaite trouver par exemple, ou des valeurs de régime ou IQ dans ton exemple, que tu supposes pour ta map.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to grigri38 For This Useful Post: | rayad (16/05/2012) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
l'axe des x et y ne sont pas reconnus par winols,donc il ne met que des valeur décimal allant de 0,1,2,3,4,5,6,7,8....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
j'ai sélectionné tous les valeur du map pour pouvoir les repérers dans l'hexdump
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Voici donc les valeur sélectionné dans hexdump, alors maintenant, il faut chercher les axes.Dans l'hexdump sélectionné, winols indique qu'il est en 8bit et de format 15*8.
Pour la recherche des axe, j'ai déjà changer ici en affichage 16bit et aussi en valeur hexadécimal pour pouvoir repérer les indicateur des axes comme 00015 ou 00008. Pourtant j'ai déjà chercher partout,mes yeux sont fatigués mais il n'y a que des tonnes de chiffre vert qui m’énerve à la fin!!! Les amis, est ce que ma méthode n'est pas bonne? Si j'ai bien compris, si on a une maps start of injection de 15*8 par exemple, alors il faut aussi chercher des axes qui correspondent à ça, c-à-d 15*8 aussi(x=15 et y=8). Ou sont donc les axes??? Je doit convertir en 8bit rester en 16bit car ici le map est en 8bit?je sais pas s'il y a un rapport avec ça? Aide moi les amis s'il vous plaît car j'ai mal à la tête!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
Merci grigri38 pour votre réponse, je vais essayer la méthode que tu m'a indiqué: je vais donc recherché dans tous le dump les échelles qui correspond au start of injection( c-à-d des valeurs qui correspond au engine speed et au IQ), c'est donc chercher une aiguille dans une meule de foin!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu pars sur une mauvaise base en cherchant des axes pour l'iq...n'existe pas sur moteur essence.
Sur un écu essence il te faut rechercher les maps pour l'injection,l'allumage,rupteur et bien d'autre mais il s'agit de maps concernant la charge,et le couple moteur,pas d'axes d'iq . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to brino For This Useful Post: | rayad (16/05/2012) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
WinOLs 1.500 | taxi5114 | Flasheur de calculateur | 3 | 20/02/2012 19h30 |
Winols | DIAGSYSTEM25 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 20/01/2012 10h49 |