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La maintenance et l usage d un moteur font beaucoup sur la durée de vie et les problemes et les ''stage1'' sur des voitures qui ont juste vu 5 vidanges en 10 ans et si possible avec de l huile ''alibobo made in ??'' ce n'est pas un gage de succes. Un dernier point avant de ''Stage 1 fast and furious'' le minimum c'est quand meme de faire un diag poussé et de regarder les parametres dont corrections injecteurs , pression huile , de rail ...) Les Renault F4 ( turbo et atmo ) essence sont d excellents moteurs , je n ai pas de diesel Renault Au revoir OS |
Bonjour comment je t'envoyer le fichier
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salut
1.9 dci 130 cv c est de tres bon moteur il est pas rare d'en voir a plus de 300 000 km |
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il me semble que le reglement du forum c est 400 messages mini pour les fichiers . La moderation va pouvoir confirmer . Au revoir OS |
Bonjour,
On s'écarte un peu du sujet mais il est vrai qu'au début des années 2000 les diesel turbocompressés de chez Renault avaient une fiabilité catastrophique, notamment les K9K avec leurs soucis de limaille dans le circuit d'injection, coussinet de bielles etc... Mais aujourd'hui Renault a fais un énorme progrès niveau fiabilité et n'a rien à envier aux autres constructeurs, encore moins aux allemandes Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Surement d autant que d autres marques comme Ford c est le top voir les pistons des moteurs de Transit ou les multiples pb d injecteurs .. Par contre la duree de vie potentielle d un moteur neuf n'est pas la duree de vie restante d un moteur en etat ??? avec un entretien ???? et un usage ???? et c'est le probleme et encore pire si il y a stage 1 voir pire . Une marque comme Mercedes ou Toyota possede une reputation de fiabilite ''incroyable'' sauf que ce n est pas vrai sur tous les modeles et surtout pas vrai sur certains moteurs recents voir les D4D ou les BMW/Toyota et le venerable Mercedes 240D avec son million de km c est du passé. C est pareil pour VW le tres bon 1.9 TDI de fin annee 90 debut année 2000 n est pas du tout comparable á certains moteurs :banghead: dont le 115 CV bien plus recent . Le downsizing et l allegement maximum n arrangent rien aux problemes Au revoir OS |
Bonjour
105 pas 115 , le moteur BXE Au revoir OS |
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