Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Stage 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/104635-stage-1-a.html)

OVERSPEED 01/08/2022 08h05

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 941014)
Salut faut arrêter avec ça. A mettre en relation avec le nombre de véhicule ayant ce bloc moteur mis en circulation .
Pour ma part j' ai eu une laguna 1.9dci a 144000 kms. Reprog de suite, stage 1 bien tassé.
Revendu à 300000kms. Pas eu de soucis majeure. J ai changer le turbo a 260 000 kms uniquement parce qu il s'agit un peu a froid depuis plus de 2 ans (sans aucune autre conséquence} et que j en avais un autre sous la main. J aurai pu le laisser sans problème. Par contre vidange tous les 10/12000 max, temps de chauffe et d arret toujours respecté.....
Donc faut arrêter de dire que ces moteurs sont de la merde. Ce sont souvent les utilisateurs les merde qui les entretiennent et s en servent mal.

Mais bon il a toujours été de bon ton de cracher sur Renault , quand bien même la fiabilité des autres constructeurs ne vale pas mieux....

Bonjour
La maintenance et l usage d un moteur font beaucoup sur la durée de vie et les problemes et les ''stage1'' sur des voitures qui ont juste vu 5 vidanges en 10 ans et si possible avec de l huile ''alibobo made in ??'' ce n'est pas un gage de succes.

Un dernier point avant de ''Stage 1 fast and furious'' le minimum c'est quand meme de faire un diag poussé et de regarder les parametres dont corrections injecteurs , pression huile , de rail ...)

Les Renault F4 ( turbo et atmo ) essence sont d excellents moteurs , je n ai pas de diesel Renault

Au revoir
OS

Hatem17 01/08/2022 11h34

Bonjour comment je t'envoyer le fichier

DAVID02620 01/08/2022 12h12

salut

1.9 dci 130 cv c est de tres bon moteur il est pas rare d'en voir a plus de 300 000 km

OVERSPEED 01/08/2022 13h19

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 940872)
slt hatem
a mon avis
l aide va pas venir de suite.....

pas de participation et absence de 400 mess mini...

Bonjour
il me semble que le reglement du forum c est 400 messages mini pour les fichiers .
La moderation va pouvoir confirmer .

Au revoir
OS

ozilmlk 01/08/2022 17h43

Bonjour,

On s'écarte un peu du sujet mais il est vrai qu'au début des années 2000 les diesel turbocompressés de chez Renault avaient une fiabilité catastrophique, notamment les K9K avec leurs soucis de limaille dans le circuit d'injection, coussinet de bielles etc... Mais aujourd'hui Renault a fais un énorme progrès niveau fiabilité et n'a rien à envier aux autres constructeurs, encore moins aux allemandes

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 01/08/2022 19h07

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 941101)
Bonjour,

On s'écarte un peu du sujet mais il est vrai qu'au début des années 2000 les diesel turbocompressés de chez Renault avaient une fiabilité catastrophique, notamment les K9K avec leurs soucis de limaille dans le circuit d'injection, coussinet de bielles etc... Mais aujourd'hui Renault a fais un énorme progrès niveau fiabilité et n'a rien à envier aux autres constructeurs, encore moins aux allemandes

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour
Surement d autant que d autres marques comme Ford c est le top voir les pistons des moteurs de Transit ou les multiples pb d injecteurs ..

Par contre la duree de vie potentielle d un moteur neuf n'est pas la duree de vie restante d un moteur en etat ??? avec un entretien ???? et un usage ???? et c'est le probleme et encore pire si il y a stage 1 voir pire .

Une marque comme Mercedes ou Toyota possede une reputation de fiabilite ''incroyable'' sauf que ce n est pas vrai sur tous les modeles et surtout pas vrai sur certains moteurs recents voir les D4D ou les BMW/Toyota et le venerable Mercedes 240D avec son million de km c est du passé.

C est pareil pour VW le tres bon 1.9 TDI de fin annee 90 debut année 2000 n est pas du tout comparable á certains moteurs :banghead: dont le 115 CV bien plus recent .

Le downsizing et l allegement maximum n arrangent rien aux problemes

Au revoir
OS

OVERSPEED 01/08/2022 19h44

Bonjour
105 pas 115 , le moteur BXE

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved