Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   EDC16CP35 planté au kess3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/107345-edc16cp35-plant-au-kess3.html)

BAZBOZ 26/02/2023 20h39

Slt, edc16=port BDM

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

Voilà un exemple, https://youtu.be/PMjztbxQKL8

boul27 26/02/2023 20h44

Bonsoir,
Oui effectivement c'est du BDM, comme précisé dans un message, c'est pour le mode utilisé sous les logiciels alientech et mms :)

Mais on est d'accord, c'est du BDM avec la tête adapté ;)

Je reviens vers vous demain après les retours alientech / mms , et si je met la main sur un galetto :)

Merci pour la piste galetto en tout cas :)

mawoussiboris 26/02/2023 22h59

Cc, au pire si pas de solution avec les SAV, si t'as ktag clone, tu peux essayer une restauration avec un backup complet via bdm non ? Vu que c'est du edc16, il devrait avoir port bdm.

Ou alors te prendre un galleto clone (il m'en faut un d'ailleurs).

akasa67 26/02/2023 23h11

J'ai full backup de 2 x5 e70 un boite auto biturbo et un boite manuelle normal 235hp si tu recup eeprom qui reprend vie ensuite tu remet une flash et ton eeprom... en attendant ton retour

elmostro 27/02/2023 03h28

Salut , le mieux étant de lire tel quel au fgtech ton eeprom et mpc planté , puis de réparer manuellement avec ton ori obd.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

boul27 27/02/2023 09h35

Merci la team

Je suis avec les supports alientech et mms, ils étudient les logs pour savoir pourquoi sa ne répond pas, car les fichiers lu obd sont ok (hormis la carto un peu daubé qu'il y avait dedans xD)

J'essaye de me procurer au plus vite un fgtech pour voir si lui au bdm veut bien répondre (vu que flex et kess attendent un id pour débloquer le reste des actions)

je vous tiens au jus

pp08 27/02/2023 11h15

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par boul27 (Message 970958)
Merci la team

Je suis avec les supports alientech et mms, ils étudient les logs pour savoir pourquoi sa ne répond pas, car les fichiers lu obd sont ok (hormis la carto un peu daubé qu'il y avait dedans xD)

J'essaye de me procurer au plus vite un fgtech pour voir si lui au bdm veut bien répondre (vu que flex et kess attendent un id pour débloquer le reste des actions)

je vous tiens au jus

salut
avec le kess3 j ai deja u le tour qu il n arrive pas a lire l'ID , donc il t indique que l ecu n est pas reconnue mais tu continue quand même , tu devrais pouvoir réinjecté.

boul27 27/02/2023 15h14

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 970971)
salut
avec le kess3 j ai deja u le tour qu il n arrive pas a lire l'ID , donc il t indique que l ecu n est pas reconnue mais tu continue quand même , tu devrais pouvoir réinjecté.

nop, quand je fais identification il me met : erreur, si le problème persiste, contacter le support ..

Donc rien à faire

Sinon, flexbox endommagée ... je dois renvoyer le flex+flexbox à MMS pour qu'ils me le réparent (d'où l'impossibilité de faire le BDM, mais ok en bench)

Si j'en crois les erreurs, ils se peux que mon soucis de bench sur edc17c60 qui ne fonctionnait pas au Flex (mais ok au Kess3) peut potentiellement venir de là (car j'aurais tout les ports IO non alimenté, et quelques un du bench, mais pas les plus courant)

J'attends toujours un retour d'alientech cependant ^^

fils 27/02/2023 15h20

Salut,

Te fais un Skype

boul27 05/03/2023 18h28

Salut à tous,
Comme toujours, encore un dimanche au garage ..

Le flex est toujours en réparation, et Alientech me demande l'ecu pour voir pourquoi le BDM ne passe pas

BDM au galetto, rien non plus

De fait, j'ai choppé un ecu d'occasion à la casse, j'en ai un peu chié mais la voiture tourne de nouveau.

La launch x431 est vachement balaise comme diag, dommage qu'il n’existe pas de mode d'emploi super détaillé car y'a vachement de potentiel !

J'attend le retours du flex avec impatience, car en utilisation BDM/BOOT, le support m'a indiqué que tant que l'ecu répond, on peut écrire (même s'il renvois pas d'id). Je vous dirais ce qu'il en est.

Dans tous les cas, le client est satisfait ! J'ai perdu un peu de rond, mais le prochain coup, pour un job de 15 minutes à peine, je sors l'ecu directement en bench ...

Je vous tiens au jus au retour du flex :)

akasa67 05/03/2023 18h57

Hello l ami jai vue que bcp font sa en bench et évite la prise à cause des bug sur le can etc defois autant prendre un billet en plus et sortir l'ecu de la caisse du coup tu a fais comment ..

Snatsh 05/03/2023 19h03

Salut , sujet interessant j’ai déjà eu quelques souci et maintenant il est vrai que je privilégie le bench pour la lecture et l’écriture si mon matériel le propose , on perd un peut de temps mais on peut faire un full et au cas où on a déjà la moitier du boulot de fait .

fils 06/03/2023 07h03

Salut,

Comme on le craignait ton mpc a pris une calotte par le tool lol , ta réussi à rétablir la situation c est l essentiel

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h54.