Tlemcen Car electronics

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-   -   EGR off EDC16C34 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/10803-egr-edc16c34.html)

verdi 08/05/2012 23h03

Citation:

Envoyé par Formator (Message 72303)
J'ai testé ton dump.
Je ne sais pas d'où il vient, mais il m'a mis la pagaille dans l'UCE.
Le pauvre UCE en a perdu les codes injecteurs, et le télécodage (les configurations).

Tu aurais dû me dire, que ce n'était pas un dump modifié depuis mon ori.

Sinon, hormis le bazar qu'il a mis, la vanne EGR reste ouverte.

désoler l 'amie pour sa mais mon attention etait de donner d'aide et pour le fichier il est modifier a partir de ton originale :35:

Formator 09/05/2012 06h53

Citation:

Envoyé par verdi (Message 72315)
désoler l 'amie pour sa mais mon attention etait de donner d'aide et pour le fichier il est modifier a partir de ton originale :35:

Ce n'est rien, l'UCE n'est pas bloqué.

figo95 09/05/2012 07h10

salut
je viens de voir le post je vais essayer aujourd'hui de jouer avec winols!
mais sans damos 95% des chiptuners ne sortiront rien de correct!:24:

migwell2 09/05/2012 09h08

Citation:

Envoyé par Formator (Message 72078)
Salut à tous,

Un membre du forum aurait-il les compétences, pour mettre en off l’EGR de cette carto (voir fichier joint) ?

C’est pour un Berlingo 1,6 L HDI, moteur: DV6BTED4, UCE injection: EDC16C34.

J’ai testé 6 modifications sans succès :

Soit la vanne EGR reste bien fermée, mais au bout d’un certain temps, le voyant MIL s’allume (défaut présent P0402 = Défaut circuit d’air, quantité d’air mesurée plus basse que la consigne) et cela passe en mode dégradé avec le régime moteur limité à 3 500 tr/mn.

Soit la vanne EGR fonctionne toujours et pas de défaut.

Je suis prêt à en tester d’autres.

Merci à ceux qui pensent en être capable, de se manifester en postant.

Le défaut P0402 est débit d'air supérieur à la consigne. Logique car la vanne EGR est fermée.
Tu peux éventuellement débrancher le débitmètre d'air, la vanne EGR restera fermée mais tu aura un défaut au tableau de bord...

hyron 09/05/2012 10h24

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
voici un teste bon courage

arnaud77 09/05/2012 23h35

Citation:

Envoyé par Formator (Message 72304)
Arnaud77, j'ai testé tes 2 dumps.

Pas d'allumage de voyant MIL et donc pas de mode dégradé, mais avec les 2, la vanne EGR fonctionne.

salut formator, désolé que ce n ai pas marché je vais regardé si je ne suis pas passé a coté de quelque chose je te tien au courant
a+

brino 10/05/2012 00h27

Salut ! Dit moi ou tu en es pour ton egr off,que je sache si je te fais une version (je n'ai vu ton post que maintenant je suis sur un FAP Off pour 335D...du coup je ne passais pas trop par ici)

Formator 10/05/2012 06h49

Citation:

Envoyé par brino (Message 72419)
Salut ! Dit moi ou tu en es pour ton egr off,que je sache si je te fais une version (je n'ai vu ton post que maintenant je suis sur un FAP Off pour 335D...du coup je ne passais pas trop par ici)

Salut Brino,

Toujours en phase d'essais et de tests.

CSYSTEME 10/05/2012 09h29

bonjour

il est vrai formator que j'ais pas compris l'intitule ,desole.

je propose un autre moyen pour neutraliser cet vanne egr et pas remonter de defauts (du moins je le pense).

le moyen est electronique ,un montage en control de boucle

1 detection demande egr , 2 mesure du taux ,3 modif du signal debimetre et du signal de recopie ,5 retour a 1 .

cordialement

brino 10/05/2012 16h28

1 pièce(s) jointe(s)
Salut !

Voici pour ton egr off ! Tient moi au jus !

Formator 10/05/2012 18h31

2 pièce(s) jointe(s)
Salut Brino,

Je suis arrivé plus tôt que prévu, ce soir, et j'en ai profité pour tester ton dump .

Formator te dit BRAVO.
Du vrai travail de pro, comme j'aime.

Donc tu as compris, ton dump est OK.

Zéro défaut, pas de mode dégradé, pas d'allumage de voyant, pas de perte de configuration, pas de perte des codes injecteurs, ...
Tu peux être fier, car sur une dizaine de dumps, c'est le seul qui a fonctionné.
J’ai même poussé le vice à effectuer + de 3 roulages consécutifs, pour valider.
Toutes mes félicitations et encore BRAVO.

En prime, 2 captures d’écran qui prouve bien « pour les sceptiques », via le débit d’air et le pourcentage d’ouverture, que la vanne est bien fermée. Une au ralenti, l’autre à 3000 tr-mn.

Et puis bien-sûr, MERCI.

capalti 10/05/2012 19h26

Salut Brino , Salut Formator , Salut à tous.

Je suis la discussion depuis quelque temps (sans la ramener car je n'ai aucune compétence dans le domaine) : franchement bravo! Ca rend humble et je me rend compte que j'ai l'air fin maintenant avec mon futur tuto sur les edc16xx.D'un autre côté , ce genre d'échange donne "la patate" et une sacrée envie d'apprendre.

allez , Adessias !!

brino 11/05/2012 08h37

Je suis content que cela te fasse plaisir...le petit Berlingot devrait devrait avoir un poil plus de poussée maintenant.

jarod 11/11/2012 19h41

brino est-ce que tu peux nous expliquer la méthode de désactivation de l'egr sur ce type de calculateur ?

brino 19/11/2012 13h38

Il ya plusieurs manière de procédé pour désactiver la vanne egr,tu peux :

*retoucher directement la consigne
*retoucher le seuil de surveillance lier a la tension de batterie
*retoucher le seuil de surveillance lié au rpm

Il y a d'autres manières de le faire encore mais celles la sont les plus faciles.


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