08/05/2012, 23h03 | #16 | |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.maroc est
Messages: 430
Thanks: 228
Thanked 278 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
Citation:
|
|
09/05/2012, 06h53 | #17 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69 |
|
09/05/2012, 07h10 | #18 |
Membre accro
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 091
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23 |
salut
je viens de voir le post je vais essayer aujourd'hui de jouer avec winols! mais sans damos 95% des chiptuners ne sortiront rien de correct!:24: |
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | Formator (09/05/2012) |
09/05/2012, 09h08 | #19 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: POLYNESIE FRANCAISE TAHITI PAPEARI
Messages: 40
Thanks: 47
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 |
Citation:
Tu peux éventuellement débrancher le débitmètre d'air, la vanne EGR restera fermée mais tu aura un défaut au tableau de bord... |
|
10/05/2012, 00h27 | #22 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Paris
Messages: 533
Thanks: 86
Thanked 211 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 16 |
Salut ! Dit moi ou tu en es pour ton egr off,que je sache si je te fais une version (je n'ai vu ton post que maintenant je suis sur un FAP Off pour 335D...du coup je ne passais pas trop par ici)
|
10/05/2012, 06h49 | #23 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69 |
|
10/05/2012, 09h29 | #24 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 977
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32 |
bonjour
il est vrai formator que j'ais pas compris l'intitule ,desole. je propose un autre moyen pour neutraliser cet vanne egr et pas remonter de defauts (du moins je le pense). le moyen est electronique ,un montage en control de boucle 1 detection demande egr , 2 mesure du taux ,3 modif du signal debimetre et du signal de recopie ,5 retour a 1 . cordialement |
10/05/2012, 16h28 | #25 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Paris
Messages: 533
Thanks: 86
Thanked 211 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 16 |
Salut !
Voici pour ton egr off ! Tient moi au jus ! |
The Following 9 Users Say Thank You to brino For This Useful Post: | arnaud77 (11/05/2012), capalti (10/05/2012), digicar (11/05/2012), Formator (10/05/2012), jah83 (21/01/2013), ludosoizicsarah (17/08/2014), pif78 (10/05/2012), roilion007 (09/04/2019), sosauto (11/05/2012) |
10/05/2012, 18h31 | #26 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69 |
Salut Brino,
Je suis arrivé plus tôt que prévu, ce soir, et j'en ai profité pour tester ton dump . Formator te dit BRAVO. Du vrai travail de pro, comme j'aime. Donc tu as compris, ton dump est OK. Zéro défaut, pas de mode dégradé, pas d'allumage de voyant, pas de perte de configuration, pas de perte des codes injecteurs, ... Tu peux être fier, car sur une dizaine de dumps, c'est le seul qui a fonctionné. J’ai même poussé le vice à effectuer + de 3 roulages consécutifs, pour valider. Toutes mes félicitations et encore BRAVO. En prime, 2 captures d’écran qui prouve bien « pour les sceptiques », via le débit d’air et le pourcentage d’ouverture, que la vanne est bien fermée. Une au ralenti, l’autre à 3000 tr-mn. Et puis bien-sûr, MERCI. |
10/05/2012, 19h26 | #27 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 241 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
Salut Brino , Salut Formator , Salut à tous.
Je suis la discussion depuis quelque temps (sans la ramener car je n'ai aucune compétence dans le domaine) : franchement bravo! Ca rend humble et je me rend compte que j'ai l'air fin maintenant avec mon futur tuto sur les edc16xx.D'un autre côté , ce genre d'échange donne "la patate" et une sacrée envie d'apprendre. allez , Adessias !! |
11/05/2012, 08h37 | #28 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Paris
Messages: 533
Thanks: 86
Thanked 211 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 16 |
Je suis content que cela te fasse plaisir...le petit Berlingot devrait devrait avoir un poil plus de poussée maintenant.
|
11/11/2012, 19h41 | #29 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Piennes
Âge: 38
Messages: 87
Thanks: 52
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13 |
brino est-ce que tu peux nous expliquer la méthode de désactivation de l'egr sur ce type de calculateur ?
|
19/11/2012, 13h38 | #30 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Paris
Messages: 533
Thanks: 86
Thanked 211 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 16 |
Il ya plusieurs manière de procédé pour désactiver la vanne egr,tu peux :
*retoucher directement la consigne *retoucher le seuil de surveillance lier a la tension de batterie *retoucher le seuil de surveillance lié au rpm Il y a d'autres manières de le faire encore mais celles la sont les plus faciles. |
The Following User Says Thank You to brino For This Useful Post: | Jipeg82 (05/03/2019) |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
EGR Off sur EDC16C34 | vinchenzo | Immobilizer dumps/solutions | 11 | 23/11/2011 07h29 |
imo off edc16c34 1.6l hdi psa. | samyy | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 31/10/2011 22h22 |
cod pin 307 edc16c34 | auto diag | Transponder, code pin | 7 | 25/10/2011 22h23 |
edc16c34 psa 1.6 16v hdi | A-M-S | Immobilizer dumps/solutions | 22 | 09/01/2010 18h33 |
edc16C34 | tatisoft.renault | Vente, Achat, Echange | 0 | 31/03/2009 12h51 |