Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/06/2025, 14h47   #1
Math_rider
Membre habitué T-E
 
Avatar de Math_rider
 
Date d'inscription: juillet 2024
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 28
Messages: 165
Thanks: 84
Thanked 345 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Math_rider is a jewel in the roughMath_rider is a jewel in the roughMath_rider is a jewel in the roughMath_rider is a jewel in the rough
Lightbulb Mégane 2RS – Rapport complet Stage 2 + mappack (Sagem S3000)🧠

Salut à tous,

Je cherche à échanger avec des personnes compétentes sur les Mégane 2 RS (F4RT) et qui maîtrisent bien le calculateur Sagem S3000.
Mais ce post ne s’adresse pas uniquement aux experts : il pourra aussi servir de base d’apprentissage pour ceux qui veulent se lancer dans le tuning des turbos essence, en particulier sur ce modèle.
Je suis prêt à partager mes fichiers ORI, mappack, damos, Stage 1, Stage 2, et même Stage 3 avec gros turbo, avec des débutants qui ont déjà un minimum de bases dans le domaine.

Contenu du dossier que je propose (accès sur demande en MP) :

- Fichier ORI complet d’une Mégane 2 RS

- Un fichier Stage 2 de qualité🔥

- Un fichier Stage 1 générique qu'on trouve facilement sur le net

- Mon mappack personnel, fait maison, adapté au soft

- Et surtout : un rapport ultra complet qui explique chaque modification faite pour un Stage 2 propre, avec les maps, les singles, les seuils, le tout expliqué pour comprendre et apprendre

Objectifs du post :

- Trouver des vrais passionnés qui prendront le temps de lire le rapport et le critiquer pour que je l'améliore.

- Aider ceux qui possèdent une 2RS ou ceux qui veulent comprendre le fonctionnement d’un stage sur un turbo essence, et progresser sérieusement.

Le dossier sera uniquement partagé en MP sur demande (de toute façon, je n'ai pas les 400 messages donc je ne peux pas le mettre ici ). Le but n’est pas de voir ce travail récupéré par des “mappeurs” qui copient-colleront le tuto sans comprendre. Je veux des échanges constructifs et surtout pas alimenter le business de fichiers bâclés.

Si des membres ont déjà touché à la 2RS, bossé sur S3000, ou ont envie de comprendre comment cartographier un turbo essence proprement, venez ici

Je suis curieux de voir si ce post fera mieux que mes précédents (le capteur large bande ou la base de données WinOLS).
Dans tous les cas, au plaisir d’échanger avec des passionnés 🙏

À+
Math_rider
Math_rider est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to Math_rider For This Useful Post:
gary89 (07/06/2025), Jock66 (19/06/2025), kis2a (19/06/2025), klif26 (19/06/2025), matt978 (19/06/2025), rrguillaume (19/06/2025), sebnatl (08/06/2025), Sebza44 (08/06/2025)
Vieux 19/06/2025, 15h51   #2
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 855
Thanks: 794
Thanked 2 114 Times in 991 Posts
Pouvoir de réputation: 25
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

tu a donc acheter megane RS a voir se sujet ???

passerai en mp voir ton taff surement

a+
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2025, 19h28   #3
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 518
Thanks: 1 971
Thanked 4 876 Times in 2 764 Posts
Pouvoir de réputation: 57
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

A l’occasion je te demanderai le mdp quand j’aurai un peut de temps pour regarder.

Je connais bien les rs, moteur ect mais les cartho moins.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2025, 15h03   #4
matt978
Membre attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 428
Thanks: 312
Thanked 312 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

j'ai eu un f4r774 avec une nd0*020 la base moteur était stock, elle avait une reprog soft faite par un mappeur "coeur de métier" du losange et au banc elle sortait 262ch pour 360N.m ca fonctionnait déjà plutôt bien.

moi elle avait les ressorts de la R26 (-25mm) mais j'ai eu la flemme de remplacer labarre stab arriere par la plus grosse.

j'ai pas mal bossé sur les F4R en général

un copaina voulu me la racheter! il l'a modifier; gros échangeur disque sur bol alu plaquettes ds2500
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
qui, stage, des, sur, les


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème après reprog Sagem S3000 de Mégane RS225 killiand Réparation & Programmation des calculateurs 5 22/05/2019 20h08
Rech full sagem s3000 megane rs youky Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 2 23/12/2018 10h11
virgin immo sagem s3000 megane rs Engine1 Immobilizer dumps/solutions 0 04/02/2018 08h47
immo off sagem S3000 megane RS daf06 Immobilizer dumps/solutions 3 07/02/2016 23h20
sagem s3000 maniacx65 Immobilizer dumps/solutions 0 13/01/2012 23h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved