|  | 
|  03/09/2012, 02h05 | #1 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |  Votre avis sur ces fichiers Mod 
			
			Bonjour à tous, J’ai fait faire une reprog de mon 406 2,2 hdi (Défap) il y a bientôt 10 mois. La voiture marchait fort (bien que je ne pense pas avoir atteint les 170 chevaux annoncés) mais elle fume pas mal lors de grosses accélérations notamment en 4eme et en 5eme. J’ai refait faire un fichier par une autre personne, celui marche beaucoup moins fort (aussi annoncé a 170 chevaux mais on dirait qu’elle marche à peine mieux que d’origine) mais la voiture ne fume pas. Je suis finalement revenu la première carto (puissante mais qui fume) mais un ami mécano m’a indiqué que l’auto ne devrait pas fumer si la reprog avait été bien faite (mais il n’a ja amsi fait de reprog lui-même). Je souhaiterai recueillir l’avis d’une personne qualifiée en la matière, histoire de ne pas abimé mon véhicule si les cartos ne sont pas bonnes. Merci et bonne journée | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to alpha2302 For This Useful Post: |  ggvaniou (04/12/2015) | 
|  05/09/2012, 23h08 | #2 | 
| Moderateur  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France, Challans 
					Messages: 3 885
				 Thanks: 1 284 
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 144            |   
			
			Salut, je n'arrive qu'à ouvrir le fichier "FAP_OFF_CHIPTUNING 406 2.2HDI 136CV-170CV" Après une rapide recherche, le mod n'est pas très bien fait. La map couple a été modé à + 25% de 50 à 4800 tr/min avec un couple max à 93mm3 à 2000 tr/min ald 74mm3 d'origine. Par contre, la map fumée n'est pas modée en conséquence donc à 2000 tr, tu sera bridé 85mm3 soit gain de couple de 14% ald 25% La map pédale a été modé bizarrement car les axes sont retouchés et on demande en IQ max 88mm3 La map turbo est poussée à +290mbars dans les hauts IQ (faut pas +) La map Pression rail monte à 1400 bars ald 1350 en ori donc ça va sauf que la Prail a été modé sur toute la plage de fonctionnement (peut être pas utile mais tout le monde ne mod pas pareil Vu le mod, je dirais à vue de nez !, que tu dois sortir environ 155cv | 
|   |   | 
|  06/09/2012, 06h48 | #3 | |
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   Citation: 
 Un grand merci d'avoir pris le temps d'analyser le fichier en détail, et d'avoir répondu si précisément. Effectivement, cette carto ne m'a pas vraiment satisfait d'un point de vue performance, je trouvais que l'auto ne décollait plus sur les 2 et 3eme rapports. Avec l'autre carto, ça pousse fort (en 2eme et 3eme) mais ça fume pas mal quand je suis pied au plancher en 5eme... Je ne sais pas commant lire sous WindOls ce 2eme fichier, je pense qu'il est peut être protégé... En tout cas ,encore merci | |
|   |   | 
|  06/09/2012, 12h58 | #4 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: France,Paris 
					Messages: 529
				 Thanks: 87 
		
			
				Thanked 211 Times in 147 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 17     |   
			
			Ta carto est a revoir au complet,et dangereuse pour ton turbo...risque de casse,je te déconseille de rouler avec.
		 | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to brino For This Useful Post: |  alpha2302 (07/09/2012) | 
|  06/09/2012, 13h38 | #5 | 
| Moderateur  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France, Challans 
					Messages: 3 885
				 Thanks: 1 284 
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 144            |   
			
			Fait toi faire une carto par un pro (un vrai)
		 | 
|   |   | 
|  07/09/2012, 00h00 | #6 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   | 
|   |   | 
|  07/09/2012, 00h08 | #7 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   | 
|   |   | 
|  09/09/2012, 20h40 | #8 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: France - Herault 
					Messages: 35
				 Thanks: 15 
		
			
				Thanked 13 Times in 9 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Bonjour Pourrais tu joindre l'original de maniere à comparer l'origine avec le mod Merci @++ | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to michel34000 For This Useful Post: |  alpha2302 (10/09/2012) | 
|  10/09/2012, 00h03 | #9 | |
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   Citation: 
 Voici l'original. Merci | |
|   |   | 
|  10/09/2012, 14h21 | #10 | |
| Débutant T-E Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: France - Herault 
					Messages: 35
				 Thanks: 15 
		
			
				Thanked 13 Times in 9 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   Citation: 
 Une fois que je visualise l'original et le mod et que je lis tes remarques je suis d'accord. manque peut être aussi d'autres maps à voir ....... @++ | |
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to michel34000 For This Useful Post: |  alpha2302 (10/09/2012) | 
|  10/09/2012, 21h01 | #11 | |
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   Citation: 
 Arrivez vous a lire et decrypter l'autre fichier (à priori protéger contre la lecture) ? Merci | |
|   |   | 
|  10/09/2012, 21h12 | #12 | 
| Moderateur  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France, Challans 
					Messages: 3 885
				 Thanks: 1 284 
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 144            |   
			
			C'est faisable mais très long à faire il faut utiliser un éditeur hexadécimal avec la fonction comparaison et regarder les octets un par un. | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: |  alpha2302 (10/09/2012) | 
|  10/09/2012, 22h33 | #13 | |
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   Citation: 
 Ce fichier "protégé", c'est la reprog que j'ai actuellement sur mon véhicule (ça marche fort mais ça fume pas mal) | |
|   |   | 
|  10/09/2012, 22h41 | #14 | 
| Moderateur  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France, Challans 
					Messages: 3 885
				 Thanks: 1 284 
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 144            |   
			
			Par contre, tu peux relever les mesures paramètres avec PP2000 moteur en pleine charge en 3ème de 1000 à 4500 Tr/min et voir à combien tu montes en débit injecté, pression turbo mesurée et débit d'air Ca pourra nous donner un ordre d'idée sur le mod actuel | 
|   |   | 
|  11/09/2012, 08h14 | #15 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   
			
			Oui, je ferai une session de "mesure parametres" ce WE, j'ai le PP2000 et u soft pour enregistrer la sessions.
		 | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Votre avis : fap ou defap | solution auto | Mécanique générale | 10 | 25/07/2012 10h50 | 
| Besoin de votre avis sur les calculateurs | calonna | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 18/07/2012 23h03 | 
| Connaitre votre avis | nhsdany | Flasheur de calculateur | 2 | 28/05/2012 20h56 |