![]() |
Ok , merci beaucoup.
Effectivement une maj par le garagiste a peut-être été effectuée pour retourner dans un état "connu". Je te tiens informé dans tout les cas. Bon week!! |
Citation:
|
salut,la plupart du temps lors d une mise a jour au PPS le drivers du boitier change, pour moi il y a pas fait de mise a jour ,il a remit d origine
|
Salut chef !
Que dis le diag suite a cette perte de couple ? et ces montées en regime difficile ? A mon avis la voiture a du subir une mise a jour(du pro en question ou du garagiste)...je ne vois pas comment quelqu'un peut récupérer une voiture moder et ne pas etre surpris par la différence de comportement entre l'origine et le mod. |
Citation:
ça se vois clairement que le vehicule avait un vieux moteur dans son ventre,qui a perdu asser de couples a cause des fuites de compression dans les cylindres,et au lieu de reviser et reparer l'etat mecanique du moteur pour atteindre la puissace initial le proprio a preféré un chiptuning parceque c'est moins couteux le chiptuning n'affecte en auqu'un cas l'etat mecanique du moteur ,mais c'est le mauvais entretient qui accélére le veillissement du moteur,comme la qualité d'huile ,les intervales entre les vidanges,...ect en comparant une clio 1.5dci 65cv(avec systeme d'injection delphi) avec une megane coupé 1.5 dci 120cv(avec systeme d'injection siemens),je dirais que meme les constructeurs automobile font du chiptuning pour augmenter les prix de leurs bagnoles,n'est ce pas?:iagree: |
Salut azertymarseille merci de lire les régles du forum et mettre un avatar avant sanction ;)
|
un carto marche ou marche pas si elle a marché 2 mois sans pb ,il n y a pas de raison pour quelle soit mauvaise
la panne peu venir de beaucoup de chose qui n'on rien a voir avec la carto |
comme dit DELANGUE une carto si elle doit dysfonctionner c'est dans les premiers 100 kms que tu verras les défauts voir avant.
|
debimetre a coup sur
|
Salut à Tous
Bien , les nouvelles ; alors il paraîtrait que , suite à cette panne bizarre, le client ai demandé au "Tuner" de lui réinjecter sa carto ori de façon à lever le doute , ceci expliquant pourquoi cet ecu ait actuellement une carto PSA! Bien , tout ça ne réglant pas le pb , le client viens de se trouver un sid803 d'occas ( ref un poil différente , je vous la donnerais demain pasque là je suis dans mon pieu et j'ai la flemme de retourner à l'atelier ); je vais réinjecter flash + eeprom de son ecu d'origine à coup de bdm et vous tiens informé; si le moteur tire toujours pas , son ecu est hors de cause ( me semble t'il ) A bientôt |
OKAY merci de donner des news et demain je regarderais pour toi...
bonne nuit |
Salut Fred!
Alors donc , l'ecu d'origine était un 5ws040029N et l'ecu d'occas est un 5ws040201E-T ; en regardant vite fait sur le web c'est la même motorisation mais j'ai besoin de toute la puissance de feu des pros de la carto pour savoir si l'on peut mettre cet ecu tel quel dans la titine du client sans risque . Si jamais vous me dite : "vazy mon gars c'est sans risque" j'aurais besoin de vos conseils pour l'antidem car ma dernière expérience sur les sid803 a été un échec puisque manifestement cet ecu a besoin que l'on agisse non seulement sur l'eeprom mais également quelque part sur l'une des 2 flash. Flash du mpc555 de cet ecu d'occas :http://www.sendspace.com/file/321xqr Bonne soirée |
sid803
je te dirais flash la 29F400 en boot mode de ton écu et a remettre dans l'ecu d'occas et même procedure pour le soic de l'immo a faire au carprog ca evite de dessouder et sur ta voiture demarre
|
Désoler CAPALTI, beaucoup de travail, donc je viens de lire ton post et comme dit MAGRACECAR récupère tout de ton ori et balance dans l'autre.
les différences d'options sont sont les MAJ du software. n'hésite pas en MP si tuas besoin. |
Bonjour à Tous
Merci pour vos réponses ; j'ai donc tout injecté de l'ecu d'origine ( dont la carto a été certifiée psa d'origine par l'ami Manolik ) dans ce nouvel ecu : idem : donc au moins la partie électronique de l'ecu n'est pas en cause. Il y a une manip qui m'aurait intéressé : mettre ce nouvel ecu d'occas en lieu et place mais dans ce cas je me retrouve avec le pb de l'antidémarrage ( voir posts + haut.) ; Le client envisage un ecu neuf et j'ai grand peur qu'il se retrouve avec son pb de moteur rincé. A++++ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h30. |