Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   remettre tcheksum d'origine dans carto (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/13707-remettre-tcheksum-dorigine-dans-carto.html)

motard_21130 31/12/2012 10h29

pour la soudure rien de compliquer tu doit mettre les pin comme sur la photo du support bdm

apres le liens que je t'ai donné c pour placer ces pins au bon endroit sur le calculo afin d'eviter de le cramer...

pour edc16c3 ca doit etre ca
http://wiki.obdtuning.com/?title=Bil...E_MB_97_02.jpg

mokmap 31/12/2012 10h39

ok je me disait ben y'a pas pour le edc16c3 en faite il l'on appeler différemment c'est sa ?

motard_21130 31/12/2012 10h42

oui c'est ça
le plus important a savoir est sur les support de pin ( du support bdm) la pin + est representer par un carré alors que les autre sont ronde

mokmap 31/12/2012 11h13

Ok la c encore un peu flou je voi a peut pret ce que tu veux dire mais tout va s'eclaircir quand je vais recevoir mon bdm.

brino 06/01/2013 03h44

Normalement en faisant comme te le conseille motard 21130 tu devrais redemarrer. En écrivant au BDM tu as la possibilité de selectionner les parties que tu veux réécrire .

mokmap 11/01/2013 18h59

ok merci, j'attend toujours de recevoir mon bdm 100, des que je l'ai je vous fait signe.

mokmap 13/03/2013 11h03

RE, j'ai un petit problème, j'arrive à lire mon calculator avec le bdm100 mais le problème c'est que le programme que j'utilise c'est DimSport ( j'en ai pas d'autre ) et je ne peux donc flasher le fichier d'origine parce qu'il sont en .BIN et que DimSport ne prend que des .DIM.

est-ce que quelqu'un pourrais m'aider svp

merci

pif78 16/05/2013 17h11

4 pièce(s) jointe(s)
Salut a toi mokmap,

Le fichier .dim est l extension donnée au regroupement des fichier ecu extrait lors de la lecture du flash+eeprom+processeur. Une fois la lecture faite il faut que tu aille dans le fichier .DIM A partir du soft DIMSPORT et que tu choisisses ce que tu veux extraire je vais essayer de faire des imprim ecran Je post ce présent ecrit sans savoir si tu as resolut ton probleme (ca fait 2 mois) mais ca servira surement a quelqu un d autre car je vois 2 post simillaire sur ce meme forum...

Pour la descrition voici

En 1 on clik sur "export"

EN 2 une fenetre s ouvre te demandant le chemin du fichier dim que tu as extrait. (Tu lui indique le chemin vers le fichier)

En 3 tu clique sur ce que tu souhaite extraire soit la flash soit l'eeprom et dans certain cas le processeur qui est grisé au millieu

En 4 tu dois spécifier la cible vers laquelle tu souhaite enregistrer

Et voila tu te retrouves avec un fichier .bin

a bientot l amis et tien nous au courrant

mokmap 16/05/2013 21h10

Merci pr le tuto mais c pas entraire ke je voulais faire c ecrire sur l'eeprom.
J'ai deja les fichier bin et quand je veux flasher l'eeprom dimsport veux que je lui donne un dim.

Dc c le chemin inverse de ton tuto ke je veux faire.

Mais j'en ai eu marre du bdm100 i beug trop j'ai acheter un galleto 2 avec fonction bdm dc je regarde comment sa fonction pr commencé aprés j'opére

pif78 16/05/2013 22h01

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 113228)
Merci pr le tuto mais c pas entraire ke je voulais faire c ecrire sur l'eeprom.
J'ai deja les fichier bin et quand je veux flasher l'eeprom dimsport veux que je lui donne un dim.

Dc c le chemin inverse de ton tuto ke je veux faire.

Mais j'en ai eu marre du bdm100 i beug trop j'ai acheter un galleto 2 avec fonction bdm dc je regarde comment sa fonction pr commencé aprés j'opére

Je t avoue que je bloque car effectivement le sens inverse doit etre possible mais ... Je ne sais pas comment ca doit se faire , surement en compilant manuellement. Desolé l amis a ce stade tu souhaite injecter juste eeprom ou aussi la flash ?

mokmap 16/05/2013 22h07

B en faite moi mon calculo je peux rien faire avec parce ke le cheksum a était supprimer et on ma dit qu'il faut que je réinject les fichier d'origine donc je c pas si c le flash ou l'eeprom ou les 2 qu'il faut que j'injecte

pif78 16/05/2013 22h28

1 pièce(s) jointe(s)
Dis moi as tu regardé par la ? je ne l ai jamais fais et je n ai pas d ec16 sous la main sans ca j aurais essayer

pif78 16/05/2013 22h33

je pense que ton eeprom ne bouge pas il a juste le code pin et tes parametre d enregistrer dedans par contre la flash renferme effectivement un checksum qui verifie l integrité du fichier. Je pense que tu devrais essayer d injecter la flash seul et de recuperer le dump de l eeprom original Je ne suis pas au top ladessu car je n ai pas eu a le faire sur cet ecu mais j espere que quelqu un viendra confirmer mes dire ( j esperes)

mokmap 16/05/2013 22h58

Oui c bien sa c le flash ki faut modifier parce que dans l'eeprom y'a tt ce ki é code d'antidemarage et tt

figo95 17/05/2013 06h33

oh la on va recadrer!!
le checksumm ne peut etre supprimé! il est simplement recalculé à chaque modification du programme!
si il n'est pas calculé (ou supprimé!!) la voiture ne demarre pas
si winols te dis que le cks n'est pas bon c'est qu'il n'a pas le module de cks,ce sont des options chez evc
si ta flash a été modifiée il faut donc savoir le numero de hard et soft pour en trouver un d'origine portant les memes refs

sur un bdm 100 tu peut utiliser le soft cmd1255 qui est bien meilleur que le galletto 2

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h07.