Tlemcen Car electronics

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requin51 09/11/2013 14h22

Citation:

Envoyé par jphp (Message 134318)
salut, c quoi 2.0 ou 2.2
parce que c pas pareil pour l'additivation


C'est quoi l'astuce ? justement je suis enmerdé avec un 2.2. Je l'ai defap, l'ECU ne me remonte plus de défaut mais je suis toujours en "anomalie anti polution a cause du calculateur additif qui me sort des defauts (il est vide je pense)
J'ai viré l'option "presence FAP" dans la BSI, j'ai passé le reservoir en "reservoir GO sans FAP"... Mais je ne trouve nul part la fonction "calculateur présent" pour virer le calculateur additif ! saloperie !

c'est quoi la technique ?

motard_21130 09/11/2013 14h29

Citation:

Envoyé par requin51 (Message 144224)
C'est quoi l'astuce ? justement je suis enmerdé avec un 2.2. Je l'ai defap, l'ECU ne me remonte plus de défaut mais je suis toujours en "anomalie anti polution a cause du calculateur additif qui me sort des defauts (il est vide je pense)
J'ai viré l'option "presence FAP" dans la BSI, j'ai passé le reservoir en "reservoir GO sans FAP"... Mais je ne trouve nul part la fonction "calculateur présent" pour virer le calculateur additif ! saloperie !

c'est quoi la technique ?

c 'est quoi comme auto?

requin51 09/11/2013 14h46

Pardon, 607 2.2 HDI 136 BVA, ECU EDC15C2 281 010 880 soft 1037364125
Pas de menu "calculateur présent" pour virer le calculateur additif...

mahfoud lichani 09/11/2013 14h56

@ requin51
tu dois désactiver avec pps tous ce qui a rapport avec le fap
1: ecu moteur
2: bsi
3: ecu additif= absent
essaie dis nous
n'oublie pas d'effacer les dtc
bon courage

requin51 09/11/2013 15h30

Comme dis plus haut, il n'y a pas le menu "calculateur présent" pour virer le calculateur additif... c'est la 2ème 607 avec laquelle je suis enmerdé.
JPHP parle d'une différence entre le 2.0 et le 2.2 au point de vu additivation, il doit y avoir une astuce.

J'ai deja fais une autre 607 2.2 sans probleme, comme les 307 RHS et autres que j'ai deja fais.

TATA mohamed 09/11/2013 15h33

607 fap
 
salut les amis

juste vous dire ca m'a arriver sur 607 edc15

apres avoir desactiver le fap message antipolution apparait toujour mais la voiture role tres bien et le moteur n'est pas en mode degrader
courrage

jphp 09/11/2013 19h33

salut, sur celle là tu n'as pas de calculo qui s'occupe de l'additivation,
donc tu met rien mm pas fap off ds le bsi,
quand tu defappe tu fait avec ecusafe tu coche VMAX addiblue en plus de EGR ET DPF et ca suffit tu peut débrancher la broche sur le réservoir
dit nous
a+

requin51 10/11/2013 09h56

Ca c'est un tuyau ! merci JPHP !

j'ai repris la dump d'origine, pour la repasser dans ECUsafe2 avec les croix DPF + Vmax Addiblue... puis j'ai comparer les 2 fichiers defap (celui avec addiblue et l'autre sans) = les fichiers sont identiques ! (logiciel UltraCompare)

autre chose:
Je sais pas si c'est lié, mais le gars me dit que le jour ou le "defaut anomalie anti polution" est apparu et que la voiture est passée en dégradé, il est apparu aussi le défaut "ABS/ESP défaillant". Moi au PP2000 j'ai "absence de communication avec le module"...

Y a t'il au jauge dans le reservoir additif ? est ce que ca vaut le coup de le remplir de gasoil ? (j'ai l'impression que NON, que c'est l'ECU qui calcul le volume restant...

Auriez vous le schéma élec de la 607 VF39D4HXE92077782 ? la partie additivation mais aussi ABS ESP...

jphp 10/11/2013 11h46

salut, il y as un plongeur ds le reservoir d'additif, mais ecusafe desactive les dtc
donc le prob est ailleur, abs esp defaillant c normal quand le dégradé est activé
"demande de couple " ne t'en occupe pas c lié, ainsi que la panne du regulateur, si equipé,
post le dump,
si tu l'a corrigé avec winol , il faut pas !
pour moi c autre chose, le swirl ??
a+

requin51 10/11/2013 12h55

1 pièce(s) jointe(s)
voici les dumps origine et defap (DPF + ADdiblue). J'ai rien touché avec Winols, je sais que ECUsafe recalcule trés bien le checksum sur les EDC15...


Ok pour le défau ESP, c'est logique...

requin51 15/11/2013 06h20

J'ai trouvé ! Put*in c'était le débimetre !! saloperie... il prenait apparement une mesure trop faible en volume. Au ralenti j'avais 490mg avec l'EGR ouvert de 5% (moteur 2L2); j'avais trouvé ca correct (je connais pas la valeur correct au ralenti...)
Le défaut était le suivant: "débimetre : court circuit ou circuit ouvert ou mesure trop faible".
Aucun défaut EGR, mais la quantité d'air entrant dans le calcul, "l'anomalie anti polution" sur l'afficheur venait de là.

merci à tous, et bon courage dans vos dépannage !

jpanasonic 15/11/2013 08h35

je n'est jamais désactiver quoi que ce soit avec pps (d'ailleur je l'ai pas) tout est fait avec winols et après un passage a l'autocom pour virer les éventuel code dèfault et je n'ai jamais eut de souci sur les 8 FAP PSA desactiver cette année.

requin51 15/11/2013 10h20

comment tu fais avec Winols ? la je sèche...
effectivement, on est pas obligé de desactiver le "calculateur additif", c'est simplement pour se donne bonne conscience d'un boulot fait a fond et ca prend 30s de plus quand tu vas effacer les défauts. Dans mon cas, je croyais que mon probleme venait du fait que le niveau mini de cérine était atteind, et que je n'arrivais pas a virer le calculo additif.

fafa85 09/04/2014 19h26

Merci,
mais je n'ai pas compris la manip !!
j'ai réussi à telecharger le fichier rar, mais quand je veux le décompresser avec winrar, il me demande un mot de pass ??
Merci encore


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