![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous !
J'ai eu un problème aujourd'hui lors d'une repgrogrammation via mpps sur ma passat V6 TDI 150 AKN. Tout s'est bien passé en écriture du binaire que j'avais mis en place, mais lors du redémarrage, gros soucis ! Il semble que j'ai remis le contact trop vite après l'écriture du fichier via mpps et du coup mon calculateur semble ne plus répondre. Quand je mets le contact, j'entends les électrovannes de la pompe d'injection s'exciter, je ne peux plus lire mon calculateur ni par mpps (pour réecrire l'original) ni par VAGCOM. Ayant une boite automatique, je vois le mode dégradé (tous les rapports allumés) et je ne peux pas démarrer (le démarreur tourne mais la pompe semble ne rien comprendre...) Quelle est la procédure (boot mode) pour remettre mon binaire original via mpps (si elle existe) ou via reprogrammeur d'eeprom ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne (qui ne manque pas de gasoil, le plein venant d'être fait !) Cdt, Gaetan |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
regarde la photo pour le boot cordialement |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
Débranche la batterie, attend un moment, rebranche et essai de reinjecter le fichier d'origine en mode recovery avec ton mpps ( si mes souvenirs sont bons c'est du coté de la vitesse d'écriture que ça se trouve dans le soft). Contrôle tes fusibles aussi ça coûte rien |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Hello et merci pour vos réponses.
Mais j'ai déjà essayé de réinjecter l'original, mais mpps ne veut rien savoir, à part me dire de couper le contact, le remettre et retenter. Le bootmode sert-il à injecter d'une facçon particulière ? Quelle est la procédure ? Cdt, Gaetan |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut te prend pas la tete ré écris ta memoire flash directement avec un programmateur d eprom de type 29F
|
![]() |
The Following User Says Thank You to MCNexo94 For This Useful Post: | gdepre (16/11/2013) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Merci MCNexo94, mais as-tu une procédure ? Quelle puce désouder ? Quel logiciel utiliser (winols fera-t-il l'affaire) ?
Le binaire original que j'ai de cettre voiture et récupéré par mpps peut-il faire l'affaire pour cela ? Merci d'avance, Gaetan |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Il faut que tu dessoudes la 29f (44pin) et réinjecter ton original (que tu as lit avec mpps) avec un programmateur d eprom (Willem par exemple). |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut effectivement la puce qui contient ta cartographie et bien la 29fXXXXXXX comme l'indique Ben29200.
Alors la solution avec mpps: - récupérer un calculateur a la casse pour 40e. - le brancher dans la voiture sans démarrer la voiture. - Injecter son fichier d'origine ou modifié qui vient de sont calculateur HS avec MPPS (conseille le faire en mode recovery pour donner le temps a mpps de coalculer les checksum au fur et à mesure. - retirer le calculo récupéré à la casse, l'ouvrir, dessouder le puce 29fXXXX, avec un pistolet termique ( chauffer 1 minute et pousser avec un tournevis la pucede quelque millimetres, faire attention a ne pas toucher les autres composant.) - faire la meme chose sur le calculo HS - remplacer la puce du calculo hs par la puse du calculo de la casse qui contien notre fichier. - ressouder - replacer le calculo réparé dans sa voiture. et voila le tour et joué. - démarrer et bonne route. Bon courage. |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Excusez-moi de ne pas être revenu sur le sujet, mais en fait j'ai mis le calculateur en boot mode et j'ai pu réécrire le fichier l'origine. La voiture refonctionne à merveille et je l'ai reprogrammée entre temps. Un plaisir ! A bientôt. Gdepre |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Gros souci avec un Citroen Picasso | Sahara31 | Peugeot, Citroën | 36 | 10/02/2016 10h12 |
souci alim ecu a3 8L | rickymix | Chiptuning | 26 | 11/12/2012 00h38 |
petit souci aiguille compteur 307 | saubbi | Compteur kilométrique | 2 | 11/04/2012 19h58 |
Gros souci citroen C8 | medimar | Peugeot, Citroën | 13 | 09/03/2012 21h24 |
souci progammation 307 hdi | leprodelordi | Tableau de bord en général | 4 | 13/02/2012 23h26 |