Tlemcen Car electronics

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Nico54230 12/12/2020 11h17

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 829267)
Salut nico, perso vu ton attitude t’as pas le profil du pompeur, pour apprendre ce metier ya pas 36 solutions soit tu paye pour des formations chez les pros genre alientech ou autre, soit tu te debrouille selon tes propres moyens.. c’est plus difficile mais tu assimile mieux parce que tu mets du temps a chercher et a comprendre c’est pas comme on dit : sa rentre dans une oreille sa sort de l’autre.

Ya tout un tas de logiciel sur TE, des post a gogo sur les egr off : un minimum de recherche et de motivation et j’te promets que tu saura le faire tout seul

Le reglement c’est pour tout le monde le meme l’ami le prend pas mal

Et si tu veux de l’aide poste ton ori ( tu l’as deja fait) ton egr off et tu peux demander a quelqu’un de te confirmer, cela fait partie de l’entraide !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci pour tes précisions, j'entends et j'accepte le règlement, initialement je ne l'avais pas compris comme cela d'où mon incompréhension. Là dessus pas de problème, c'est juste les mots "pompeur" "vendre" qui m'ont dérangés.
Maintenant je sais comment ça marche, je le saurais pour la prochaine fois ;-)

sylvain02120 12/12/2020 16h10

1 pièce(s) jointe(s)
Chose promise, chose due ;)
C'est juste un close
Fais moi un retour sur la disparition des trous

Nico54230 12/12/2020 17h14

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 829325)
Chose promise, chose due ;)
C'est juste un close
Fais moi un retour sur la disparition des trous

Merci Sylvain, je teste début de semaine et fais un retour sur le résultat ;-)

jphp 12/12/2020 18h34

@ laisse la vanne branchée, il faut qu'elle reponde juste close

jphp 12/12/2020 19h30

salut, ton probleme au début régime moteur non stabilisé, dans la plage la plus utilisée en principe,celà vient d'une incoherence entre la masse d'air (info donnée par le debitmetre)
et l'info donnée par le capteur MAP pression absolue , en gros, ils ne sont pas d'accord, le calculateur n'a pas de solution ! ces 2 info ne s'ont pas coherentes ! vanne EGR c'est fait, debitmetre c'est fait , reste capteur map tout calaminé ?ou panne mecanique collecteur d'admission bouché ? fuite entre filtre a air et debitmetre fuite EGR fuite entre debimetre et turbo, fuite entre turbo et collecteur d'admission ?? fuite aprés ??
fuite de compressions joints d'injecteurs @

Nico54230 13/12/2020 15h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 829361)
salut, ton probleme au début régime moteur non stabilisé, dans la plage la plus utilisée en principe,celà vient d'une incoherence entre la masse d'air (info donnée par le debitmetre)
et l'info donnée par le capteur MAP pression absolue , en gros, ils ne sont pas d'accord, le calculateur n'a pas de solution ! ces 2 info ne s'ont pas coherentes ! vanne EGR c'est fait, debitmetre c'est fait , reste capteur map tout calaminé ?ou panne mecanique collecteur d'admission bouché ? fuite entre filtre a air et debitmetre fuite EGR fuite entre debimetre et turbo, fuite entre turbo et collecteur d'admission ?? fuite aprés ??
fuite de compressions joints d'injecteurs @

Salut, merci pour tes précisions. Alors j'avais contrôlé les éventuelles fuites aux endroits dont tu parles, rien trouvé. Par contre, le capteur MAP, je ne l'ai pas démonté pour voir. Ses valeurs me semblaient bonnes mais on ne sait jamais, je contrôlerai également ;-)

bkprog13 13/12/2020 15h46

Citation:

Envoyé par Nico54230 (Message 828846)
Salut, j'ai justement regardé cette après-midi et j'avais un débitmètre en rab pour ce modèle, je l'ai changé, je dirais que c'est un peu moins "prononcé" mais le phénomène est toujours la dans la plage des 2200 tours à 3000 tours si j'accélère doucement ou en stabilisant mais si je mets le pied dedans ça ne le fait pas.

slt, ton cata est colmaté, ecarte le sortie turbo et test

Nico54230 14/12/2020 18h06

Me revoilà !

Et non le cata n'était pas colmaté bkprog13. Mon diag m'orientant vers la vanne EGR était le bon, en injectant le fichier de Sylvain02120 avec egr close, plus aucun à-coups ! Un grand merci à Sylvain pour son aide ainsi qu'à tous ceux ayant participés à la résolution de ce problème :-)


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