Tlemcen Car electronics

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Ducky083 17/03/2014 21h07

Citation:

Envoyé par brino (Message 184687)
Perso je ne vais pas m'étaler sur les capacités de tel ou tel matériel mais je pense que tous ceux qui ont fait une intervention on voulu te mettre en garde contre les risques élevés d'un flash sur edc17 qui peut se solder par un écu a changer !

Apres libre a toi de faire comme tu veux...mais fais quand même un tour sur tous les forums de reprogues et tu verras que Figo y est sur la plupart et a une certaine maitrise du sujet !

Je connais plûtot bien cet écu edc 17 ( je sors 218ch sur le 110ch et 436nm en dpf off ) mais vu la quantité de limiteur qu'il y a dans cet écu il va falloir que tu y mettes des nuits de travail...et je suis gentil quand je te dis ca comme ca, achète aussi des aspirines pour les mots de tête car ton petit edc 17 va te causer des mots de tête !

Aller bon taf !

Tu sors 218 Ch sur la base de quel moteur ? parce qu'un 2.0 litre de 110 Ch je ne vois pas lequel c'est ? à la rigueur tu m'aurais dis le 120 Ch comme celui de la Seat exeo, ma la je ne vois pas ???

Après sortir 218Ch et autant de couple c'est assez exceptionnel.

Dpf OFF tu veux dire par la que tu as vidé le FAP ou que tu l'a changé pas une ligne de remplacement ?

Car logiquement il y aura le meilleur rendement en remplaçant par une ligne que par son vidage simple de part les perturbations crées par la forme du FAP d'origine dans la ligne d'échappement.

Malgré ces 218 Ch, arrives tu à les faire arriver progressivement afin d'être efficace en première et deuxième vitesse sans trop de patinage ?

Pour finir, quelle puissance et couple arrives-tu à sortir en laissant le FAP ?

Merci pour toutes ces infos !

Masterpwnd 21/03/2014 12h46

Je pense que tu ty prend mal dans ta recherche et dans ton dialogue .. Certe tout s'qui est dit sur le net n'est pas forcement aussi bien interpreter que en vocale mais bon .. Enfin bref !

Fap off en general c'est suppression fap physique + cartographique , selon les gens remplacement par un tube en lui meme du fap ou juste le vider ;)

Et puis a mon avis si tu veux des wattsssss sans patiner tu devrait gerer un peu mieu ta pedale d'accel huhu !

Ducky083 21/03/2014 21h29

Citation:

Envoyé par Masterpwnd (Message 185840)
Je pense que tu ty prend mal dans ta recherche et dans ton dialogue .. Certe tout s'qui est dit sur le net n'est pas forcement aussi bien interpreter que en vocale mais bon .. Enfin bref !

Fap off en general c'est suppression fap physique + cartographique , selon les gens remplacement par un tube en lui meme du fap ou juste le vider ;)

Et puis a mon avis si tu veux des wattsssss sans patiner tu devrait gerer un peu mieu ta pedale d'accel huhu !

Effectivement il y a beaucoup de choses qui se comprennent mal par écris.

Il y a une solution pour moins patiner, des slick et un torsen lol

Mais bon, on fera sans ;-)

sylvain02120 21/03/2014 21h38

Citation:

Envoyé par Ducky083 (Message 184922)
Tu sors 218 Ch sur la base de quel moteur ? parce qu'un 2.0 litre de 110 Ch je ne vois pas lequel c'est ? à la rigueur tu m'aurais dis le 120 Ch comme celui de la Seat exeo, ma la je ne vois pas ???

Après sortir 218Ch et autant de couple c'est assez exceptionnel.

Dpf OFF tu veux dire par la que tu as vidé le FAP ou que tu l'a changé pas une ligne de remplacement ?

Car logiquement il y aura le meilleur rendement en remplaçant par une ligne que par son vidage simple de part les perturbations crées par la forme du FAP d'origine dans la ligne d'échappement.

Malgré ces 218 Ch, arrives tu à les faire arriver progressivement afin d'être efficace en première et deuxième vitesse sans trop de patinage ?

Pour finir, quelle puissance et couple arrives-tu à sortir en laissant le FAP ?

Merci pour toutes ces infos !

Tu ne connais pas le 2l TDI 110 ? Il est monté sur les premières golf 6, maintenant ils l'ont remplacé par le 1,6 tdi.

a+ :auto:

sylvain02120 21/03/2014 22h06

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 183759)
salut
je ne sait pas le métier que tu fait ou dans quel domaine tu es pro mais tu as l'air sur de toi! ce qui a mon avis est bien et j'aime les gens comme ca!

mais de la à ne rien connaitre et ne pas avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire dans un fichier et prétendre ne pas avoir de mal a faire mieux qu'un pro................. je trouve ca un peut optimiste et un peut dénigrant!
mais bon ........ :yield:

sache qu'en aucun cas je pense être capable de faire aussi bien qu'un ingénieur motoriste, ces gens capables de créer un fichier d'origine qui peut se trouver dans tous nos calculateurs et qui ont eu la formation pour....
je pense que, heureusement pas grand monde de ces gens la ne trainent sur les forums a écouter des commentaires de ce type!

je me situe surtout du coté de ceux qui savent faire un boulot correct depuis plus de 12 ans et connaissent pas mal de choses et comme tu dis ont eu quelques galères ,car c'est en galèrent qu'on deviens galerien........

donc sache que pour les patch ce sont les logiciels qui le font, donc je ne peut pas t'expliquer comment ca se passe dans le dump, sinon je te l'aurais dit
et pourquoi me prendre la tète à le faire moi même alors que je paye des logiciels pour le faire!

donc si tu veut connaitre Einstein il est dans mon pc!!!........:37:

comme je te l'ai dit je ne suis pas capable d'inventer , de créer ,de patcher, de désassembler ou même de calculer un checksumm moi même!
j'ai juste investi beaucoup d'argent et de temps pour que ce soit fait

donc toi , si tu te sens capable d'investir, de modifier et faire mieux que ce qui a été fait sur ta caisse et bien vas y!:auto:
et bon courage!

ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal! des mecs qui connaissent tout mieux que tout le monde , dans la reprog ou meme dans tous les métiers ,on en vois assez souvent

ca m'est même arrivé une fois de passer mon pc à un gars qui savait déjà tout en arrivant chez moi!
il me dit ............ faut me mettre 13% de TI , 300grs de turbo , 15% de driver wish..........et patati et patata.........
j'ai tout lu et j'ai tout compris et je sais déjà que je vais faire mieux que toi:cheer2::cheer2:

je lui ai dit.............. tiens voila mon pc.......... tu as winols, ecm,map 3D swiftec:banghead::banghead:
quand même ya du choix pour faire tes modifs!..........:6:

au bout de 15 mn il n'avais toujours rien compris , j'ai du abrégé la connerie!

excusez moi mais celle la m'a tellement marquée que j'ai eu envie de la racontée!!:banghead:

sur se......................:15:

Moi j'aimerais bien que tu me pretes ton pc, tu vas voir comment je vais faire fumer swiftec :53::biggrinjester:
A+

PIC16F84 22/03/2014 21h36

Citation:

Envoyé par Ducky083 (Message 179896)
Puis-je poser une question bête ?

BOOT MODE ça veux dire quoi exactement ?

BOOT MODE = (Mode démarrage) imagine que tu va installer un cd bootable donc il te faut choisir d'abord le mode de démarrage dans la configuration de "bios" avant de redémarre le "pc" avec le cd dans le lecteur

c'est la meme chose avec les chips programmable(mcu/mpu) la seule déffirance est que les chipset n'avons pas de "bios" mais ils avons des pins de cofiguration

je suis nouveau comme toi et j'ai pas encore les programmateurs mais je vais te donne un exemple simple pour par exemple la programmation de la"MCP562" en mode "Jtag" et que cet chip exige de mettre la pin 20 a niveau bas pour utilise ce mode, et après le signal de reset qui est envoyer par le "BDM" le "MCP562" pointe d'abord sur les bits de configuration puis préparer les pins de programmation (TCK.TMS.TDO.TDI) pour communiquer avec le programmateur pour s'est programmer

pour le Winols beaucoup de personnes un peu partout dans les forums disons qu'il est compliqué et diffécile de l'utilise mais je crois par ce qu'ils n'on pas lis sa doc!,et y'a aussi beaucoup parle de "maps" et peu qui connaissent leurs foncionnement ,moi personnellement je le trouve un bon editeur de texte, complet et facile pour l'apprendre mais en tant que programmeur car je connais a l'avance presque toutes ses fonctionnalités

bon chance a toi

Ducky083 23/03/2014 16h26

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 186010)
Tu ne connais pas le 2l TDI 110 ? Il est monté sur les premières golf 6, maintenant ils l'ont remplacé par le 1,6 tdi.

a+ :auto:

A non vraiment je connaissais pas du tout celui-ci.

Merci ;-)

Ducky083 23/03/2014 16h28

Citation:

Envoyé par PIC16F84 (Message 186324)
BOOT MODE = (Mode démarrage) imagine que tu va installer un cd bootable donc il te faut choisir d'abord le mode de démarrage dans la configuration de "bios" avant de redémarre le "pc" avec le cd dans le lecteur

c'est la meme chose avec les chips programmable(mcu/mpu) la seule déffirance est que les chipset n'avons pas de "bios" mais ils avons des pins de cofiguration

je suis nouveau comme toi et j'ai pas encore les programmateurs mais je vais te donne un exemple simple pour par exemple la programmation de la"MCP562" en mode "Jtag" et que cet chip exige de mettre la pin 20 a niveau bas pour utilise ce mode, et après le signal de reset qui est envoyer par le "BDM" le "MCP562" pointe d'abord sur les bits de configuration puis préparer les pins de programmation (TCK.TMS.TDO.TDI) pour communiquer avec le programmateur pour s'est programmer

pour le Winols beaucoup de personnes un peu partout dans les forums disons qu'il est compliqué et diffécile de l'utilise mais je crois par ce qu'ils n'on pas lis sa doc!,et y'a aussi beaucoup parle de "maps" et peu qui connaissent leurs foncionnement ,moi personnellement je le trouve un bon editeur de texte, complet et facile pour l'apprendre mais en tant que programmeur car je connais a l'avance presque toutes ses fonctionnalités

bon chance a toi

Merci pour ces renseignement, c'est un peu comme passer un lecteur de xbox en mode B si je me souvient bien pour pouvoir le flasher ;-)

booster103 23/03/2014 18h17

Citation:

Envoyé par Ducky083 (Message 183848)
Je ne fais pas mieux que toi et je ne sais pas tout (ou peut être encore une fois savoir flasher rien de compliqué après un petit apprentissage)

Bref, c'était bien les détails que tu énumères que je voulais. (pour le patch)

C'est comme changer une roue de voiture, je le fait à la clé dyn alors que les pro le font au pistolet pneumatique et foirent presque tout le temps les pas de vis, donc oui dans ce cas je fais mieux que les pro, et presque tout le monde est capable d'en faire de même.

Je ne suis pas meilleur que les pro sauf dans certains cas, et je ne dis pas non plus tout savoir !

La c'est plus clair avec cet exemple ?

Bosser dans un métier ne fais pas de toi un vrai pro... Il y en a qui ont apprit sur le tas d'autres à l'école, mais celui qui fait bien c'est celui qui apprend autant à l'école qu'en tant qu'autodidacte. T'as le droit d'être sur de toi, mais quand tu demandes c'est que tu ne sais pas alors ne mets pas en doute ce qu'on te dis.

Dans ma ville il y a un gars qui reprogramme, il m'a dit de ne pas aller sur les forums car on y raconte des conneries et je l'ai cru presque. Entre temps il compte pas me prendre sous son aile pour m'apprendre, je suis revenu sur les forum du coup et je me suis rendu compte que je peux y placé ma confiance car les gars ici partage leurs savoirs et expériences pour te guider. Ici, on te répond rapidement et clairement c'est ce que j'aime.

Si tu fais mieux et que t'as des doutes, reste pas là mon pote. :peace:

mecano70 23/03/2014 19h45

Certain n ont pas peur , j aime l insolence mais a petite dose et la c est pas mal si tu casse ton edc17c46 j en ai un en stock je me ferais un plaisir de te le vendre, renseigne toi du prix d un neuf , figo tu as fais le maxi
Fab

rachon78 14/11/2017 15h30

besoin d'aide !!!!!!!!! svp
 
Citation:

Envoyé par Ducky083 (Message 178847)
Salut à tous.

Alors voila....

Je possède une SEAT IBIZA TDI 143 de décembre 2011.

Elle a un calculateur EDC17C46.

Il a été flashé (reprogrammateur pro) avec CMD FLASHTEC et il a été passé en BOOT MODE, donc le flash est maintenant possible par OBD (Ne me dite pas ce n'est pas possible je l'ai vu faire !)

J'ai donc une nouvelle carto qui développe plus de puissance et de couple mais je souhaiterai pouvoir faire d'autres carto.

Par exemple, avoir la carto d'origine, une modifiée avec moins de puissance et de couple pour moins de conso, une autre full et pouvoir aussi gérer les limiteurs de couple en 1ère et 2ème vitesse pour éviter le patinage des roues et donc être efficace au lieu d'user les pneus pour rien.

Parce qu'un 0-100 avec 408 Nm sur le train avant c'est pas trop faisable...

Voila, je débute même si j'ai quelques bases, avec d'une part VAG-COM (VCDS) ainsi que des ELM 327 et un KWP2000.

Je souhaiterai donc trouver une interface qui me permette pour pas cher de flasher via l'obd et de l'aide pour apprendre à retravailler une carto (WINOLS), je suis très passionné donc j'apprendrai vite ;-)

En échange et si ça peut servir à quelqu'un je m'y connais assez en informatique, overclocking, optimisation, mais aussi en mécanique et pourquoi pas d'autres domaines, on ne sais jamais ;-)

Je remercie par avance tous ceux qui m'apporterons leur aide dans ce projet.

salut à tous je suis pareil que vous, je cherche à apprendre à me servir de Winols svp si possible de m'initié merci d'avance à tous :-):14:


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