Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Besoin d'avis pour checksum sur Dump modifié 306 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/24914-besoin-davis-pour-checksum-sur-dump-modifi-306-hdi.html)

booster103 03/03/2014 00h29

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 180528)
Si tu veux mon avis, oublie la gestion électrique du turbo
Soit tu chhange de voiture, soit tu fait une repro sur ce que tu as déjà d'origine

sur les 90cv, j'en sors environ 120cv sans modif hard mais juste soft

Oui je sais bien, avant de m'aventurer dans de grandes modifs je veux d'abord apprendre à gérer un dump. Après mon projet de modif turbo et tout c'est pour bien plus tard.

Citation:

Envoyé par mesrine_29 (Message 180566)
Yen a marre d'entendre qu'il faut modifier juste la pression turbo, plusieurs map sont a modifiées pour que le moteur soit en parfaite homogénéité et ne casse pas.
Notre prof j-sky vous conseille alors ayez confiance par son expérience.

Copin, du calme. Ce ne sont pas la pose de pièces qui fait la performance, ce sont les réglages. Je me renseigne pour apprendre, le post le checksum de mon dump et ça a bifurqué sur le turbo et enchainera sur autre chose. Après si t'as des choses à m'apprendre je suis a l'écoute. Car j'ai un multitude de questions qui me taraude.
Après si tu veux je te fais la liste de mes questions en MP, comme ça tu verras si il y a que le turbo qui m'intéresse...

Augmenter la quantité d'air sans auguementer la quantité de gasoil c'est pas logique, tu ne gagnes pas puissance sans toucher à ces paramètres. En sachant que fumée noir n'est pas synonyme de puissane et encore moins de fiabilité. Sans oublié un point important, l'avance à l'injection, afin que la combustion soit la plus complète possible. Après il y a des map qui brident, comme les map limiteur de couple par exemple, pression rail, SVBL(lol, encore le turbo je sais) et les autres je ne les connais pas encore. Je suis là pour les connaître et savoir les paramétrer Mister. :-)
Nous pouvons poursuivre mon cher ami?

grinovsky 03/03/2014 04h19

Citation:

Envoyé par formator2 (Message 180518)
pour gérer le turbo éléctroniquement,il faut un capteur de préssion que pérsonne n'a évoqué dans ce sujet....!!!

oh que si :18:
la modification du faisseau comporte le branchement du capteur de pression turbo et l'electrovanne de regulation de pression turbo
ya pas que ça:07:
il faut aussi changer le turbo:07:

booster103 03/03/2014 10h21

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 180610)
oh que si :18:
la modification du faisseau comporte le branchement du capteur de pression turbo et l'electrovanne de regulation de pression turbo
ya pas que ça:07:
il faut aussi changer le turbo:07:

Donc si je passe en RHZ il me faudrait récupérer le turbo et l'admission qui comprend notamment l'intercooler puis rajouter l'électrovanne. C'est que j'imaginais mais ça me paraissait trop simple, en fait s'était le cas. :-)
Avec ce que tu m'as appris au sujet des 4 map à rajouter dans le dump du RHY, maintenant je comprend un peu certaine chose.

Je souhaiterai savoir quelles sont les map qui peuvent brider la voiture et leur influence, ce qui me permettra de comprendre pourquoi?
Car je sais bien que même si les cartos injection, turbo et avance à l'injection sont modifiés la reprog ne sera pas efficace sans toucher aux limiteurs...

grinovsky 03/03/2014 15h36

1 pièce(s) jointe(s)
bonne lecture:37:

mesrine_29 03/03/2014 16h55

Citation:

Envoyé par booster103 (Message 180604)
Copin, du calme. Ce ne sont pas la pose de pièces qui fait la performance, ce sont les réglages. Je me renseigne pour apprendre, le post le checksum de mon dump et ça a bifurqué sur le turbo et enchainera sur autre chose. Après si t'as des choses à m'apprendre je suis a l'écoute. Car j'ai un multitude de questions qui me taraude.
Après si tu veux je te fais la liste de mes questions en MP, comme ça tu verras si il y a que le turbo qui m'intéresse...

Augmenter la quantité d'air sans auguementer la quantité de gasoil c'est pas logique, tu ne gagnes pas puissance sans toucher à ces paramètres. En sachant que fumée noir n'est pas synonyme de puissane et encore moins de fiabilité. Sans oublié un point important, l'avance à l'injection, afin que la combustion soit la plus complète possible. Après il y a des map qui brident, comme les map limiteur de couple par exemple, pression rail, SVBL(lol, encore le turbo je sais) et les autres je ne les connais pas encore. Je suis là pour les connaître et savoir les paramétrer Mister. :-)
Nous pouvons poursuivre mon cher ami?

Le but de ton post est:
Besoin d'avis pour checksum sur Dump modifié 306 HDI

Après pour l'apprentissage sur la reprogrammation, le forum est là pour t'aider et je ne fais en aucune cas obstruction à tes demandes!
Ne reprend pas les modérateurs ou Administrateur une autre fois STP :biggrinjester:

j-sky 03/03/2014 18h37

Le sujet était le contrôle du checkum du mod que tu as posté
tu as eu ta réponse donc le sujet est clos

Si tu as des questions sur comment faire ton mod, ouvre un nouveau post en y joignant des screen de ce que tu as trouvé et modifié
closed

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h11.