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Citation:
pour savoir si c'est le même calculateur il faut regarder le numero SW et HW soit identique ! |
salut, ca ressemble a une panne d'origine mécanique!
fume noir, trop de gasoil, manque d'air! contrôle la pression turbal, l'intercooler, les conduite d'air, avant et après le turbo @+ |
j ai aussi penser au turbo, mais les valeurs lues par rapport au consignes sont bonnes, pression de turbo, capteur de recopie, pas du fuite coté manche d air, la turbine du turbo a un très léger jeu rien d important, pas de conso d huile... j ai des doutes sur ma pompe HP puisque j ai des-fois le défaut de pression butée haute ??
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il me semble que tu avais monté un contacteur de pression d'occase!
verifie ca déjà! |
ouais, j y crois pas trop, deux régulateurs hs... mais bon je peut essayé un neuf... j ai démonté ma jauge est contrôlé ma crépine, ras, sauf un peu d algues mais léger...
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sur une 307 j'avais un defaut avec un contacteur qui faisait claquer les injecteurs lorsqu'on etait dans un rond point et ce que de temps en temps!!
on l'a changer par un autre et il était en mode degradé! tout a bien fonctionné avec un neuf,donc on peut encore avoir des pannes bizarres avec des contacteurs douteux! sinon faut verifier aussi les injecteurs |
salut figo, voyant diag allumé pendant 2 jours, ce matin voyant éteins, fonctionnement normal mise a part la fumée à l accélération... bizarre..je ne touche plus a rien, on verra demain ??
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La voiture a un MOD ou bien juste DPF et EGR Off?
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salut, la voiture a un mod, régulateur remplacé pour la 2é fois, ( 3é régulateur en fait)... pareil, elle accélère fort, mais après quelques kilomètres voyant diag allumé, régulateur de pression gazole en butée...
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Citation:
Des news de ton problème ? |
salut a tous, les vacances sont terminées... finalement ma voiture fonctionne juste avec fap egr désactivé physiquement et fichier ori... des que je lui installe le fichier mod fap egr, grosse fumée a l accélération, voyant diag allumé, mode dégradé... j ai juste remarqué pendant les vacances que mon niveau d huile augmenté.. j ai enlevé au moins 1.5 d huile en trop... surement un injecteur qui ne fonctionne plus correctement.. je doute que mes soucis viennent de la ? mais ceux ci sont codés donc faut que je potasse la procédure...
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Un defapage mal fait plutôt .
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Oui, c'est sur Avec la carto ori, les régé de lancent mais ne terminent pas et tu as beaucoup de post injections Du coup, le gazole passe dans l'huile et le niveau monte Fait un vrai defap Swiftec ou remet ta voiture en conformité Post une capture d'écran des paramètre fap à 3000 rpm du calculateur sid803 pour voir |
+1 pour J-sky.
De plus franck(22) on est voisin, mais ca deja dis, je suis équipé pour t'aider mais jamais eu de réponse. |
c'est moi qui lui ai fait le defap! a ce jour j'ai du en faire plus de 100 , des sid 803 et au moins 20 pour des gens de ce forum!
donc le defap j'y crois pas car déjà fait sur le meme sw!mais bon on ne sais jamais! le probleme c'est qu'il a eu plein de pannes successives.................................... je l'ai eu pas mal de fois par tel et pas mal de problèmes résolus!! mais pas de nouvelles depuis longtemps donc ca dois etre reglé |
Du coup, si c'est figo95 qui t'as fait le defap, c'est qu'il y a un autre problème
Vérifie ta tension batterie en phase démarrage et post le résultat de la tension mesurée en volts C'est long à expliquer mais fait le stp |
salut a tous, salut Figo merci pour vos réponses, mon problème est toujours présent, mais les vacances à l étranger, et aussi ras le bol de tourner en rond avec cette maudite voiture...ce week end nouvelle panne quand elle est très chaude, je m arrête a un stop ou un feu, et la j ai un bip et le voyant d huile qui s allume un quart de seconde juste a peine le temps de le voir ?? j ai remplacé mon contacteur pression d huile et celui de niveau d huile, mais pareille ?? je suis blasé par cette voiture...
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dés demain je prends ma tension batterie au démarrage, ( elle a toujours démarré au quart ) mais bon je vais contrôlé quand même. merci a vous de prendre en considération mes soucis.
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Salut franck22. Après avoir relevé ta tension batterie, regarde avec diagbox dans le journal des défauts. Si tu as le ou les codes def : u1108, u1308, p0001; remplace le bsm. Si tu as besoin de la réf et du prix, envoi ton vin en MP. Bon courage.
Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk |
la tension de la batterie est bonne au démarrage, pas de code defauts u1108/1308/p0001 ??
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Ce n’était pas pour t'offenser figo, mais ça aurai pu être possible avec d'autres soft que swiftec.
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en phase de démarrage je suis à 10 volts
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Donc c'est pas bon !!!
Remplace ta batterie et recontrole ta tension puis roule au moins 1000 bornes et surveille ton niveau d'huile |
salut, développez slvp, perso j'ai du mal, si tu prends la tension pendant la phase de démarrage, le démarreur pompe et ca me semble correct que ca chute !!
éclairez moi merci |
C'est long à expliquer mais faites moi confiance
C'est une piste à ne pas négliger car j'ai déjà eu le cas |
tu pense que la chute a 10 V perturbe le calculateur, c possible, c très possible,
le démarreur pompe trop, ou la batterie est fatiguée, démonte le démarreur complètement, nettoie, graisse le, et si c pareil change la batterie, et si c pareil , (sais pas :banghead:) |
au point ou j en suis je toujours essayé une batterie, merci JPHP
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je comprend pas ce que tu veux dire olivcab!?
qu'on peut faire un defap sans swiftec......... ou meme avec swiftec ca peut deconner? cette voiture est maudite!! mais elle n'a pas encore tout fait! |
307 rhr 2.0 136
Salut j-sky, tu est trop fort, apres avoir remplacė la batterie, beaucoup de chose sont rentre dans l ordre.... je te remercie encore super cool, franck.
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enfin! ba j'y aurais jamais pensé!!! en tout cas ca me ocnforte dans l'idee que ca ne venais pas du fichier defap!!
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Juste une idée . ... Il n'a pas un probleme sur ton capteur de pression de fap ou son faisseau ? Il faut regarder sur le shéma electrique si l'alimentation de ce capteur n'est pas commune a d'autre. Moi j'ai eu le cas sur une 307 c'était le faisseau du capteur pression fap qui était a la masse . Et bizarement ca ne posait de problème qu'avec le défapage .
Et comme il y a beaucoup de problème de faiseaux electrique la dessu ... Bon courage |
Bonsoir à tous
Sur 307 sid803 le bug dût à la baisse de tension lors du démarrage je le connais bien, identifié il y'a qlques années: montées de niveau d'huile plusieurs fois malgré retrait et vidange par mes soins => post-injection systématique à chaque démarrage (dès 70°C temp d'eau) tout les matins ! = nombreuses casses moteur par emballement (vu sur le net) Nouvelle batterie 64Ah-640a (comme d'origine) et problème réglé ! En fait c'est facile à vérifier: lors de l'action démarreur si l'écran du compteur kilométrique s'éteint c'est que faut changer la batterie. 3 ans après ça recommence bordel !!! Cette fois-ci grosse batterie: 77Ah-780a (juste virer le plastique du fond car elle est + longue) depuis 2 ans que ça tourne bien, à suivre... |
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