Tlemcen Car electronics

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dingo307 22/06/2014 11h43

Citation:

Envoyé par franck22 (Message 211266)
salut Figo, je ne sais plus quoi faire... ce qui m étonne c est que quand elle marche, elle fume énormément à l accélération, pourtant pas de conso d huile... j ai récup un calculo de 407 136 cv est ce le même que le miens ? est ce que je peut mettre mon fichier ori dedans ? cela me permettrai de voir ce qui remonte en défauts, le prob c est que je n ai plus de fap et d egr physiquement...


pour savoir si c'est le même calculateur il faut regarder le numero SW et HW soit identique !

jphp 22/06/2014 11h48

salut, ca ressemble a une panne d'origine mécanique!
fume noir, trop de gasoil, manque d'air!
contrôle la pression turbal, l'intercooler, les conduite d'air, avant et après le turbo
@+

franck22 22/06/2014 19h45

j ai aussi penser au turbo, mais les valeurs lues par rapport au consignes sont bonnes, pression de turbo, capteur de recopie, pas du fuite coté manche d air, la turbine du turbo a un très léger jeu rien d important, pas de conso d huile... j ai des doutes sur ma pompe HP puisque j ai des-fois le défaut de pression butée haute ??

figo95 23/06/2014 07h03

il me semble que tu avais monté un contacteur de pression d'occase!
verifie ca déjà!

franck22 23/06/2014 12h36

ouais, j y crois pas trop, deux régulateurs hs... mais bon je peut essayé un neuf... j ai démonté ma jauge est contrôlé ma crépine, ras, sauf un peu d algues mais léger...

figo95 24/06/2014 07h12

sur une 307 j'avais un defaut avec un contacteur qui faisait claquer les injecteurs lorsqu'on etait dans un rond point et ce que de temps en temps!!
on l'a changer par un autre et il était en mode degradé!
tout a bien fonctionné avec un neuf,donc on peut encore avoir des pannes bizarres avec des contacteurs douteux!
sinon faut verifier aussi les injecteurs

franck22 24/06/2014 20h19

salut figo, voyant diag allumé pendant 2 jours, ce matin voyant éteins, fonctionnement normal mise a part la fumée à l accélération... bizarre..je ne touche plus a rien, on verra demain ??

birdy85 25/06/2014 18h48

La voiture a un MOD ou bien juste DPF et EGR Off?

franck22 26/06/2014 08h49

salut, la voiture a un mod, régulateur remplacé pour la 2é fois, ( 3é régulateur en fait)... pareil, elle accélère fort, mais après quelques kilomètres voyant diag allumé, régulateur de pression gazole en butée...

DIAGAUTO33 04/08/2014 08h41

Citation:

Envoyé par franck22 (Message 212394)
salut, la voiture a un mod, régulateur remplacé pour la 2é fois, ( 3é régulateur en fait)... pareil, elle accélère fort, mais après quelques kilomètres voyant diag allumé, régulateur de pression gazole en butée...

Salut Franck22,
Des news de ton problème ?

franck22 02/09/2014 12h23

salut a tous, les vacances sont terminées... finalement ma voiture fonctionne juste avec fap egr désactivé physiquement et fichier ori... des que je lui installe le fichier mod fap egr, grosse fumée a l accélération, voyant diag allumé, mode dégradé... j ai juste remarqué pendant les vacances que mon niveau d huile augmenté.. j ai enlevé au moins 1.5 d huile en trop... surement un injecteur qui ne fonctionne plus correctement.. je doute que mes soucis viennent de la ? mais ceux ci sont codés donc faut que je potasse la procédure...

olivcab 02/09/2014 20h45

Un defapage mal fait plutôt .

j-sky 02/09/2014 20h48

Citation:

Envoyé par olivcab (Message 227900)
Un defapage mal fait plutôt .


Oui, c'est sur
Avec la carto ori, les régé de lancent mais ne terminent pas et tu as beaucoup de post injections
Du coup, le gazole passe dans l'huile et le niveau monte
Fait un vrai defap Swiftec ou remet ta voiture en conformité
Post une capture d'écran des paramètre fap à 3000 rpm du calculateur sid803 pour voir

olivcab 02/09/2014 20h50

+1 pour J-sky.
De plus franck(22) on est voisin, mais ca deja dis, je suis équipé pour t'aider mais jamais eu de réponse.

figo95 02/09/2014 22h10

c'est moi qui lui ai fait le defap! a ce jour j'ai du en faire plus de 100 , des sid 803 et au moins 20 pour des gens de ce forum!
donc le defap j'y crois pas car déjà fait sur le meme sw!mais bon on ne sais jamais!
le probleme c'est qu'il a eu plein de pannes successives....................................
je l'ai eu pas mal de fois par tel et pas mal de problèmes résolus!!
mais pas de nouvelles depuis longtemps donc ca dois etre reglé

j-sky 02/09/2014 22h16

Du coup, si c'est figo95 qui t'as fait le defap, c'est qu'il y a un autre problème
Vérifie ta tension batterie en phase démarrage et post le résultat de la tension mesurée en volts
C'est long à expliquer mais fait le stp

franck22 03/09/2014 03h16

salut a tous, salut Figo merci pour vos réponses, mon problème est toujours présent, mais les vacances à l étranger, et aussi ras le bol de tourner en rond avec cette maudite voiture...ce week end nouvelle panne quand elle est très chaude, je m arrête a un stop ou un feu, et la j ai un bip et le voyant d huile qui s allume un quart de seconde juste a peine le temps de le voir ?? j ai remplacé mon contacteur pression d huile et celui de niveau d huile, mais pareille ?? je suis blasé par cette voiture...

franck22 03/09/2014 03h21

dés demain je prends ma tension batterie au démarrage, ( elle a toujours démarré au quart ) mais bon je vais contrôlé quand même. merci a vous de prendre en considération mes soucis.

DIAGAUTO33 03/09/2014 07h13

Salut franck22. Après avoir relevé ta tension batterie, regarde avec diagbox dans le journal des défauts. Si tu as le ou les codes def : u1108, u1308, p0001; remplace le bsm. Si tu as besoin de la réf et du prix, envoi ton vin en MP. Bon courage.

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

franck22 03/09/2014 12h15

la tension de la batterie est bonne au démarrage, pas de code defauts u1108/1308/p0001 ??

j-sky 03/09/2014 12h31

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 227933)
Vérifie ta tension batterie en phase démarrage et post le résultat de la tension mesurée en volts
...

Citation:

Envoyé par franck22 (Message 228105)
la tension de la batterie est bonne au démarrage, pas de code defauts u1108/1308/p0001 ??

:banghead: J'ai dû mal m'exprimer, je ne t'ai pas demandé si c'est bon mais la valeur en Volt en phase démarrage (quand tu actionnes le démarreur)

olivcab 03/09/2014 12h46

Ce n’était pas pour t'offenser figo, mais ça aurai pu être possible avec d'autres soft que swiftec.

franck22 03/09/2014 18h15

en phase de démarrage je suis à 10 volts

j-sky 03/09/2014 18h17

Donc c'est pas bon !!!
Remplace ta batterie et recontrole ta tension puis roule au moins 1000 bornes et surveille ton niveau d'huile

jphp 03/09/2014 18h43

salut, développez slvp, perso j'ai du mal, si tu prends la tension pendant la phase de démarrage, le démarreur pompe et ca me semble correct que ca chute !!
éclairez moi
merci

j-sky 03/09/2014 18h44

C'est long à expliquer mais faites moi confiance
C'est une piste à ne pas négliger car j'ai déjà eu le cas

jphp 03/09/2014 18h54

tu pense que la chute a 10 V perturbe le calculateur, c possible, c très possible,
le démarreur pompe trop, ou la batterie est fatiguée, démonte le démarreur complètement, nettoie, graisse le, et si c pareil change la batterie, et si c pareil , (sais pas :banghead:)

franck22 03/09/2014 19h28

au point ou j en suis je toujours essayé une batterie, merci JPHP

figo95 03/09/2014 21h26

je comprend pas ce que tu veux dire olivcab!?
qu'on peut faire un defap sans swiftec......... ou meme avec swiftec ca peut deconner?


cette voiture est maudite!! mais elle n'a pas encore tout fait!

franck22 11/09/2014 07h26

307 rhr 2.0 136
 
Salut j-sky, tu est trop fort, apres avoir remplacė la batterie, beaucoup de chose sont rentre dans l ordre.... je te remercie encore super cool, franck.

figo95 11/09/2014 22h55

enfin! ba j'y aurais jamais pensé!!! en tout cas ca me ocnforte dans l'idee que ca ne venais pas du fichier defap!!

Ecomouv 12/09/2014 08h20

Juste une idée . ... Il n'a pas un probleme sur ton capteur de pression de fap ou son faisseau ? Il faut regarder sur le shéma electrique si l'alimentation de ce capteur n'est pas commune a d'autre. Moi j'ai eu le cas sur une 307 c'était le faisseau du capteur pression fap qui était a la masse . Et bizarement ca ne posait de problème qu'avec le défapage .

Et comme il y a beaucoup de problème de faiseaux electrique la dessu ...

Bon courage

VAL74 01/11/2014 19h49

Bonsoir à tous

Sur 307 sid803 le bug dût à la baisse de tension lors du démarrage je le connais bien, identifié il y'a qlques années: montées de niveau d'huile plusieurs fois malgré retrait et vidange par mes soins
=> post-injection systématique à chaque démarrage (dès 70°C temp d'eau) tout les matins !
= nombreuses casses moteur par emballement (vu sur le net)

Nouvelle batterie 64Ah-640a (comme d'origine) et problème réglé !
En fait c'est facile à vérifier: lors de l'action démarreur si l'écran du compteur kilométrique s'éteint c'est que faut changer la batterie.

3 ans après ça recommence bordel !!!
Cette fois-ci grosse batterie: 77Ah-780a (juste virer le plastique du fond car elle est + longue)
depuis 2 ans que ça tourne bien, à suivre...


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