Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Contrôle DEFAP edc15c2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/29904-contr-le-defap-edc15c2.html)

XproDiag 21/07/2014 22h20

slt donc sa donne rien en inversant les durites, je craque... sa va finir en remontage d'un fap d'ocase avec le plein d'aditif et procedure pp2000 parceque c'était ca le probléme à la base.
si quelqu'un trouve la solution un jour pour la pression de suralimentation trop forte je suis preneur.
merci encore...

karera 1 22/07/2014 00h55

je peut te consseiller une technique que je n'est pas essayer resultat a voir ca consiste a faire un trou vers l'espece de durit couder dans laquel vien ce placer le capteur de pression de turbo de maniere a ce qu'il y ai une fuite de pression avant ce capteur ton default et renvoyer au calculateur a cause de ce capteur de pression et si ca ne donne rien tu pourras alors recolmater mais bon ca devrait fonctionner !
je precise le capteur de pression turbo dont je parle et au niveau de l'echangeur !

karera 1 22/07/2014 01h04

essaye avant de faire ce que je vien de te verifie si au niveau connectique de l'electrovane il y a du jus au testeur 12V si tu as un electrovane de rechange changer l'electrovanne si non met un coup de soufflette dans les connectique de l'electrovanne pas dans les durits dans l'electrovane si aucun resultat fait la seconde procedure il arrive parfois que les electrovanne se fatigue et ne fonctionne plus comme il devrait !

peug89 30/11/2014 21h38

inverser les tuyaux de dépression c'est la solution ;)

Vers le tablier, entre les essuies glaces tu as quelques électrovannes,
celle de gauche fiche électrique grise c'est ton turbo, celle à ça droite c'est l'EGR, inverse les fiches (grises et bleu) et les tuyaux de sorti qui va au turbo avec celui qui va vers l'EGR puis pour l"arrivé de dépression sur l'électrovanne de l'EGR mettre une vis 6mm environ dedans avec du scotch 3M noir (vérifier / scotcher direct la boite à vide d'air vers le liquide de frein en même temps)
peut-être qu'une fuite de dépression d'air (swirl / tuyaux poreux / EV fuyarde / boite vide d'air qui n'est plus étanche)

Il faut bien roulé pour que le défaut s'enlève, pas trop passer les 3500tr/min ça sert pas à grand chose ... (j'en ai 3x des moteurs 2.2 HDi 4HX 136cv)

Si toujours le problème, démonter échangeur du turbo pour le dégraisser (sans le capteur bien entendu) il se bouche dès fois (souvent même...) prendre son temps pour ça, en général ils est plein d'huile en bas et c'est long avant que le dégraissant ressorte clair... (en passant pince multiple sur les ergots en métal gentiment voir s'il n'a pas "pousser" du fait de la surpression + trop plein d'huile)
Enfin un bon coup de dégrippant derrière le moteur sur la tige de la wastegate le moteur en marche avec des coups de potentiomètre (faut être 2 donc...) pour déclencher le mouvement de la géométrie variable.
ça a fonctionné pour moi (valise à l'appui plus de défaut depuis longtemps sur mes 2 break, le coupé est encore avec cette me**e dEGR et FAP)
le système de vide est fragile sur ce moteur / la wastegate (je prie pour vous que non) est maintenue par une pauvre rondelle à dents (dont des dents finissent par casser = turbo a remplacer...) / le radiateur de turbo (intercooler pardon !? - je suis électricien :-/ ) se bouche à cause d'huile stagnante venant du turbo.
courage c'est un moteur qui fait énormément de KM sans broncher (après avoir vu tous ces points :D )
Penser a ebay plaque pour boucher l'EGR ça vaut même pas 8euro se met à l'entrée de l'admission avec du joint haute température puis de préférence en enlever la gestion dans la carto (Ecusafe ne le fait pas même en V2 mais des tuto sont dispo et clair là dessus sur cette motorisation

Cordialement.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.