![]() |
comme quoi on n'a apprend tout les jour, pk il ne faut pas mettre en absent sur DCM, j'ai jamais fait de fap encore sur delphi
|
hello,
as tu essayé de mettre l'ori juste avec defap et egr off ? sandy |
Citation:
|
Peut etre ta sonde est out. D'ou la remonté de ce défaut.
Je vais regarder ton fichier... |
"normalement" en fap off, il n' y a plus lieu quel renvoi quoi que ce soit non?
|
oui et non les capteurs et sondes doivent répondre,
le capteur de pression doit etre fonctionnel, il est surveillé! après si il est hs tu as le défaut qui remonte voyant allumé, et un dégradé qui va avec ! pour les sondes amont et aval pas de dégradé, pas de réclamation au TBDB, juste un code en mémoire! aucunes incidences sur le fonctionnement, @+ |
Ton fap est off, regeneration etc, mais si ton capteur, sonde est hs, il te faut changer la piece dans certains cas comme chez mercedes qui te bride le VL. Sur peugeot tu n'as pas de mode dégradé mais remonté de défauts.
Ton 1er fap off est avec volta, le deuxieme ( un mix) . Tu n'as pas d'egr off dessus, je sais pas si ca devait etre le cas. Maps egr touchées, la dessus pas besoin. Pour le switch, 3singles est tu es en off. Pour ton fap, soit tu essaies de réinitiliser en leurrant un changement du capteur, soit il te faudra faire sauter le DTC du differentiel. Voili voilou PS: pour ton mod, je doute qu'il y est 180cv ( sans dénigrer le travail d'Amine) ++ |
franchement le mod a 180 marche très très bien, j'ai une mondeo en 170 et je trouve que la 307 marche mieux donc on dois pas en être très loin.
J'ai eu l'occase de faire apel à Amine de nombreuse fois pour des mod et jamais étais déçu juste ce fichu voyant sur cette 307... |
J'ai bien dit que je remetter pas en cause son travail, j'ai juste dit que les 180poneys moins sur, au vu des modifs. Bref.
La suite en mp ;) |
Citation:
donc revenons a nos moutons d’après vous le defap serai ok, parfait, ce qui expliquerai pourquoi j'ai pas de mode dégrader malgré le fap vidé, ce qui est une bonne chose maintenant je cherche juste a éviter la remonter du défaut signal pression diff échappement, une idée?????? |
essaye un capteur pression différentiel ou contrôle la broche,
|
Citation:
une fois defaper, je recontrôle je suis a environ à une pression de 954mbar il me semble de mémoire, ca reste fixe, je pense que c'est normal vu qu 'il ny a plus de différence de pression entre l'amont et l'aval j'ai test en le débranchant, ca passe a 1000mbar en valeur fixe, surement la valeur par défaut en cas de non communication avec le capteur ce que je trouve bizarre, c'est que malgré le fap off, une parti du système fap reste actif et fais des remonter de défaut certes c'est mon premier defap en dcm3.4 et je ne connais pas du tout ses stratégies fap |
salut, c pareil pour tous , si la defape est bien, c a dire sans supprimer les dtc, tu peux avoir les défauts qui remonte, par exemple en cas de panne de batterie !
ou de capteur en court circuit, mais pas le dégradé qui va avec!, c mieux sinon va chercher une panne du capteur si zero défauts!, la tables des DTC reste intact, essaye un capteur, ou je pense a autre chose, essaye un codage : remplacement du FAP et contrôle si tu peux coder le remplacement du capteur de pression differentiel a suivre |
salut a tous
voila les dernières nouvelles: j'ai deux défauts P0471 et p0470 ils s'effacent bien, le voyant s’éteint mais il se rallume parfois au bout de 2 démarrage et parfois au bout de 2 jours.. c'est assez aléatoire... |
salut, change le ce capteur au moins on sera fixé
p0470, incrimine le capteur/le faisceau//le calculateur, mesures perfomances!! p0471 , le capteur seul @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h58. |