Tlemcen Car electronics

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jeronimo 29/09/2014 21h48

Mais naaaan sylvain dis moi pas des choses comme ça mdr !!


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sylvain02120 29/09/2014 22h02

Tu pourrais essayer de débrancher le capteur de pression turbo pour voir si tu passe en mode dégradé puis lecture défauts pour voir? juste un petit test, normalement mode dégradé mais aucun défaut au diag.

jeronimo 29/09/2014 22h04

Putain si c est vrai c est trop bidon comme defap


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sylvain02120 29/09/2014 22h06

Essai quand tu auras du temps et dis nous.
a+

jeronimo 29/09/2014 22h08

Ok la pour le moment le mec est reparti avec la caisse je le reçois ce week end je vous tiendrai au courant
Merci encore


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VroumVroum 29/09/2014 23h03

sinon il faut mettre une grosse étiquette sur le calculateur : PLUS DE CODE DEFAUT .... DÉSOLÉ
:der:

jeronimo 29/09/2014 23h03

Lol


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jphp 30/09/2014 18h30

salut ts, très intéressant ce post mes amis, j'attends avec impatience ta conclusion jeronimo
c partit au début avec une defap winols qui ne marche pas totalement !!
avec des défauts lié au fap et l'additivation pourtant désactivé partout !
puis j'entends faut désactiver les DTC !
maintenant le fichier Volta c le seul qui marche on dirait, en 3 secondes pour faire ce fichier, oui faut voir si les dtc vitaux, comme pression rail, injecteurs, pression turbo capteur AAC et PMH et debitmetre d'air s'ont toujours activés,
Le bouchon le Fap et l'additivation on s'en tamponne c viré
@++

jeronimo 30/09/2014 18h43

Jsuis entièrement d accord avec jphp si les autres dtc "vitaux" restent actifs le reste je m'en balance! Merci pour ton aide même si j'avais déjà volta mais tu m'a persuadé d essayer ton fichier et ça le fait bien pour le moment


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jphp 30/09/2014 18h59

oui débranche le débitmètre tout simplement, pas de dégradé mais au diag ca doit s'afficher,
là j'ai une 308 1.6 avec un prob d'EGR rien d'affiché au tableau ! pourtant en diag j'ai bien vanne bloqué etc, un gros trou a l'accélération a caler en démarrant !
donc en diag ca doit remonter c un EDC16C3
@+

VroumVroum 30/09/2014 19h29

c'est utile ces tests ,on saura ou on va ....

angels59 30/09/2014 20h49

Bonsoir à tous

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable,mais j'ai de gros doute sur la fiabilité de volta :(
Je m'explique,il doit bien supprimer l'egr,mais il supprime un bon nombre de la table des dtc.
Et là je rejoint j-sky et sylvain02120 ainsi que figo le jour ou un autre problème se manifeste sans remonter de défaut au tableau de bord,bien on se gratte la tête:07:
Et c'est ce qui m'est arrivé avec une 206 1.6 HDI 110,egr off avec volta et fap off en manuel en mettant la single à zéro.
Il tourne sans problèmes pendant plusieurs mois et du jour au lendemain,bien des trous à l'accélération,plus de patate,cette patate revient de temps en temps.
Et au diag j'ai des défauts de fap :47::47:,c'est pas possible je l'ai supprimmé????
Je n'y comprends plus rien,le gars dit c'est pas grave je vais continuer de rouler comme celà et là c'est la catastrophe,il revient 2 semaine plus tard et la voiture pisse l'huile et le turbo fait un bruit d'aspirateur :(
Je ne vous fais pas un dessin sur le résultat,mais j'avais un grand sentiment de culpabilité et j'ai du me démener pour ne pas lui démonter son porte monnaie.
Maintenant je vais vous dire,je préfère acheter un fichier défap ou egr off un un des pros de ce forum plûtot que de revivre cette malheureuse expérience.
Je ne désespère pas d'apprendre leur savoir faire,mais il faut du temps.

Voilà mon avis sur volta,il fait le boulot,mais beaucoup trop.
je ne m'était jamais vanter de celà,mais il fallait que je réagisse pour vous dire prudence quand même ;)

cdlt angels59

jphp 30/09/2014 20h58

angels59, c pas l'egr off de volta qui a bousiller le turbo, !!
c pas possible ds les faits, j'ai eu le cas avec ecusafe sur 307 ca faisait 6 mois que le gars roulait fap colmaté etc, dégradé et tout!
j'avais dit ! contrôle le niveaux d'huile avant!, la defape, vidange !!!
il l'a pas fait, il a fait la défape, et retrouvé la patate, le turbo s'est emballé c tout!
tout est parti
@

jpanasonic 30/09/2014 21h07

Citation:

Envoyé par jphp (Message 234955)
angels59, c pas l'egr off de volta qui a bousiller le turbo, !!
c pas possible ds les faits, j'ai eu le cas avec ecusafe sur 307 ca faisait 6 mois que le gars roulait fap colmaté etc, dégradé et tout!
j'avais dit ! contrôle le niveaux d'huile avant!, la defape, vidange !!!
il l'a pas fait, il a fait la défape, et retrouvé la patate, le turbo s'est emballé c tout!
tout est parti
@


même chose, le client et venu du 59 dans le 66 en vacance fap vide sur un 8007, mode degrader...... il avait rouler 6 mode avec le fap colmater avant.il m'appele pour faire le defap, il fait 1km et la turbo qui s'embale... je vous explique pas la suite. heureusement le client été super comprensif.

sylvain02120 30/09/2014 21h19

Merci pour ton témoignage angels59, tu n'est pas le seul dans ce cas, c'est pour ça que je le dis toujours, la ça va volta impec mais si on en reparle dans 100 000???
C'est pas du boulot de pro, trop de risque de casse, peut etre que la version officielle le fais bien suite a une mise a jour car ici on parle de la version crack.

JPHP a la tete dure et il a raison, faut pas croire tout ce qu'on lit, mais la je suis sur de ce que je dis.
Peut etre qu'on aura du bol sur ce fichier, le dtc de la sonde débranchée va remonter... ou pas.
Enfin j'attends la suite avec impatience :dance:.

jeronimo 30/09/2014 21h22

Faudrait que la personne me ramène l auto dans quelques jours je débrancherais une sonde et vous dirais ce qu'il en est
A ce moment la un peut être qu'un pro voudra se fendre d un fichier digne de se nom au nom de la science


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angels59 30/09/2014 21h23

Bonsoir jphp

Le defap physique avait été fait avant le défap électronique,ce qui me met des doutes aujourd'hui.
Ce turbo qui a laché ne m'a jamais donner de signe lors des diagnostiques,alors qu'habituellement un défaut turbo va apparaître dans le diag avec d'autre défauts effectivement,mais un Pcode turbo sera de la partie enfin je pense.
Et pour mon cas nada ,pas de défaut à ce niveau là.
Je ne suis pas là pour te contredire JPHP car je suis loin d'avoir tes compétences,mais je cherche à comprendre c'est tout.

cdlt angels59

jphp 30/09/2014 21h28

moi aussi sylvain j'attends qu'il débranche qq chose pour voir en diag si tte la table dtc est effectivement effacée, ou juste ce qu'il faut?
pour ce qui concerne les defapes bien faites ! lol
une vidange avec filtres obligées , souvent c juste çà, niveaux d'huile en augmentation !! turbo qui part juste après !!ca arrive ts les jours! defape = vidange + filtre a huile obligé, l'huile est polluée a cause des régé trop frequentes dut au fap colmaté ou hs
c juste normal !

jphp 30/09/2014 21h37

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 234962)
Bonsoir jphp

Le defap physique avait été fait avant le défap électronique,ce qui me met des doutes aujourd'hui.
Ce turbo qui a laché ne m'a jamais donner de signe lors des diagnostiques,alors qu'habituellement un défaut turbo va apparaître dans le diag avec d'autre défauts effectivement,mais un Pcode turbo sera de la partie enfin je pense.
Et pour mon cas nada ,pas de défaut à ce niveau là.
Je ne suis pas là pour te contredire JPHP car je suis loin d'avoir tes compétences,mais je cherche à comprendre c'est tout.

cdlt angels59

comme dit au dessus, niveaux d'huile ? si tu supprime le mode dégradé dut au dtc du fap!, parce que, c ca la defap électronique, tu remet la patate, et si le niveau d'huile est trop haut, pollué par le gasoil des post injections
c clair c mort , le turbo s'emballe et c cuit
@

sylvain02120 30/09/2014 21h41

logique, mais les dtc dus a des écarts pression turbo etc doivent remonter, l'autre jour un gars a fait sa défap avec volta, 6 mois plus tard durite turbo percée aucun dtc?

angels59 30/09/2014 21h48

Citation:

Envoyé par jphp (Message 234963)
pour ce qui concerne les defapes bien faites ! lol
une vidange avec filtres obligées , souvent c juste çà, niveaux d'huile en augmentation !! turbo qui part juste après !!ca arrive ts les jours! defape = vidange + filtre a huile obligé, l'huile est polluée a cause des régé trop frequentes dut au fap colmaté ou hs
c juste normal !

C'est juste trés intéressent ce que tu dis jphp,car effectivement les personnes qui décident de défapper ont souvent attendus trés longtemps avant de se décider a faire quelque chose et il est vrai que moi personellement,il ne m'est jamais venu à l'esprit aprés un defap de leur dire << faites une vidange et changez le filtre à huile car votre circuit est poluée>>
Mais je retiens cette leçon que tu viens de me donner ;)

Je reviendrai aux nouvelles lorsque j'aurais réitéré l'expérience du défap et egr OFF.

Merci a toi mon ami

cdlt angels59

jeronimo 30/09/2014 21h49

La vidange obligatoire c est comme après une régénération du fap ça coule de source mais faut y penser effectivement


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jphp 30/09/2014 21h51

sur mercedes c courant durite turbo, percé! mode dégradé, tu coupe le contact , tu repart plus de voyant ca marche , jusqu'au prochain dégradé, faudrait connaitre ttes les stratégies des carto, c impossible en fait, chez fiat c different de chez opel etc le mm symptômes n'entraine pas le mm mal suivant le constructeur de la strategie de la cartographie, je le sais a mes dépends !
@

sylvain02120 30/09/2014 22h08

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jeronimo (Message 234961)
Faudrait que la personne me ramène l auto dans quelques jours je débrancherais une sonde et vous dirais ce qu'il en est
A ce moment la un peut être qu'un pro voudra se fendre d un fichier digne de se nom au nom de la science


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Voila, pour la science lol tu désactive bien l'additif dans le bsi et vois pour le bouchon dans ouvrants comme t'as dit figo en post 38 page 3.
pass en mp
a+

jeronimo 30/09/2014 22h09

Merci sylvain je garde sous le coude au cas ou les dtc ne remontent pas ! C est vraiment cool de ta part


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jphp 30/09/2014 22h19

suis d'accord avec ts , dit nous si tu as des défauts en débranchant le débitmètre c le plus facile, ca doit remonter c sur, on fait avancer le diag, la science si on veut , et surtout les transports en générale, merci jeronimo de ton post très intéressant
@++

angels59 30/09/2014 22h20

il a un grand coeur et il veut clarifier et démontrer certaines choses je pense ;)
ça reste que du bon pour notre apprentissage.

Je suis ce post avec attention.

cdlt angels59

jphp 30/09/2014 22h30

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 234986)
Voila, pour la science lol tu désactive bien l'additif dans le bsi et vois pour le bouchon dans ouvrants comme t'as dit figo en post 38 page 3.
pass en mp
a+

a la fin on va se retrouver avec le mm que VOLTA ! lol
a verifier au final

sylvain02120 30/09/2014 22h42

Le même que volta lol laisse moi rire les valeurs que tu as localisées en début de post (#9) sont en faite les checksums, c'est pas ça qui nous intéresse!

angels59 30/09/2014 22h44

oui effectivement c'est le final qui nous fera avancer et j'adhére a ce système.
Ce résultat nous rendra plus fort et plus cohérent dans nos agissements ;)

cdlt angels59

sylvain02120 30/09/2014 22h45

Attendons les conclusions de notre ami, on sera fixés :)
Trés bon post en tous cas, bon échange enrichissant les gars.

jphp 30/09/2014 22h49

pour ce qui concerne les dtc , les défauts en mémoire, je ne vous apprendrai rien en soulignant le fait que certains disparaisses dés que le contact est coupé, ils sont ds la mémoire temporaire du calculateur, direction effacement, ils doivent etre confirmés plusieurs fois pour pour passer ds la trame figée "freesfram "et aussi par ordre d'importances ! c a dire que si ils ne s'ont pas vitaux pour les fonctions essentielles au bon fonctionnement , ils sont tout simplement ignorés dés la coupure contact, jusqu'à leurs réaparition et c là qu'il faudra diagnostiquer sans couper le contact, ca nous est arrivé a ts
@

jphp 30/09/2014 22h58

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 235005)
Le même que volta lol laisse moi rire les valeurs que tu as localisées en début de post (#9) sont en faite les checksums, c'est pas ça qui nous intéresse!

c volta qui met ca tu pense que c les checksum ? moi j'en sais rien c quoi !
si faut c autre chose ?
pourquoi volta touche les checksum je vois pas là ?

sylvain02120 30/09/2014 23h04

Il recalcule la checksum derrière normal, mais il n'y a pas besoin en faite car les outils le font pendant le flash.

jphp 30/09/2014 23h10

mpps le fait oui sur edc16c34 ca c sur,au flash, certains ds ce post ont dit de recalculer le checks du dump volta avec winols mais c'était pas necessaire , je pense pas Jeronimo ait eut a le faire
on m'écoute a moitié
c pas grave on apprends en mm tps les uns des autres
@

sylvain02120 30/09/2014 23h11

Voila les dtc de notre ami, tu vois c'est toutes ces valeures qui passent a 00 qui font que ça peche, c'est juste un switch la dessus, juste un endroit a passer a 00.
http://i39.servimg.com/u/f39/18/02/65/25/dtc_of10.jpg

jphp 30/09/2014 23h16

tu te donne du travail , et bravo c bien, bientôt je pourrai le faire, il l'a fait après faut voir , donne lui cadeau gratuis , pour voir si c bon pour lui
merci sylvain
il est cool il nous dira ce que ca donne
@+

sylvain02120 30/09/2014 23h21

Je lui ai déja fait un peu plus haut, j'attends les tests volta ensuite il pourra mettre le fichier propre ;)

jphp 30/09/2014 23h25

oui j'adhere, prob c pas sa voiture, et flash sur flash sur la voiture d'un client ou d'un pote ?? c compliqué
bonne nuit mon ami
j'attends son avis comme toi
@++

jeronimo 30/09/2014 23h30

Je vous promets que des que le gars reviens pour voir un autre truc sur son bsi ou autre je ferais le test et rapporterais les resultats ici meme

A+ les gars et merci


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