![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: GUILLONVILLE
Messages: 59
Thanks: 7
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je cherche de l'aide sur un moteur Renault 2.2 DCI 90cv (Master), impossible de dépasser les 90km/h... Le véhicule est passé chez Renault qui à vérifié les injecteurs et le turbo mais sans résultat. Rien ne ressort à la valise (Bosch KTS200) hormis un défaut d'EGR et en me rendant au garage pour voir le véhicule, je vois que la vanne EGR a été condamné. Je voulais donc tenter de la désactiver dans la gestion moteur pour voir si la situation s'améliore, qu'en pensez-vous ? Je joins le fichier .ori si une âme charitable veut bien m'aider. Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 418
Thanks: 4 373
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Peut être catalyseur obstrué , essaye de désaccoupler et fait un essai . A+ *
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | MOURAD SPCMAX (30/09/2014) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
essai de dé-condamner la vanne EGR pour voir
peut être que tu manques de puissance à cause du défaut d'EGR post ton fichier ori aussi
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | MOURAD SPCMAX (30/09/2014) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: GUILLONVILLE
Messages: 59
Thanks: 7
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci à vous deux pour vous intéresser au sujet.
@ Diagnostic29 => je ne l'ai pas précisé mais la ligne d'échappement à été contrôlé. @j-sky => je poste mon fichier .ori |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to atr45 For This Useful Post: | diagnosis29 (30/09/2014) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
j ai personnellement un espace 4 2.2 dci et j ai condamné la vanne egr des 2 cotes par une plaque nettoyé la vanne puis effectue un apprentissage. de la vanne , j ai jamais eu d erreurs au tableau de bord
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: GUILLONVILLE
Messages: 59
Thanks: 7
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour,
Me voici de retour après être repassé au garage, je confirme que le voyant moteur ne s'allume pas. Bon je suis toujours coincé car j'ai enlevé la condamnation de la vanne EGR mais au moment de rebrancher l'électrovanne, le faisceau a été modifié, plus de branchement disponible, la cosse a dû être coupée... ![]() Quelqu'un aurait la gentillesse de me modifier le fichier .ori du coup ? Merci d'avance car grosse galère en perspective... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 655 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est quoi comme ecu ? edc15c3 ou edc16c3 ? post le dump il n est pas uploader
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: GUILLONVILLE
Messages: 59
Thanks: 7
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci, edc15c2 comme calculateur, j'ai posté le fichier .ori extrait du calculateur, en quoi consiste le dump ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Si le calculateur n autorise que le mode dégradé il doit automatiquement avoir une erreurs affichée avec la valise
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 655 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
est ce que la voiture depasse les 3000tr/min en accélerant à l'arret ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Angers
Messages: 26
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
ton voyant défaut injection fonctionne quelque seconde à la mise sous contact?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: GUILLONVILLE
Messages: 59
Thanks: 7
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
A la valise, il voit un défaut de recyclage des gaz échappement donc la vanne EGR.
Je demande au mécano de faire un essai à vide mais de mémoire, oui il me semble qu'il dépasse les 3000 tr/min à vide... Pour le voyant injection, de mémoire, il s'allume 1 ou 2 secondes au démarrage du moteur. Merci à tous pour vos réponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: GUILLONVILLE
Messages: 59
Thanks: 7
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bon correction, même à vide il ne dépasse pas les 3000 tr/min...et oui les deux voyants (injection et préchauffage) s'allume un instant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: GUILLONVILLE
Messages: 59
Thanks: 7
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: GUILLONVILLE
Messages: 59
Thanks: 7
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bon finalement, il semblerait que le moteur dépasse 3000tr/min ce matin mais seulement à vide...
impossible en roulant... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
desactivation fap sid 902 | cristo83150 | Chiptuning | 4 | 25/10/2013 20h08 |
desactivation EGR xsara picasso | newfree | Chiptuning | 14 | 03/10/2013 14h49 |
Suppression Immobiliser Renault Grand Espace III 2.2dCi | bilal59100 | Automobile en général | 12 | 05/07/2013 08h25 |
desactivation la van egr sur clio 1.5 dci | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 03/12/2012 21h35 |
Désactivation ASR ESP Golf 4 | Axel93 | ABS, ESP, DSC | 0 | 10/09/2012 04h44 |