![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: GUILLONVILLE 
				
				
					Messages: 59
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 25 Times in 8 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour à tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	Je cherche de l'aide sur un moteur Renault 2.2 DCI 90cv (Master), impossible de dépasser les 90km/h... Le véhicule est passé chez Renault qui à vérifié les injecteurs et le turbo mais sans résultat. Rien ne ressort à la valise (Bosch KTS200) hormis un défaut d'EGR et en me rendant au garage pour voir le véhicule, je vois que la vanne EGR a été condamné. Je voulais donc tenter de la désactiver dans la gestion moteur pour voir si la situation s'améliore, qu'en pensez-vous ? Je joins le fichier .ori si une âme charitable veut bien m'aider. Merci d'avance  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | |
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Peut être catalyseur obstrué , essaye de désaccoupler et fait un essai . A+ * 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: |  MOURAD SPCMAX (30/09/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France, Challans 
				
				
					Messages: 3 885
				 
				 
	Thanks: 1 284 
	
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			essai de dé-condamner la vanne EGR pour voir 
		
		
		
		
		
		
			peut être que tu manques de puissance à cause du défaut d'EGR post ton fichier ori aussi 
				__________________ 
		
		
		
		
	Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: |  MOURAD SPCMAX (30/09/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: GUILLONVILLE 
				
				
					Messages: 59
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 25 Times in 8 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci à vous deux pour vous intéresser au sujet. 
		
		
		
			@ Diagnostic29 => je ne l'ai pas précisé mais la ligne d'échappement à été contrôlé. @j-sky => je poste mon fichier .ori  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to atr45 For This Useful Post: |  diagnosis29 (30/09/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2013 
				Localisation: FRANCE,gandrange 57 
				
				
					Messages: 256
				 
				 
	Thanks: 44 
	
		
			
				Thanked 81 Times in 74 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			j ai personnellement un espace 4 2.2 dci et j ai condamné la vanne egr des 2 cotes par une plaque nettoyé la vanne puis effectue un apprentissage. de la vanne , j ai jamais eu d erreurs au tableau de bord
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: GUILLONVILLE 
				
				
					Messages: 59
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 25 Times in 8 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Me voici de retour après être repassé au garage, je confirme que le voyant moteur ne s'allume pas. Bon je suis toujours coincé car j'ai enlevé la condamnation de la vanne EGR mais au moment de rebrancher l'électrovanne, le faisceau a été modifié, plus de branchement disponible, la cosse a dû être coupée... ![]() Quelqu'un aurait la gentillesse de me modifier le fichier .ori du coup ? Merci d'avance car grosse galère en perspective...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: france le havre 
				
				
					Messages: 1 400
				 
				 
	Thanks: 450 
	
		
			
				Thanked 656 Times in 421 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			c'est quoi comme ecu ? edc15c3 ou edc16c3 ? post le dump il n est pas uploader
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: GUILLONVILLE 
				
				
					Messages: 59
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 25 Times in 8 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci, edc15c2 comme calculateur, j'ai posté le fichier .ori extrait du calculateur, en quoi consiste le dump ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2013 
				Localisation: FRANCE,gandrange 57 
				
				
					Messages: 256
				 
				 
	Thanks: 44 
	
		
			
				Thanked 81 Times in 74 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Si le calculateur n autorise que le mode dégradé il doit automatiquement  avoir une erreurs affichée avec la valise
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: france le havre 
				
				
					Messages: 1 400
				 
				 
	Thanks: 450 
	
		
			
				Thanked 656 Times in 421 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			est ce que la voiture depasse les 3000tr/min en accélerant à l'arret ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Débutant 
			![]() Date d'inscription: octobre 2014 
				Localisation: Angers 
				
				
					Messages: 26
				 
				 
	Thanks: 9 
	
		
			
				Thanked 12 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ton voyant défaut injection fonctionne quelque seconde à la mise sous contact?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: GUILLONVILLE 
				
				
					Messages: 59
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 25 Times in 8 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			A la valise, il voit un défaut de recyclage des gaz échappement donc la vanne EGR. 
		
		
		
		
		
		
		
	Je demande au mécano de faire un essai à vide mais de mémoire, oui il me semble qu'il dépasse les 3000 tr/min à vide... Pour le voyant injection, de mémoire, il s'allume 1 ou 2 secondes au démarrage du moteur. Merci à tous pour vos réponses.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: GUILLONVILLE 
				
				
					Messages: 59
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 25 Times in 8 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bon correction, même à vide il ne dépasse pas les 3000 tr/min...et oui les deux voyants (injection et préchauffage) s'allume un instant
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: GUILLONVILLE 
				
				
					Messages: 59
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 25 Times in 8 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: GUILLONVILLE 
				
				
					Messages: 59
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 25 Times in 8 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bon finalement, il semblerait que le moteur dépasse 3000tr/min ce matin mais seulement à vide... 
		
		
		
		
		
		
		
	impossible en roulant...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| desactivation fap sid 902 | cristo83150 | Chiptuning | 4 | 25/10/2013 21h08 | 
| desactivation EGR xsara picasso | newfree | Chiptuning | 14 | 03/10/2013 15h49 | 
| Suppression Immobiliser Renault Grand Espace III 2.2dCi | bilal59100 | Automobile en général | 12 | 05/07/2013 09h25 | 
| desactivation la van egr sur clio 1.5 dci | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 03/12/2012 22h35 | 
| Désactivation ASR ESP Golf 4 | Axel93 | ABS, ESP, DSC | 0 | 10/09/2012 05h44 |