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jphp 30/12/2014 12h56

c quoi le code défaut ?
il faut savoir que pour une defape, il faut que tout fonctionne et tout doit rester branché, si ton capteur de pression différentiel et hs, tu va devoir le remplacer !!
mm si defape
@

sulivan40 30/12/2014 13h23

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263142)
c quoi le code défaut ?
il faut savoir que pour une defape, il faut que tout fonctionne et tout doit rester branché, si ton capteur de pression différentiel et hs, tu va devoir le remplacer !!
mm si defape
@

je n'ai pas de code erreur juste la trappe à carburant circuit ouvert et lorsque je vais dans les mesures paramètre il me marque fap invalid sinon dans le calculo moteur aucune erreur, avant le défap tout fonctionnait correctement, donc je ne pense pas qu'il est un capteur différentiel hs après je ne suis pas mécano c'est pour cela que je fais appel à votre savoir et je vous en remercie.

jphp 30/12/2014 13h32

pour la trappe c comme déjà dit, soit c le capteur presence bouchon, regarde ds les parametres, bouchon present / absent ??, contrôle que tu n'est pas perdu les aimants sur le bouchon
passe sous la voiture, tu va trouver 1 connecteur a coté du reservoir, qui vient du faisceau de la goulotte de remplissage, passe un produit desoxidant contact
sinon remplace le capteur de presence bouchon

sulivan40 30/12/2014 13h37

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263158)
pour la trappe c comme déjà dit, soit c le capteur presence bouchon, regarde ds les parametres, bouchon present / absent ??, contrôle que tu n'est pas perdu les aimants sur le bouchon
passe sous la voiture, tu va trouver 1 connecteur a coté du reservoir, qui vient du faisceau de la goulotte de remplissage, passe un produit desoxidant contact
sinon remplace le capteur de presence bouchon

ok merci je regarderais ça plus tard, mais par contre une personne du forum m'a dit qu'il fallait mettre le FAP sur présent c'est vrai?

jphp 30/12/2014 13h40

oups, des fois de la terre est projetée par la roue, et se colle entre le capteur de presence bouchon et la goulotte ? ca empeche le capteur de capter!!

il faut laisser le fap sur present, c déjà ds la defape electronique, il faut laisser tout branché capteur et sondes, egr aussi, et que le système fonctionne,
dit nous si tes régé se font pile ts les 500 KM ?
si oui ta defape n'est pas complète, et fumée blanche qui pique, plus niveau d'huile en augmentation !!!, risque de casse !!!

sulivan40 30/12/2014 13h56

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263165)
oups, des fois de la terre est projetée par la roue, et se colle entre le capteur de presence bouchon et la goulotte ? ca empeche le capteur de capter!!

il faut laisser le fap sur present, c déjà ds la defape electronique, il faut laisser tout branché capteur et sondes, egr aussi, et que le système fonctionne,
dit nous si tes régé se font pile ts les 500 KM ?
si oui ta defape n'est pas complète, et fumée blanche qui pique, plus niveau d'huile en augmentation !!!, risque de casse !!!

ok donc je vais mettre le FAP sur présent, est ce que c'est la seule chose à mettre sur présent?
les régés ne sont pas tous les 500km, et elle ne fume pas, j'ai déjà regardé le niveau d'huile, il est tout à fait normal surtout qu'en plus hier j'ai fais la vidange.

jphp 30/12/2014 14h03

le fap sur présent, l'additivation sur absent
tes rége se font sur quel intervalles ? c toujours le mm ? déjà vu ca , c une defape ratée, comment tu vois qu'elle continu les régé
post ton dump modifié on a que l'ori !

sulivan40 30/12/2014 14h22

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 263171)
le fap sur présent, l'additivation sur absent
tes rége se font sur quel intervalles ? c toujours le mm ? déjà vu ca , c une defape ratée, comment tu vois qu'elle continu les régé
post ton dump modifié on a que l'ori !

alors je viens d'avoir mon pote qui à fait la 607 d'une amie de notre forum qui est la même que la mienne mais exactement, et sur la sienne tout est désactivé FAP etc.. et tout fonctionne correctement donc effectivement tu dois avoir raison le défap doit être raté, je post le fichier modifié, visiblement dans ce fichier FAP EGR sont sur off et il y a une reprog moteur.Pièce jointe 28152

sulivan40 30/12/2014 14h26

Citation:

Envoyé par sulivan40 (Message 263178)
alors je viens d'avoir mon pote qui à fait la 607 d'une amie de notre forum qui est la même que la mienne mais exactement, et sur la sienne tout est désactivé FAP etc.. et tout fonctionne correctement donc effectivement tu dois avoir raison le défap doit être raté, je post le fichier modifié, visiblement dans ce fichier FAP EGR sont sur off et il y a une reprog moteur.Pièce jointe 28152

à savoir que lorsque nous avons injecté ce fichier j'avais pleins d'erreurs au pp2000, il y en avait en fugitifs donc cela on à pu les effacer mais d'autres étaient en permanents comme niveau additivation trop élevé, ensuite dans les paramètre de mesure la vanne EGR s'ouvrait et ce fermée donc il y a un souci dans ce fichier?

jphp 30/12/2014 14h29

on va pas l'ouvrir, a cause de imported version !!
c pas sérieux!!
si c'était fait par un pro comme tu dit !!, ca n'apparait pas !
@

sulivan40 30/12/2014 14h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263171)
le fap sur présent, l'additivation sur absent
tes rége se font sur quel intervalles ? c toujours le mm ? déjà vu ca , c une defape ratée, comment tu vois qu'elle continu les régé
post ton dump modifié on a que l'ori !

ok merci, bien en fait ce n'ai jamais pareil ça varie ça peut très bien être à 600, 500 etc...
Je le vois car je sens des ac coups quand il s’enclenche, consommation de gasoil plus élevé.

sulivan40 30/12/2014 14h32

je t'envois un MP

philou6871 30/12/2014 14h56

normalement, si le bouchon de reservoir est sur absent, le capteur du bouchon devrait être désactivé, donc plus de remonté d'erreur de ce coté là.

sur ma 607, c'est comme ça, tout est sur absent, fap, module additif, et bouchon de reservoir et aucun defaut, la voiture fonctionne parfaitement et ce depuis 3 ans maintenant;

pour sulivan, je pense que sont probléme à la base et la lecture du calculo, ce qui fait que le fichier modifié soit corrompu.
il faudrait lui trouver un fichier modifié pour 2.0L 136cv avec calculo sis 803 A en rhr et là je pense que ça serait bon.

sulivan40 30/12/2014 15h03

Merci philou c'est gentil de t'intéressé à mon problème

philou6871 30/12/2014 15h08

je m'y interresse depuis un moment deja :d: smilielol5: !!!!!


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