Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   formation alientech (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/37825-formation-alientech.html)

Kennfeld 22/02/2015 23h08

Citation:

Envoyé par comodor68 (Message 281520)
Oui je connait bien, même principe que les PCR 2.1 ou il faut déjà mettre un patch pour pouvoir le lire en mode boot,

Mais bon vu comme tu en parle, tu as eu le cas??? avec quoi comme matos??



non le pcr peut aussi être flashé sans l'ouvrir avec un fichier frf patché

c'était avec un cmdflash un crash en dix ans de cmd ça va mais j'aurais autant aimé que ca arrive a un écu a 200 euro .. une tuture a 70000 euro
enfin j'ai su la restauré mais c'est pas a cmd j'ai du désassemble le fichier eeprom à la fin ca me fait comme un damos pour eeprom :-D

ça m'a couté un écu d'occas a 700 euro que j'ai toujours mais grace à l'eeprom de ce boitier non planté j'ai pu trouver l'adressage correct et l'adressage du checksum eeprom

ryosaeba 22/02/2015 23h29

juste une remarque crois tu kennfeld que quelqu'un pourra s’intéresser à ton pc pour voir si ta un crack ou pas ? et si c'est le cas qu'es qui va ce passé ? qu'es qu'ils vont faire tous le monde a des cracks partout même eux. qui ne bosse pas avec du chinois aujourd'hui si ce n'est que pour essayer il faut dire que ça dépanne c'est sur que rien ne vaut l'original mais bon un petit exemple le fgtech v54 marche très bien le mpps aussi, sinon pour le premier post pourquoi il touchent les ti ? est ce qu'ils vous ont appris à calculer l 'afr .... ? ce que je constate c'est que c'est une boite très sérieuse pour le matos mais pour la manière de travailler ça reste à désirer un coup de pourcentage partout et le tour est joué

Kennfeld 22/02/2015 23h35

Citation:

Envoyé par comodor68 (Message 281520)
Oui je connait bien, même principe que les PCR 2.1 ou il faut déjà mettre un patch pour pouvoir le lire en mode boot,

Mais bon vu comme tu en parle, tu as eu le cas??? avec quoi comme matos??


non le patch peut se faire par la prise avec un update

plus aucun vag n'as besoin d'etre unlocké en ouvrant

en fait ils envoyent un FRF par la prise puisque le VAS ... ecrit lui aussi
un FRF pour ceux qui savent pas c'est un fichier update VAG
et en patchant le FRF on sait l'envoyer par la prise

c'est pareil pour les CFF de chez mercedes !
les autres j'ai pas regardé de près

Kennfeld 22/02/2015 23h51

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 281529)
juste une remarque crois tu kennfeld que quelqu'un pourra s’intéresser à ton pc pour voir si ta un crack ou pas ? et si c'est le cas qu'es qui va ce passé ? qu'es qu'ils vont faire tous le monde a des cracks partout même eux. qui ne bosse pas avec du chinois aujourd'hui si ce n'est que pour essayer il faut dire que ça dépanne c'est sur que rien ne vaut l'original mais bon un petit exemple le fgtech v54 marche très bien le mpps aussi, sinon pour le premier post pourquoi il touchent les ti ? est ce qu'ils vous ont appris à calculer l 'afr .... ? ce que je constate c'est que c'est une boite très sérieuse pour le matos mais pour la manière de travailler ça reste à désirer un coup de pourcentage partout et le tour est joué

pour l'état un crack ou un clone c'est de l'évasion fiscale parfois 5000 euro de tva sont en jeux et crois moi pour ce prix ils se bougent direct pas besoin.

comodor68 23/02/2015 11h24

Merci pour ton message gael66250;

Entre nous , on n'est tous dans la misère si on n'a un controle , car qui peut dire moi je n'est pas de logiciel cracké??

Pour répondre au sujet de l'AFR , oui on en n'a parler, mais les 2 jours sont baser plutôt sur les diesel .

Il y a 2 jours de plus normalement pour parler de l'essence,

Après ce n'est pas par ce que tu a eu un diplome que tu sais deja tout faire!

Tout s'apprend sur le terrain, et oui il y aura surement des bourdes!! mais malheureusement il faut passer par la§

comodor68 23/02/2015 11h25

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 281532)
non le patch peut se faire par la prise avec un update

plus aucun vag n'as besoin d'etre unlocké en ouvrant

en fait ils envoyent un FRF par la prise puisque le VAS ... ecrit lui aussi
un FRF pour ceux qui savent pas c'est un fichier update VAG
et en patchant le FRF on sait l'envoyer par la prise

c'est pareil pour les CFF de chez mercedes !
les autres j'ai pas regardé de près

merci pour ton explication :14:

Kennfeld 23/02/2015 11h32

Citation:

Envoyé par comodor68 (Message 281612)

Entre nous , on n'est tous dans la misère si on n'a un controle , car qui peut dire moi je n'est pas de logiciel cracké??

Pour répondre au sujet de l'AFR , oui on en n'a parler, mais les 2 jours sont baser plutôt sur les diesel .

Après ce n'est pas par ce que tu a eu un diplome que tu sais deja tout faire!

Moi je peux le dire ;) c'est officiel
après c'est surtout ceux qui s'expose qui courent le risque

L'afr c'est aussi pour les diesel ...
le diplôme ? ils n'ont pas l'autorité nécessaire pour donner un diplôme
ca vaut moins que le diplôme du meilleur papa donné par des enfants a leur père.

comodor68 23/02/2015 11h40

Je ne parle pas forcement du certificat qu'il te donne!!!! Je te parle d'un diplome en general, je connais es personne qui on eu le BTS en mécanique/ éléctronique, et oui en teorie il sont très fort oualalalalala. Mais en pratique nul de chez nul, rien qde mieux que le terrain pour apprendre!!! quand tu commence a faire une distribution sur une voiture, tuva pas commencer a faire une ferrari, mais tu commence par une petit 106 et ainsi de suite..
OUI merci pour ton info, Mais tu c'est comme moi que sur une essence c'est beaucoup plus délicat pour faire une reprogrammation , car effectivement tu peut vite faire des dégat physique!! Sur un diesel, pour exploser un moteur avec une repro , il faut vraiment etre neu neu,
Bref j'ai l'impression que toi tu as toujours tout su, est que tu n'a jamais commencer par des petits chose, mais bon passon mon camarade

Kennfeld 23/02/2015 12h12

Oui ceux la sont très fort pou changer une pièce par une neuve
coder des clé avec un outil constructeur c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué on à leurs prof comme élèves et même comme client :biggrinjester:
calculos grillé par les éleves (booster à l'envers etc)

Tout à fait rien de mieux que l'expérience pour dépasser les maîtres !

je connais des gens qui ont besoin d'une notice pour caler une distri de 106
et d'autres qui sans rien te calent un V8 32V comme une horloge sans aucune doc technique.


Citation:

Envoyé par comodor68 (Message 281622)
Je ne parle pas forcement du certificat qu'il te donne!!!! Je te parle d'un diplome en general, je connais es personne qui on eu le BTS en mécanique/ éléctronique, et oui en teorie il sont très fort oualalalalala. Mais en pratique nul de chez nul, rien qde mieux que le terrain pour apprendre!!! quand tu commence a faire une distribution sur une voiture, tuva pas commencer a faire une ferrari, mais tu commence par une petit 106 et ainsi de suite..
OUI merci pour ton info, Mais tu c'est comme moi que sur une essence c'est beaucoup plus délicat pour faire une reprogrammation , car effectivement tu peut vite faire des dégat physique!! Sur un diesel, pour exploser un moteur avec une repro , il faut vraiment etre neu neu,
Bref j'ai l'impression que toi tu as toujours tout su, est que tu n'a jamais commencer par des petits chose, mais bon passon mon camarade


comodor68 23/02/2015 12h19

Au moin sur sa on est sur la meme longueur d'onde !!!

:8:

au plaisir !!!

comodor68

<Le cmd il calcul checksum automatiquement???

Kennfeld 23/02/2015 12h23

oui cmd checksum tout mais en dix ans il m'a eut une fois
j'ai finalement checksumé avec winols et programmé avec bsl100 pour sauver mes fesses !

comodor68 23/02/2015 12h28

Ok , est juste pour info personnel, c'etait du materiel original,,,???

Si jamais tu est dans le coin alsace , pfastatt , on pourra boire une bierre, et parler de nos experience, sincerement tu en pensse quoi de ECM titanium ???

Il y a un autre programme qui marche aussi bien ?? biensur en francais ou italien vc

Kennfeld 23/02/2015 12h40

Citation:

Envoyé par comodor68 (Message 281645)
Ok , est juste pour info personnel, c'etait du materiel original,,,???

Si jamais tu est dans le coin alsace , pfastatt , on pourra boire une bierre, et parler de nos experience, sincerement tu en pensse quoi de ECM titanium ???

Il y a un autre programme qui marche aussi bien ?? biensur en francais ou italien vc



oui bien sur j'ai que du matos officiel, c'est pris en charge par la boîte !
cmdflash est pas mal mais dès qu'un soucis ils ont une réaction d'enfant ça n'est jamais de leur faute :-D sinon ils sont très compétents

mais le soit disant mauvais fichier je l'ai mis en bsl après checksum dans ols et la pas d'erreur peut être leur RSA n'était pas bon je sais pas ! ils empêchaient de lire donc j'ai pas pu voir l'erreur qui avait été fait.

ECM si tu veux apprendre le métier n'utilise pas ça
t'as aussi vite fait de bosser sous Ecuflash ou EcuEdit
map3D peut aussi être pas mal car il a une certaine intelligence ... graçe au librairies crée par votre travail et winols fait ça aussi

Winols reconnait certaines map que vous avez déjà utilisé dans d'autres projets et parfois mets les description et axes damos si vous avez un damos sur un soft similaire

je bosse sur des librairies pour winols et ça devient vraiment pas mal capable de détecter un krkte byte .... mais à peaufiner c'est sympa de chercher les map mais quand on a un client on n'a pas forcément le temps et si le soft fait une partie du boulot de recherche de map on peut se concentrer sur la modification bien avant !

angeflasheur 23/02/2015 13h18

Bien sur que winol's est mieux que titanium , mais personnellement grace a titanium j'ai pu aborder winol's beaucoup plus sereinement , donc pour moi commencer avec titanium n'est pas un mauvais debut , surtout si on arrive a bosser sans leur drivers qui pour la plupart sont imcomplet .
Je travaille beaucoup avec la 2D pour reconnaitre les maps et je me rends compte que les drivers ecm sont bidon !

Kennfeld 23/02/2015 13h25

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 281658)
Bien sur que winol's est mieux que titanium , mais personnellement grace a titanium j'ai pu aborder winol's beaucoup plus sereinement , donc pour moi commencer avec titanium n'est pas un mauvais debut , surtout si on arrive a bosser sans leur drivers qui pour la plupart sont imcomplet .
Je travaille beaucoup avec la 2D pour reconnaitre les maps et je me rends compte que les drivers ecm sont bidon !



oui ECM Titanium serait même pas mal si le driver manager n'était pas payant
ça gâche tout après c'est pas aussi puissant que d'autres soft il y a plein de fonction impossible dans ECM qui le sont même dans Read &Write un soft italien pas mal du tout qu'ils ont arreté de developper vers 99 2000


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved