Tlemcen Car electronics

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DrDG 03/04/2015 17h07

Citation:

Envoyé par seat130 (Message 294143)
Salut Dr diag petite question quand tu telecode pp2000 te sort se message impossible a télécoder. car ton calculateur est dit appairé.
Dans ce cas as tu fait une sauvegarde Full bdm de ton calculateur avant tout.
Si oui fait un vierge du dump de l'eeprom et tu pourras télécoder.
Oublie pas de récup le pin de l'antidémarrage.

je n'est pas encore réussi a installer FGtech Galletto 4 (clone) ça me tracasse ça d'ailleurs,car j'aimerais pouvoir faire un full bdm pour les prochaine fois.

DrDG 04/04/2015 21h59

1 pièce(s) jointe(s)
voici le code IMA (18AFA5A0) d'un des injecteurs
quelqu'un peut il me confirmer.

allthe77man 06/04/2015 12h53

désolé mais je n'ai trouvé que ça : http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1303.html
et il n'y a pas de reponse claire, habituellement lorsque je change un injecteur la dessus je n'ai pas besoin de reprogrammer je laisse les anciens code et ça fonctionne

DrDG 06/04/2015 20h49

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 295250)
désolé mais je n'ai trouvé que ça : http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1303.html
et il n'y a pas de reponse claire, habituellement lorsque je change un injecteur la dessus je n'ai pas besoin de reprogrammer je laisse les anciens code et ça fonctionne

je pense que je ne me trompe pas dans le code,quelque chose doit déconner je continu de chercher.

DrDG 06/04/2015 21h39

2 pièce(s) jointe(s)
Voici mes fichiers extrait par BDM avec Galletto 4
si quelqu'un peut jeter un œil dessus et me dire ce qu'il en pense.

merci.

S-keys 07/04/2015 23h32

1 pièce(s) jointe(s)
tien ami..............

DrDG 07/04/2015 23h35

Citation:

Envoyé par said31 (Message 295843)
tien ami..............

merci beaucoup j'essaye ça demain.

S-keys 09/04/2015 12h24

Des nouvelles ???

delangue 09/04/2015 12h49

fichier eeprom
 
Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 295845)
merci beaucoup j'essaye ça demain.


mais on fichier EEPROM en ligne est les codes injecteurs je vais te la programmé

DrDG 09/04/2015 18h46

des nouvelles en voici ,

ton fichier est impeccable Said31 je n'est eu aucun télécodage a faire tout est revenu comme avant , enfin presque , la voiture est en mode dégradé

j'ai le code défaut P0603 " défaut permanent-calculateur injection-défaut interne calculateur "
et code défaut permanent "télécodage erroné ou non effectué de la classification des injecteurs"

et quand je démarre la voiture j'ai les défauts qui s'affiche sur l'afficheur
- système de contrôle moteur défaillant
- risque de colmatage filtre a particules

voila ou j'en suis ça progresse ...

qu'en pensez vous ?

S-keys 09/04/2015 19h31

La il faut injaicter fichier vierge et recoder tout!!!!!!!!!

DrDG 09/04/2015 19h57

Comment je peux faire pour avoir un fichier vierge ?

S-keys 09/04/2015 20h50

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 296376)
Comment je peux faire pour avoir un fichier vierge ?

voici ton fichier vierge
pass le meme

DrDG 09/04/2015 20h52

Citation:

Envoyé par said31 (Message 296414)
voici ton fichier vierge
pass le meme

Merci beaucoup tu assure !!!

jpay2 09/04/2015 21h50

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 294765)
voici le code IMA (18AFA5A0) d'un des injecteurs
quelqu'un peut il me confirmer.


normale que cela ne fonctionne pas!!!!!! si tu as 9 il faut rentré 9,pas 9-1=8,ton code devient mauvais!
si tu as 9 ch et ecu te dit 8 a programmer,c'est qu'il ne sont pas fait pour travailler ensemble,(je crois norme euro5 a 8 et euro6 a 9),le moteur a ete changer sans demontage des injecteurs,si tu veut (c'est vraiment pas bon,a toi de voir)avancer dans ta configuration recupere un code a 8 ch d'un autre injecteur et tu verra ton codage va passer si cela ne fonctionne pas ,c'est que tes fichier sont mauvais comme peut etre dans ton cas ou que tu as ecu hs

DrDG 09/04/2015 22h05

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 296464)
normale que cela ne fonctionne pas!!!!!! si tu as 9 il faut rentré 9,pas 9-1=8,ton code devient mauvais!
si tu as 9 ch et ecu te dit 8 a programmer,c'est qu'il ne sont pas fait pour travailler ensemble,(je crois norme euro5 a 8 et euro6 a 9),le moteur a ete changer sans demontage des injecteurs,si tu veut (c'est vraiment pas bon,a toi de voir)avancer dans ta configuration recupere un code a 8 ch d'un autre injecteur et tu verra ton codage va passer si cela ne fonctionne pas ,c'est que tes fichier sont mauvais comme peut etre dans ton cas ou que tu as ecu hs

Je te re-merci de te pencher sur mon problème,ce que je fait c'est PP2000 qui me dit clairement de le faire,dans la configuration injecteur il me dit de ne tenir compte que des 8 premier numéros sur les 9.

DrDG 10/04/2015 19h31

2 pièce(s) jointe(s)
j'ai enfin réussi a tout remettre en ordre, comme avant que je défap
maintenant je n'est plus aucun défaut moteur,j'ai juste le problème
de "risque de colmatage Fap"

voici mes fichiers tout neuf si quelqu'un peut me faire le défap

merci a tous pour votre aide.

DrDG 10/04/2015 23h19

Citation:

Envoyé par jphp (Message 296751)
salut, si tu as risque colmatage FAP ! c que tu n'a pas defaper physiquement ,
@

salut,c'est la première chose que j'ai faite pourtant,j'ai tous vider.

DrDG 11/04/2015 00h10

Citation:

Envoyé par jphp (Message 296876)
alors affiche les valeurs pressions différentielle FAP, et si c bon , ca doit forcement etre bon vu que c vide, !! alors fait 1 codage remplacement du FAP
attention le fap doit etre en present ds le bsi
ensuite tu as 2 compteurs, 1 c le pourcentage d'additif present ds le FAP c lui qui te pose probleme, ! en faisant remplacement du FAP " tu va remettre ce compteur a zéro
@

merci Jphp je vais voir ça demain.

DrDG 11/04/2015 23h42

Epilogue de mon défapage raté :

ça y est tout est revenu normal la voiture marche très bien ,et cela grâce a vous tous qui vous êtes penché sur mon problème
dorénavant je saurais que rien ne vaut une sauvegarde complète du calculateur,faite dans les règles de l'art
malgré tout un point d'interrogation subsiste dans ma procédure
le codage d'injecteur impossible avec les numéros inscrit sur l'injecteur,
pour réussir j'ai tout simplement recopier sur papier les codes présent (d'ailleurs je ne sais pas comment il sont arriver la) dans mon dump réparer par Said31
j'ai télécoder c'est numéros la et télécodage réussi !

merci a tous...

un spécial thank's to Jphp,diagnosis29,Sylvain02120 et un grand merci a Said31 qui ma fourni les fichiers.

jecdu33 22/07/2015 23h00

J'ai fait un fap off sur un edc16c34, D'abord en manuel ac winols en mettant 00 00 ...ca m a mis problème de communication avec calculateur moteur
Suite à ca j'ai passé en me fichier sur volta ... plus de message problème de communication avec calculateur moteur ... mais maintenant je suis bridé à 3000 trs...
( je respecte toujours les 3 minutes apres l'écriture )

Débrancher la batterie pendant la nuit, ca peut le faire ?

angeflasheur 24/07/2015 08h52

@jecdu33 : Mais arreter avec volta et ecusafe sur vos EDC16 , ca fait que de la merde ..

JPHP as donner la soluce , relis le post , il faut faire un remplacement du fap avec le diagbox ..

jecdu33 25/07/2015 02h23

Merci Angeflasheur,

Finalement avec autocom, j'ai modifié les codes injecteurs, et ca allait !


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