Tlemcen Car electronics

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ryosaeba 02/06/2015 23h29

alors ça donne quoi ? tu as injecté le dump ?

j-sky 03/06/2015 08h43

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 314291)
alors ça donne quoi ? tu as injecté le dump ?

Salut
voiture flashée ce WE et pas de récidive pour l'instant
Je le laisse rouler une semaine pour voir et vous ferais un retour sur le résultat final

Yipikai 19/08/2015 10h03

Alors, ça a donné quoi? Un retour?

doud77 19/08/2015 10h30

J-sky,

peut etre que tu l'as deja fais vu que tu connais bien ce moteur, mais as tu remplacé la commande/Actionneur des volets de swirl?

Il arrive souvent que la membrane de l'actionneur soit fatiguée ou HS. les volets sont en position fermée ou quasi fermée...ce qui fais monter la pression et donc apparaître le défaut de surpression.
Contrôle éventuellement l’électrovanne de commande du swirl également.

j-sky 19/08/2015 17h39

Citation:

Envoyé par Yipikai (Message 334930)
Alors, ça a donné quoi? Un retour?


Salut
Pas de récidive a ce jour

eraagon 17/12/2015 22h39

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 312326)
Aucun grippage de la GV visible
test fait à chaud et froid
Dépression stable dans le circuit aux environs de 900 mbars
Essai avec tout le circuit de dépression bouché et une dépression unique juste pour l'EV turbo mais idem

Bizarrement, avec mon expérience sur ces moteurs, c'est souvent sur les C5 que ça apparaît sans raison apparente
J'ai comparé avec les cartos d'autres 2.2 HDI mais RAS
C'est comme si le turbo ne réagissait pas assez vite au laché de pied pour faire baisser la pression
ça fait comme un spike très rapide et fait tilter le défaut

le but de supprimer ce défaut en non seulement pour ma culture personnelle mais aussi pour avancer dans le diag

salut a toi j'ais u le même prob que toi sur une C5 et cétait un petit module a coter de la batterie de marque denzo avec un tuyau qui allé à admission pour mois capteur de pression du turbo et tuyau hs tous remplacer et depuis marche impeccablement

sosauto 17/12/2015 23h09

salut J-SKI
pour ce que ryosaeba sur le poste #5 a dit je pense qu'il a raison
un jour j'ai suprimer un dtc de fap qui remonter sur une 407 edc16C34 110 CH en penson que le probleme vas disparaitre mais tous le contraire de ca mode degrader et au diage pas de defaut jusqu'au jour ou j'ai fait un defap
A+

figo95 18/12/2015 06h54

j'ai eu quelques fois ce probleme sur 607 et C5 uniquement (donc en 2.2) il y a quelques années
le probleme n'est pas totalement expliqué mais je pense que c'est le meme car j'ai aussi repris des voitures derriere d'autres defapeurs
le dtc s'allume mais pas de mode dégradé et probleme de pression turbo
je pense que sur certains softs ecusafe ne defap pas super bien et ce probleme remonte

en utilisant une autre technique a l'epoque swiftec tout revenais dans l'ordre

angels59 18/12/2015 07h09

Bonjour figo

Tu m'avais solutionné ce problème de P0235 sur une 607 2.2hdi il y'a un an.
J'ai toujours pas compris ce qui avait été retouché lo,mais je sais qu'elle tourne toujours à merveille :)

Cdlt

figo95 18/12/2015 19h02

oui c'est bien ce que je dis il faut utiliser une autre solution que ecusafe
ce qui est bizarre c'est que ecusafe marche sur 80% de ces motorisations et des fois on tombe sur ca!!

sorcierste 24/07/2016 07h00

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

je déterre ce topic car j'ai exactement le même soucis.

j'ai le défaut Pression turbo trop forte qui remonte, la voiture est reprogrammée et défapée, mais je précise qu'elle le faisait déjà avant, la reprog a juste amplifiée le phénomène.

Le swirl est neuf ainsi que son électrovanne, j'ai changé également le turbo par un échange standard, le capteur de pression, le débitmètre et la pompe a vide.

Le circuit de vide a était grandement simplifié en virant les doseurs d'air, l'EGR ainsi que la réserve de vide et les durites sont neuves.

je n'ai aucune fuite au niveau du circuit d'admission.

l’électrovanne du turbo a été inversée avec une autre sans succès

Bref, on a tout fait, mais ce satané défaut remonte sans cesse et ça me saoule tellement que je ne roule quasiment plus avec :@:@:@

Comme je n'y connais absolument rien en reprog, pour moi, c'est du chinois, quelqu'un aurait il la gentillesse de jeter un oeil a ma carto car au vu des posts précédent, le problème a été solutionné ?:hail:

Je vous remercie


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