Tlemcen Car electronics

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skeuf 03/07/2015 12h25

Salut chaoui
Prend le temp de logger ton débit d'air pour voir c que tu prend si tu prend les 1250 ou plus sa te permet de savoir où arrêter l'axe maf

Ne copie pas mes map

Une fois que tu a ton axe maf maxi
Tu met ton iq choisi et voit ton afr si pas trop bas
descent pas en dessous de 16 pour débute

Toujours travailler à partir de l'ori
Et il te manque limite couple 1er/2ème et 3ème

chaoui05 03/07/2015 13h56

Skeuf ,j'ai logger et j'ai trouvé un maf max de 1020 mg à partir de 3500 rpm.Donc arrêter l'axe à 1250 ,ça devrai être bon?
Pour les limites de couple 1er/2ème/3ème,là je t'avoue que j'ai pas réussi à les identifier!

skeuf 03/07/2015 14h11

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 323190)
Skeuf ,j'ai logger et j'ai trouvé un maf max de 1020 mg à partir de 3500 rpm.Donc arrêter l'axe à 1250 ,ça devrai être bon?
Pour les limites de couple 1er/2ème/3ème,là je t'avoue que j'ai pas réussi à les identifier!


dans ce cas tu sera brider a 75 d'iq de memoir sur les rapport 1/2/3

et si tu prend pas plus de 1020 ce qui me parrais peut au passage sa ne sert a rien de monter ton axe a 1250 vue que tu ne les absorbe pas

dans ce cas monte ton axe a 1150
et optimise afin d'avoir un afr a 15.5/16 entre 1750 et 3250/3500 ensuite monte a 17

1150 avec un afr a 16 te donne
1150/(0.845*16) ce qui nous donne un iq max de 85

ensuite en fonction de ta colonne 1150 tu va avoir tes iq max a mettre dans ta map couple

tu pourra donc injecter 85 d'iq avec 1150 de maf et un afr a 16



je jetterai un oeil apres pour tes limiteur 1/2/3

skeuf 03/07/2015 14h58

1 pièce(s) jointe(s)
tu a de la chance pas de limiteur de couple en 1/2/3 contrairement a moi

tes map couple 1/2/3 te limite a 100 d'iq donc tu a de la marge

par contre mloi en 2eme fond de pedale je patine donc a toi de voir si tu souhaite toute la peche a tous les rapport ou limiter un peut 1er et 2eme

d'ori les mienne etai limiter a 64 d'id max sur les trois 1er rapport

skeuf 03/07/2015 15h34

1 pièce(s) jointe(s)
voila ce qaue sa donne une fois le debit d'air logger

de la on vois que je prend plus de voila pourquoi j'ai modder mon axe maf a 1350 et de la optimiser la smoke

pour toi ce sera 1100/1150 max

chaoui05 03/07/2015 18h00

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 323190)
Skeuf ,j'ai logger et j'ai trouvé un maf max de 1020 mg à partir de 3500 rpm.Donc arrêter l'axe à 1250 ,ça devrai être bon?
Pour les limites de couple 1er/2ème/3ème,là je t'avoue que j'ai pas réussi à les identifier!

La maf je l'ai loggé avec autocom et voilà ce que ça me donne.
Les valeurs sont en g/s .
J'ai loggé avec ça car pp2000 impossible d'avoir un graphique ,et avec lexia,(j'ai pris une C5 2.2 Hdi à la place et pour les mesures d'air ,j'ai des points?(????)
Un max de 102 g/s =102000 mg/s !!??

skeuf 03/07/2015 19h16

1 pièce(s) jointe(s)
Sa me paraît très peut
Essaye de logger avec lexia
Prend c5 phase 1 si sa va pas essaye c 5 phase 2

Ou alors essaye de mettre les paramètre dans pp2000 tu regarde la vidéo et tu voit approximativement le Max

Je pense que tu doit prendre plus de 1020 je vien de logger mon ori je te met le graph pour que tu puisse constater l'ori

chaoui05 04/07/2015 17h15

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par skeuf (Message 323245)
Sa me paraît très peut
Essaye de logger avec lexia
Prend c5 phase 1 si sa va pas essaye c 5 phase 2

Ou alors essaye de mettre les paramètre dans pp2000 tu regarde la vidéo et tu voit approximativement le Max

Je pense que tu doit prendre plus de 1020 je vien de logger mon ori je te met le graph pour que tu puisse constater l'ori

Salut Skeuf
Je me suis rappelé que j'avais la rotule de la tige du swirl qui était cassée,du coup le papillon reste bloqué.Bref je l'ai changé de position et là ,bah elle est montée en maf à près de 1130 mg à 5000 rpm (soulagé!)
Donc maintenant je peux modder et augmenter mon axe à 1250 mg?
Merci

skeuf 04/07/2015 18h52

Ok mod a 1250 mg
Avec un afr a 16 jusque 3500 ensuite passe à 17/18

La colonne des 1250 Re donnera la forme que tu aura a reportez Sur ta couple

chaoui05 04/07/2015 19h59

Skeuf, sur ta courbe,tu arrives à plus de 1250 mg à 2500 rpm.Moi sur la mienne,à ce régime moteur,j'en suis loin!
J'aurai pas un problème ?

skeuf 04/07/2015 20h40

Le pprobl que tu aura c'est que tu n'injegtera jamais tes 90 d'iq demander sauf si tu touche les 5000trs

A 2500 tu a combien

chaoui05 05/07/2015 09h46

4 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par skeuf (Message 323532)
Le pprobl que tu aura c'est que tu n'injegtera jamais tes 90 d'iq demander sauf si tu touche les 5000trs

A 2500 tu a combien

Salut mon ami
C'est sûr y'a un problème;tiens voit par toi même.
Je suis loin de ton ori!

skeuf 05/07/2015 10h41

Règle ton souci avant ta reprogrammer Y
Ton débitmètre change le

Au ralenti tu tournes a combien en débit d'air

chaoui05 05/07/2015 11h04

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 323644)
Règle ton souci avant ta reprogrammer Y
Ton débitmètre change le

Au ralenti tu tournes a combien en débit d'air

à environ 300 mg/c

skeuf 05/07/2015 11h13

Ton débitmètre doit être hs change le
Au ralenti tu doit être à 550

chaoui05 05/07/2015 19h21

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par skeuf (Message 323650)
Ton débitmètre doit être hs change le
Au ralenti tu doit être à 550

Bon démontage+nettoyage du débitmètre et là y'a du changement.
Au ralenti (740 rpm) ,un maf de 530 .

skeuf 05/07/2015 20h06

Largement mieux maintenant teste de logger avec lexia tu va sûrement avoir tes valeur

skeuf 05/07/2015 21h37

Reprogrammation 607 2.2 Hdi
 
Tu pourra modder avec un axe maf a tte 1250 ce qui est deja pas mal
Et permet d'injecter ce que tu souhaite sans tomber bas en afr

Avec 1250 de maf
et Iq a 95 te donne un afr de 15,5 deja bien

chaoui05 05/07/2015 22h14

Merci pour ton suivis,demain j'essaierai de poster la suite des maps et des mods

chaoui05 06/07/2015 12h45

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 323809)
Merci pour ton suivis,demain j'essaierai de poster la suite des maps et des mods

Salut,
Voilà les modifs apportées sur la smoke
Pièce jointe 34832

Pièce jointe 34833

Pièce jointe 34834

Merci d'avance.

skeuf 06/07/2015 13h00

Sa paraît correct
Maintenant dans la colonne maf l'axe 1250 te donne la forme que tu peut donner à Ta couple
Maintenant tu sait que tu va demander 92 d'iq max
Que tu peut envoyer des 2250 tjrs

Je te conseil quand même de rester sous les 90 si tu na pas toucher à Ta map prail

chaoui05 06/07/2015 14h58

2 pièce(s) jointe(s)
Bon,pour la map Pression rail,c'est une autre affaire!
Voilà ce que j'ai.
Map en 16X16 avec des axes qui ne la précèdent pas!
Pièce jointe 34839
Aprés là, je suis un peu dépassé
Pièce jointe 34840
Pour les axes:Z pression rail en bar (facteur 0.1) En X :IQ (facteur 0.01) et en Y :rpm (facteur 1)
Mais comme il manque les valeurs d'axe et bien :prise de tête!!

skeuf 06/07/2015 15h14

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 323951)
Bon,pour la map Pression rail,c'est une autre affaire!

Voilà ce que j'ai.

Map en 16X16 avec des axes qui ne la précèdent pas!

Pièce jointe 34839

Aprés là, je suis un peu dépassé

Pièce jointe 34840

Pour les axes:Z pression rail en bar (facteur 0.1) En X :IQ (facteur 0.01) et en Y :rpm (facteur 1)

Mais comme il manque les valeurs d'axe et bien :prise de tête!!


C'est bien sa
Mais en plus tu doit avoir
une map limite Prail
5/6 switchs Max Prail
Et
un autre de défaut rail

Sinon tu est sur la bonne voie

Essaye un premier mod sans touchez à ta pression rail essailme un mod ou tu demande 80 ou 85 d'iq

Et tu regarde si tu n'est pas limiter ailleurs

Et à la fin une fois que tu vois que tois se passe bien avec 80/85 tu test 90
Si sa passe la tu commencera a modder la pompe mais pour l'instant test deja un mod a 85 tu verra ton auto va se transformer

Et au final je sait pas si tu aura besoin d'injecter 90 voir plus

chaoui05 06/07/2015 15h24

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par skeuf (Message 323953)
C'est bien sa
Mais en plus tu doit avoir
une map limite Prail
5/6 switchs Max Prail
Et
un autre de défaut rail

Sinon tu est sur la bonne voie

Essaye un premier mod sans touchez à ta pression rail essailme un mod ou tu demande 80 ou 85 d'iq

Et tu regarde si tu n'est pas limiter ailleurs

Et à la fin une fois que tu vois que tois se passe bien avec 80/85 tu test 90
Si sa passe la tu commencera a modder la pompe mais pour l'instant test deja un mod a 85 tu verra ton auto va se transformer

Et au final je sait pas si tu aura besoin d'injecter 90 voir plus

Ok merci.
Pour la map limite rail,c'est celle là?
Pièce jointe 34841
Pièce jointe 34842
Pour les facteurs ,pareil je vois pas.

skeuf 06/07/2015 16h02

Oui la map limite c bien da

chaoui05 06/07/2015 16h06

Skeuf, dis moi c'est important ou pas d'avoir les axes et leurs graduations pour ces maps Prail et limite Prail?

angeflasheur 06/07/2015 19h14

Pas tres grave les axes .
Cependant il te reste le switch de surveillance de pression rail sinon mod sécurité .
tu as bien progresser bravo .

skeuf 06/07/2015 23h54

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 323973)
Skeuf, dis moi c'est important ou pas d'avoir les axes et leurs graduations pour ces maps Prail et limite Prail?


Angeflasheur a était plus rapid

Non pas très grave mais plus judicieux

sa sert a comprendre ce que tu fait
Une fois que tu a tes axe tu vois deja plus claire
Tu comprend le rôle de la map

Tu sait que cette colonne c'est autant d'iq
Pour autant de trs/min
Ensuite tu regarde la ou tu veut envoyer un peut plus de bars

Prépare un mode
Sans toucher à la Prail
La Prail servira à la fin à fignoler

Inject un mode a 85 pour voir si tu a encore des limiteur qui te bloque

et Essaye de fouiner encore un peu tu y est presque

Les axe serve aussi pour d'autre map si je ne me trompe

chaoui05 07/07/2015 00h08

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 323955)
Ok merci.
Pour la map limite rail,c'est celle là?
Pièce jointe 34841
Pièce jointe 34842
Pour les facteurs ,pareil je vois pas.

Finalement, comment on peut faire pour trouver les facteurs,car c'est sur pour les rpm c'est pas facteur 1;pareil pour les IQ ,c'est pas 0,01.

skeuf 07/07/2015 00h19

Iq facteur de 0,01
Trs/min facteur de 1
Et la pression bars facteur 1

chaoui05 07/07/2015 12h26

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 324102)
Finalement, comment on peut faire pour trouver les facteurs,car c'est sur pour les rpm c'est pas facteur 1;pareil pour les IQ ,c'est pas 0,01.

Ok je me réponds à moi même .Dans ces maps les valeurs des axes sont détachées(pourquoi,j'en sais rien!!??),mais il suffit de les reprendre et de modifier ces axes manuellement. On se retrouve avec ça:
Pièce jointe 34863
Voilà,si ça peut aider les prochains.
La suite,mod des Prail,PTurbo...

angeflasheur 07/07/2015 13h10

Bien joué lol
tu verras après en passant par le Delphi ou Siemens par exemple trouver les axes c est pas un cadeau

skeuf 07/07/2015 21h47

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 324163)
Ok je me réponds à moi même .Dans ces maps les valeurs des axes sont détachées(pourquoi,j'en sais rien!!??),mais il suffit de les reprendre et de modifier ces axes manuellement. On se retrouve avec ça:

Pièce jointe 34863

Voilà,si ça peut aider les prochains.

La suite,mod des Prail,PTurbo...


Ce ne sont pas les Bon axe en X
Je croit que l'iq va jusque 120/140 si je ne dit pas de bêtise mais a confirmer

Je ne suis pas chez moi la
Suis sur le tapatalk

chaoui05 13/07/2015 20h36

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,bon voilà j'ai injecté le fichier avec 85 d'IQ et voilà ce que ça donne:

Pièce jointe 35063.

Les 85 sont bien là ,pas de limiteurs.C'est Ok.
Merci à Skeuf et Angeflasheur pour leur aide précieuse.

Je vais tenter les 92 d'IQ,aussi ma question est la suivante:est ce qu'il faut que je modifie la pression du turbo ou pas car pour 92 d'IQ il me faudrai (pour un AFR de 16)1250 mg en MAF jusqu'à près de 1330 pour un AFR de 17.
Merci

chaoui05 16/07/2015 16h09

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
J'ai moddé à 92 d'IQ et nickel,aussi j'ai décidé de modder la Pression Turbo et la PRail.Voilà ce que ça donne:

Pièce jointe 35154

Après essai sur voie rapide,la voiture c'est coupée nette,obligé de la redémarré+mode dégradé.
PP2000 me donne:

Pièce jointe 35155

Dites moi si je me trompe si le moteur a coupé c'est parce que la pression rail était trop faible(pas assez de carburant ?)
Merci d'avance.

skeuf 16/07/2015 23h21

Reprogrammation 607 2.2 Hdi
 
Ou alors tu et monter trop haut la pompe suis plus et ce met en sécu coupe l'injection

skeuf 16/07/2015 23h24

Ton axe X pas von toujours cherché les valeur de ton axe

A en croire ta carto tu monte a 1bar4 pour 70 d'iq
Or tu injectes 90

Cherche ton axe x
Avant tous

Et va s'y par étape si tu mode tous en même temps tu ne saura pas d'où vien le problème
Remet ta carto Prail ori et teste voir si tu a toujours des coupures

angeflasheur 17/07/2015 06h10

Oui Skeuf a raison , l'erreur est sur ton dernier screen , ton axe turbo et ton axe prail ..

chaoui05 17/07/2015 06h31

Salut,
Je vais remettre la Prail en ori et laisser les modifs pour la PTurbo.

chaoui05 18/07/2015 11h05

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Prail repassée en ori et PTurbo moddée comme sur le screen et apparemment pas de coupures.
Me reste à logger pour voir si l'IQ demandé est toujours obtenu.
Pour l'affaire des l'axes de la PRail,c'est sûr,il ne sont pas à côté de la Map.
Voyez vous même.
Pièce jointe 35200
Après peu importe pour l'instant j'y touche plus.
Les gars,pour les valeurs de la PTurbo,vous voyez peut être de meilleurs réglages.
Merci d'avance.


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