![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Join Date: Nov 2014
Location: France
Posts: 41
Thanks: 6
Thanked 19 Times in 10 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Hello a tous !!
Donc voila, c'est une bmw 650i de 2007 avec un joli v8 de 4.8l :) J'ai lu quelques temoignages US de gars qui ont reprog la leurs et bien que ce soit un atmo, le ressenti est la, et il y a aussi le speed limit... bien qu'on roule pas tous les jours a 250 ... donc le calculo est un ME9 Si quelqu'un sait avec quoi dumper ce calculateur... de preference par obd Sachant que ce moteur est pas mal geré electroniquement (arbre a came variable, hauteur d'ouverture soupape variable etc...) Faire un bon mod est surement très compliqué pour tout optimiser au top tout les parametres mais ca m'interesse ne serait-ce que pour ma culture personnelle ^^ Merci les gars ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France ,
Posts: 499
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pas de lecture OBD la dessus il me semble faut dessouder une 29F400 a mon avis
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Oct 2013
Location: ste marie
Age: 40
Posts: 898
Thanks: 256
Thanked 478 Times in 261 Posts
Rep Power: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
MEV946
lecture avec Kess ou Ktag BDM sans problème |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Join Date: Nov 2014
Location: France
Posts: 41
Thanks: 6
Thanked 19 Times in 10 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
ouchh, ca sent le sacré bordel, je n'ai pas de matos, sauf un galletto 1260 clone ...
soit je passe par une societé, ou j'abandonne... Ce qui m'ennuie c'est qu'avec tout ce qu'on lis sur les forums il y a beaucoup de merde de faite dans ce domaine ... que penser de Digiservices et de toutes ces "chaines" de reprogramation ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to stephane76700 For This Useful Post: | cha47 (02-21-2023) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France ,
Posts: 499
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ca depend chacun a son opinion sur la chose , certaine " chaine " sont bonne d'autre moin , t'es de ou ?
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Join Date: Nov 2014
Location: France
Posts: 41
Thanks: 6
Thanked 19 Times in 10 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Je suis dans le 76 mais je peux me déplacer un peu au besoin, si c'est pour quelque chose de qualité
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France ,
Posts: 499
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je connais personne qui bosse avec un banc la haut desoler .. Le plus proche collegue avec banc est a bordeaux ...
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Join Date: Nov 2014
Location: France
Posts: 41
Thanks: 6
Thanked 19 Times in 10 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Ça fait un sacré bout :/
Tu pratiques sur essence toi ? J'ai pu récupérer un dump de cet ecu, Winols reconnaît 220 maps, j'avais commencé à étudier le diesel mais en essence j'ai aucune idée de qui ressemble a quoi ^^ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France ,
Posts: 499
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui j'fait 75% d'essence , atmo et turbo et gestion complete , c'est beaucoup plus dangereux l'essence , le diesel au pire tu fume ... L'essence au pire tu fait un piston lol ...
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Join Date: Nov 2014
Location: France
Posts: 41
Thanks: 6
Thanked 19 Times in 10 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Eh oui voilà pourquoi j'ai un peu la trouille ^^
Tu ne travailles que sur banc ? Pas a "distance" ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France ,
Posts: 499
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si a distance aussi si tu as une largebande ca peut se faire
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Join Date: Nov 2014
Location: France
Posts: 41
Thanks: 6
Thanked 19 Times in 10 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Rha non j'ai rien de tout ça, même pour récupérer le fichier du calculateur je n'ai rien :/
Je crois que je vais laisser tomber malheureusement :/ Sans indiscrétion, tu as suivi des cours sur la reprog ou t'as découvert comme un "alchimiste" ^^ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Oct 2013
Location: ste marie
Age: 40
Posts: 898
Thanks: 256
Thanked 478 Times in 261 Posts
Rep Power: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
masterpwnd c'est toi ITS Racing?
stephane tu a Motortech dans le 76 qui a bonne réputation il me semble, sinon je peu t'envoye chez un collègue dans le 95 qui travaille avec un banc, 2h de route environ. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France ,
Posts: 499
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu n'as rien du tout il faudrait trouver un professionnel vers chez toi , jpanasonic je ne suis pas le patron mais c'est moi qui fait la préparation moteur et reprogrammation oui
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Oct 2013
Location: ste marie
Age: 40
Posts: 898
Thanks: 256
Thanked 478 Times in 261 Posts
Rep Power: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok je vous est déjà envoyer des subaru, comme je veut pas les faire et si j'ai des jap bien particulière je vous les enverrai aussi, apparemment tu est bien caler sur les jap, d'après se qui se dit
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Bosch mp5.2 | charifcharif | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 01-22-2018 05:54 PM |
Bosch Me7.1 | Powertaz | Pinout calculateurs et bootmode | 2 | 07-20-2011 06:03 PM |
Bosch kts 520 | ahmed9 | Vente, Achat, Echange | 1 | 11-26-2009 04:59 AM |