![]() |
Citation:
J'ai un défaut récurent depuis l'acquisition du fourgon: P0243. Après de longues recherches sur le net et après avoir fait les vérifications d'usage conseillées: toujours le même défaut, mais c'est un autre sujet. Bref, dans mon log défaut, voilà les valeurs relevées: Etat du moteur lors de l'apparition du défaut Donnée instantannée lors du code erreur : P0243 Charge calculée: 78.0 % Température liquide de refroidissement: 84 °C Pression tubulure d'admission: 1.65 bar Régime moteur: 3008 tr/min Vitesse du véhicule: 121 km/h Débit d'air d'admission: 77.54 g/s En ce servant de ces chiffres, on peut établir le calcul: Moteur 4 temps, donc 2 temps par tour. Ce qui nous donne: 1mg/cycle = 0.001g/cycle = 0.002g/tour 3008 tours/min = 50.13 tours/sec (en divisant par 60) Donc à 3008 tr/min, 1mg/stroke = 0.002 * 50.13 = 0.1g/s 1 mg/Cycle = 0.1 g/s donc 77.54g/s / 0.1 = 775.4mg/cycle Il n'y a plus qu'à faire un tableau excel de conversion et c'est good!!! |
Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Excel, voilà mon fichier! Pass en MP.
|
Je me suis un peu planté concernant la taille des caractères... C'est en petit que celà devait apparaître! Impossible d'éditer le post... Désolé!
|
Personne pour un p'tit coup d'main?
|
Super travaille.
Je suis pas un pro mais je suis sur que tu as du travailler des heures. J'essaye aussi d'appprendre ce logiciel. C'est super difficile surtout si y a personne pour aider. |
Pour moi tout va bien.
Apres si tu ne trouves pas beaucoup de motivé c est peut etre parce que pour ce type d ecu et moteur on trouve sur le net absolument toutes les infos qu il faut, c est du vu et rerevu lol |
Citation:
Exact! Ma reprog est faite et je peaufine petit à petit. Je n'ai pas complété le sujet car on trouve absolument tout sur le net sur la reprog 2.0 hdi. Comme tous ceux qui débutent, il faut faire des recherches et bosser! Envoyé depuis un appareil mobile. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52. |