Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Reprog Scudo fourgon 2.0 JTD 109 (HDI 110) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/43725-reprog-scudo-fourgon-2-0-jtd-109-hdi-110-a.html)

Yipikai 31/08/2015 13h03

Citation:

Envoyé par Yipikai (Message 337210)
Autre question, en faisant des logs via appli tel, j'obtiens une lecture de maf en g/s... Comment la convertir en mg/cycle?

Bon, après recherche, je me répond à moi-même car j'ai enfin réussi à faire cette conversion, et je pense que ça en aidera plus d'un!

J'ai un défaut récurent depuis l'acquisition du fourgon: P0243. Après de longues recherches sur le net et après avoir fait les vérifications d'usage conseillées: toujours le même défaut, mais c'est un autre sujet. Bref, dans mon log défaut, voilà les valeurs relevées:

Etat du moteur lors de l'apparition du défaut
Donnée instantannée lors du code erreur : P0243
Charge calculée: 78.0 %
Température liquide de refroidissement: 84 °C
Pression tubulure d'admission: 1.65 bar
Régime moteur: 3008 tr/min
Vitesse du véhicule: 121 km/h
Débit d'air d'admission: 77.54 g/s

En ce servant de ces chiffres, on peut établir le calcul:

Moteur 4 temps, donc 2 temps par tour.
Ce qui nous donne:
1mg/cycle = 0.001g/cycle = 0.002g/tour

3008 tours/min = 50.13 tours/sec (en divisant par 60)
Donc à 3008 tr/min, 1mg/stroke = 0.002 * 50.13 = 0.1g/s

1 mg/Cycle = 0.1 g/s
donc 77.54g/s / 0.1 = 775.4mg/cycle

Il n'y a plus qu'à faire un tableau excel de conversion et c'est good!!!

Yipikai 01/09/2015 01h44

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Excel, voilà mon fichier! Pass en MP.

Yipikai 01/09/2015 20h35

Bon, je me réponds à moi-même: pour la [Limite P-Rail], c'est OK!

http://cagivaonline.free.fr/download...Lim_P-Rail.jpg

Par contre, il me semble avoir découvert quelques maps dont j'aimerais avoir confirmation par les plus aguerris! Même s'il semble y avoir peu de monde intéressé

Je reposte donc les screens des maps ori:

Maps Pédales

http://cagivaonline.free.fr/download...edale1_ori.jpg

http://cagivaonline.free.fr/download...edale2_ori.jpg

Map Couple

http://cagivaonline.free.fr/download...couple_ori.jpg

Map Couple Dégradé

http://cagivaonline.free.fr/download...le_ori_deg.jpg

Map EGR

http://cagivaonline.free.fr/download...rd/EGR_ori.jpg

Single EGR

http://cagivaonline.free.fr/download...le_EGR_ori.jpg

Map Limiteur Fumée

http://cagivaonline.free.fr/download.../fumee_ori.jpg

Map Limiteur en fonction de la température du liquide de refroidissement

http://cagivaonline.free.fr/download...mp_LDR_ori.jpg

Map Limiteur en fonction de la température de l'huile

http://cagivaonline.free.fr/download..._Huile_ori.jpg

Map Pression Turbo en 67DF4 et 77DF4

http://cagivaonline.free.fr/download...Turbo1_ori.jpg

Map Pression Turbo en 6803C et 7803C

http://cagivaonline.free.fr/download...Turbo2_ori.jpg

??? Map Pression Turbo en 66A4E 66B9E 76A4E et 76B9E - Peut-être en mode dégradé ???

http://cagivaonline.free.fr/download...Turbo3_ori.jpg

Map Limiteur Pression Turbo en fonction de la température de l'air

http://cagivaonline.free.fr/download...bo_air_ori.jpg

Map Limiteur Pression Turbo en fonction de la pression atmosphérique

http://cagivaonline.free.fr/download...bo_atm_ori.jpg

Map Pression Rail

http://cagivaonline.free.fr/download...P-Rail_ori.jpg

Singles Pression Rail

http://cagivaonline.free.fr/download...P-Rail_ori.jpg

Map Limiteur Pression Rail

http://cagivaonline.free.fr/download...Lim_P-Rail.jpg

Map Temp Injection en 624AE 6B290 724AE 7B290

http://cagivaonline.free.fr/download...ard/TI_ori.jpg

Map Avance injection 1 en 62D00 et 72D00

http://cagivaonline.free.fr/download...vance1_ori.jpg

Map Avance injection 2 en 6AE40 et 7AE40

http://cagivaonline.free.fr/download...vance2_ori.jpg

Map Avance Pré-Injection

http://cagivaonline.free.fr/download...ce_pre_ori.jpg

Quelqu'un pourrait vérifier tout ça?

Fichier ori et Map-Pack à jour

Yipikai 01/09/2015 20h36

Je me suis un peu planté concernant la taille des caractères... C'est en petit que celà devait apparaître! Impossible d'éditer le post... Désolé!

Yipikai 11/09/2015 14h08

Personne pour un p'tit coup d'main?

zady 04/01/2016 21h38

Super travaille.

Je suis pas un pro mais je suis sur que tu as du travailler des heures.

J'essaye aussi d'appprendre ce logiciel.

C'est super difficile surtout si y a personne pour aider.

jah83 05/01/2016 05h32

Pour moi tout va bien.
Apres si tu ne trouves pas beaucoup de motivé c est peut etre parce que pour ce type d ecu et moteur on trouve sur le net absolument toutes les infos qu il faut, c est du vu et rerevu lol

Yipikai 05/01/2016 12h52

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 383793)
Pour moi tout va bien.
Apres si tu ne trouves pas beaucoup de motivé c est peut etre parce que pour ce type d ecu et moteur on trouve sur le net absolument toutes les infos qu il faut, c est du vu et rerevu lol


Exact!
Ma reprog est faite et je peaufine petit à petit. Je n'ai pas complété le sujet car on trouve absolument tout sur le net sur la reprog 2.0 hdi. Comme tous ceux qui débutent, il faut faire des recherches et bosser!


Envoyé depuis un appareil mobile.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved