![]() |
Tu as le lien pour flasher ton BDM avec la méthode à J-Sky. Suis son tuto. Le fichier que tu as est le fichier complet. Tu peux extraire par le soft l'eprom, le Mpc et la flash.
Envoyé depuis Tapatalk |
Je n'ai pas d'ordi sous la main, je t'explique ça en détail ce soir. Sinon, poste déjà ton fichier qu'on (que je...) regarde ça. ;0)
Envoyé depuis Tapatalk |
Ok; je vais voir pour flasher mon BDM. C'est pour utiliser cmd 1255.
Car quand je lance cmd1255 (installer avec le tuto de J-Sky) il me dit mettre le logiciel le plu s récent). Voici mon fichier dimsport : http://j.lecordier1.free.fr/407ori.rar Pass en MP. C'est bon pour cmd1255 :) |
Tu ne devrais pas mettre de pass sur ton fichier si tu veux que d'autres le regardent!
De plus, il y a une section où poster les dumps de nos calculos (avec HW & SW), car on est bien content de pouvoir les trouver en cas de calculo HS... ;0) Les pass sont utilisés pour éviter le téléchargement sauvage des "parasites", car ici, tout se mérite! |
Ok je ferais tout cela demain :)
|
Pour l'instant, impossible d'extraire quoi que ce soit de ton fichier... Flash ton BDM100 à la J-Sky et recommence la lecture en CMD1255, ok?
Envoyé depuis Tapatalk |
Ok pas de problème. Normalement c'est OK maintenant.
|
Bon maintenant il faut que j'attende qu'il arrête de pleuvoir :)
|
Bon enfin, pas de pluie :6:
Voici l'original 407 2.7 v6 hdi full bdm: http://j.lecordier1.free.fr/407ori.rar Pas de danger de mettre mon full bdm en ligne comme ca ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Je ne vois pas ce que tu pourrais risquer...
Voilà ton fichier EGR Off par switchs et DTC, pass en MP. Fais-moi un retour! |
CA a l'air d'etre Ok.
Je vais faire un diag pour voir. Par contre j'ai laissé les egr branchées. Aucun risque ? |
Normalement, il faut les débrancher. Regarde ce que donne le diag!
Envoyé depuis Tapatalk |
Bon, j'ai fait un test route pas de problèmes. Aucun voyant.
J'ai fait un diag est seule les défauts: -Consigne débit d'air supérieur a la consigne et tension egr avant trop basse. Mais je n'avait pas effacer avant de injecter ton EGROFF. Donc la, j'ai tout effacer et je vais bien voir demain soir en rentrant du boulot. Si pas de problèmes, je les laisse branché. |
Il semble que, vu les défauts, il te faille boucher les vannes avec des plaques et les débrancher si les défauts persistent. A ta place, je le ferais.
Envoyé depuis Tapatalk |
Elles sont déjà bouché avec les plaques, enfin je t'en dirait plus demain soir ;)
|
Bon verdict:
j'ai roulé aller/retour boulot (environ 74Km) et pas de défaut moteur après diag. Mes defaut sur l'egr ne sont pas revenu. Je vais laissé les vannes branchées pour le moment ;) Donc super :cheer2:. JE te remercie grandement, si tu ais de passage dans le calvados, fait moi signe que je te paye une bouffe :willy_nilly: |
Citation:
|
En effet. On sait jamais XD
|
Bon, suite à tes pb de DTC 1461 et 1462, le pb semble réglé avec le dernier fichier que je t'ai fait. J'aurais une autre méthode, mais ça relève du test... A voir si tu est tenté de testé! Sinon, pour ton DTC P0121, il faudrait avoir un avis des pros, mais par rapport à la correspondance, il semble que tu aies un pb lié au TPS (capteur de position papillon) ou de pédale... Si tu n'as pas de pb d'accélération, on peut tenter d'enlever le défaut. Je t'envoie le fichier par mail.
|
Ok, merci pour le fichier.
Je pense que le P0121 vient du moteur pas à pas qui commande le volet d'admission (air frais / egr) que j'ai supprimé (le volet pas le moteur), car plus d'egr. Si c'est bien ca, on pourra l'effacer de l'ecu cette remontée de défaut ;). |
Essaie le fichier que je t'ai fait, si ça ne passe pas, je rechercherai dans le Damos. Tu n'as pas d'à-coup en accélération, régulière (pédale stabilisée) et franche (pied au plancher)? Pense aussi à isoler tes connections EGR et à refermer bien hermétiquement ton ecu quand tu n'y toucheras plus - gaffe en attendant. Après, pour ta reprog, je pense que tu devras faire appel à un bon du forum, en espérant qu'il te fera un bon prix... Car j'ai beau regarder, j'ai l'impression qu'il manque des limiteurs pour faire quelque chose de propre sans toucher aux TI, et comme tu le sais, je ne maitrise pas assez le sujet. Vaste sujet, entre ceux qui sont contre et les autres. Tous les fichiers mod que j'ai fait sont sans mod des TI... Je pense pouvoir faire quelque chose depuis le fichier mod que tu as, mais pas au top. On peut toujours essayer!
Envoyé depuis un appareil mobile. |
Non, pas d'à-coups ou autre. Je vais test ton fichier demain si il pleut pas :).
|
Problèmes résolus grace à Yipikai.
Enfin quelqu'un qui passe du temps sur le forum pour aider et non pour faire du commerce :) . Le but premier d'un forum en faite. Milles merci. |
J'ai lu ces 5 pages et j'ai appris pas mal de chose ,je vais recevoir mon BDM100 sous peu pour effectuer un EGR off ainsi qu'un FAP off pour le meme vehicule (407 coupé 2.7L hdi v6)
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h35. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved