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#1 |
Débutant T-E
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Hello
Je débute avec Winols J'ai téléchargé le fichier de mon ecu avec mon galletto v54 (enfin j'espère que le fichier lu est bien ce qu'il faut c'est un fichier de 2mo à peu près) d'ailleurs si quelqu'un peut valider que c'est bien ca j'en serais reconnaissant J'ai suivi le tuto de Jean22 (Tuto EGR OFF SID 803 / SID 803A PSA) mais quand j'ouvre le fichier dans Winols et que je cherche cette chaine de caractère je ne la trouve pas. Est-ce moi qui ne suis pas doué ou est-ce mon calculateur qui n'est pas dans la bonne version ? Mon but serait de désactiver la vanne EGR et le FAP mais j'avance petit à petit Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider à y voir plus clair |
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#2 |
Membre habitué T-E
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Je te poste ce que je crois être un EGR OFF par switchs/DTC (en me basant sur les recherches sur SID201) et un autre par la méthode en question, mais dont les valeurs ne seraient pas identiques...
Voilà les 2 fichiers. Si les "bons" pouvait vérifier tout ça, ce serait cool! ;0)
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. . Message utile = THANKS!!!!!! . Pas de retour = pas d'aide la prochaine fois! |
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#3 |
T-E master
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C'est good le 1er fichier avec les hysteresis suffit
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#4 |
Débutant T-E
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Hello
Merci pour ton retour angeflasheur Quand tu parles du premier fichier c'est celui estampillé "jean22" ou celui avec les switchs dtc ? Pour la partie du fap, je n'arrive pas très bien à comprendre ce qu'il faut faire. Si j'ai bien suivi il faut modifier les cartographies pour retirer la partie régénération ? Si oui, y-a-t-il une manière facile d'identifier la partie régénération ? De même, je vois des gens parler de switch pour le fap (switch dans le calculo et desactivation dans diagbox). C'est valable aussi ? Si qqun a des infos dessus je suis preneur Merci et bonne journée |
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#5 |
T-E master
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Celui jean 22 l'autre j'ai pas regarder .
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#6 |
T-E master
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Voila ton fichier FAP et EGR off
CKS ok MDP in the BOX Il faut vider physiquement le FAP et faire un remplacement FAP avec diagbox . Meme si j'ai virer les DTC fait le c'est toujours mieux .
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#7 |
Débutant T-E
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oh merci beaucoup
pour mon information personnelle, pour le fap tu as changé quoi ? cartographies ? switch ? et pour le vidage physique du fap il faut que je le fasse faire je n'ai pas l'équipement pour (pont, soudure, etc...) quand tu dis "Meme si j'ai virer les DTC fait le c'est toujours mieux ." tu entends par la de vider le fap physiquement et la modif dans diagbox ? Merci |
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#8 | |
T-E master
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Quand je dis c'est toujours mieux je pensais a la modif Diagbox , le fap il faut le vider absolument sinon il va tres vite se boucher completement .
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#9 |
Débutant T-E
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ok je crois qu'on s'est bien compris :)
juste une dernière question et apres j'arrete de t'embeter :) j'ai juste à réécrire mon ecu avec ton fichier et normalement tout devrait bien aller ? pour le vidage du fap j'avais vu il y a un moment des gens parler de percer le fap est-ce que c'est une solution viable ? Je pose la question mais je pense connaitre la réponse car si on perce le fap ca fait comme un échappement libre non ? Ah et aussi j'entendais parler de downpipe qui intégrait directement le cata et la partie fap était déjà vidée d'usine. Est-ce que tu connais ? |
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#10 | |
T-E master
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Percer oui ca passe , il faut percer avec du 10 mini Oublie la downpipe , pour le CT il vont te noter problème sur la ligne échappement .
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#11 |
Débutant T-E
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mais pour le fap percé est-ce que ca ne va pas faire un échappement libre ? est-ce qu'il faut juste faire un trou à un emplacement précis ou plusieurs comme un gruyère ?
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#12 |
T-E master
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MDR
Il faut juste percer a l'interieur , pas percer le fer mais le nid d'abeille pour laisser les gazs passer si ton fap n'a pas de coude , sinon tu est obliger de l'ouvrir et ressouder .
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#13 |
Débutant T-E
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ah ok je pensais percer de l'extérieur vers l'intérieur lol
donc percer à l'intérieur ca va impliquer de le démonter et il faut que je trouve un moyen de lever la voiture |
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#14 |
Membre accro
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SAlut,
sur ta 407, pas besoin de couper, ni de resouder. Ton fap et ton cata sont liés ensembles par 4 boulons. 1-Tu démontes le tuyau de prélevement pression aval 2-Tu défais les 4 boulons 3-Tu défais le collier d'échappement entre le fap et le reste de la ligne d'échap 4-tu déposes le Fap 5-Tu casses la "céramiques", retire l'isolant en fibre et les tresses métallique 6-tu remontes en ordre inverse du démontage. Ca se fait bien. sans outil spécifique, prévoit 3-4h. |
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#15 |
Débutant T-E
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Merci pour ton message mais il faut quand meme l'équipement pour lever la voiture ce que je n'ai pas
des chandelles ce n'est pas ce qui coute le plus cher mais je n'ai pas de garage après j'avais bien pensé à faire ca dans un parking de supermarché mais je n'ai pas envie d'avoir d'emmerdes du au fait que c'est interdit de le faire dans un lieu public |
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