![]() |
sur ecuedit ,il te donne cette formule pour les edc16(toujours avec goolgle traduction lol)::Angel_anim:
1) Trouver la DTC vous souhaitez désactiver dans le tableau DTC. La DTC est la valeur Pxxxx, et il est stocké en hexadécimal, puisque tous les codes Pxxxx sont en fait déjà en hexadécimal. 2) Obtenir l'adresse du bloc DTC:. (Adresse du premier des quatre DTC dans le groupe) 3) Calculer l'indice DTC: (adresse du bloc DTC - adresse de la table DTC) / 8.. 4) Trouver la valeur contenant le DTC classe de code d'erreur pour l'indice DTC: (adresse DTC de table de classe de code d'erreur + indice DTC) 5) Set la valeur contenant DTC classe de code d'erreur à zéro pour empêcher le DTC d'être stocké |
jphp a toi de nous dire ce que tu pense?
|
les DTC P0XXX s'ont stokés par ordre d'importances pas dans l'ordre numérique, ils s'ont d'abords ds la trame temporaire avant de passer ds la trame figée, ex la température d'eau passera aprés ! la pression rail, l'antipollution FAP EGR etc passera devant
dans la trame temporaire, ils seront supprimés d'eux mm au bout de 40 cycles si ils ne s'ont pas reconfirmés, sinon ils passe ds la trame figée, là ils seront difficilement effaçables, @+ |
oulala ,dommage que winols na pas cette fonction?
Ca serais plus facile |
sur les allemandes, pour soulager le calculateur, ils mette un calculateur appelé passerelle
ils gere les dtc qui lui arrive des autres calculateurs, et par ordre d'importances, avant de confirmer, une fois confirmé, il envoie l'info au calculateur gestion moteur, qui actionne le mode dégradé, ! le calculateur passerelle ne fait que cà c le bras droit des autres calculateurs @ |
c est bon a savoir,tu parle bien des Volkswagen ... ?:driving:
|
oui, VW AUDI SEAT
|
Beaucoup parle d'un tableau excel pour les edc16, savez vous si c'est toujours le même tableau quelque soit la version d'edc16 les amis ?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Citation:
@+ |
Citation:
|
C est ce que je voulais faire,mais trop compliqué avec tous les ecu dispo sur le marché
|
C'est vrai que chez Vag la table change assez souvent mais chez psa le début et la fin des table reste la même mais le contenu lui varie.
Suffit de voir en 2D dans le dump pour repérer le début de la zone de dtc Perso j'ai fait sa directement dans Winols sans passé par Word ou exel |
C est zone des dtc qui est difficilement identifiable,
J aimerai Connaître ton astuce pour l identité? |
Justement une fois que tu c'est à quoi elle ressemble après tu la trouve dessuite je parle seulement en edc16.
Procure toi la damos de edc16c34 sa en parle. Et ouvre ton fichier fait avec volta et tu compare par rapport à la damos. Volta touche à la zone de byte qui permet de mettre un dtc off, si tu regarde bien il n'y a pas de calcul fait comme l'indique ton lien. |
Salut les gars, donc j'ai fait ce que tu dis gael66250 , volta met toute une table dtc a zéro mais ça ne me donne rien quand je regarde avec mon damos edc16c34. J'ai pris un dump 9hz et j'ai choisi fap off avec volta. C'est chaud quand même !
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Il faudrait imprimer la vue 2d de la table dtc pour chaque modèle. Moi je l ai repéré sur un simos 3. Je pourrais poster les screen....
|
Salut, chaque ecu a son propre damos ?
Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila la table des dtc que je trouve avec volta.
|
2 pièce(s) jointe(s)
voici les screens du debut de table pour le simos
|
Citation:
|
Par contre je possède un damos edc16c34.
Et j arrive pas a comprendre ou se trouve les dtc a l aide du damos? |
Pour faire simple tu as des table à établir.
3 pour être précis. Que tu désactive un dtc tu touche à la zone de byte qui est la 3ieme table. Tape un dtc et tu verra qu'il sera proche de la zone de byte. |
Tu tape un dtc dans la barre de recherche?
|
oui en hexa
|
Merci beaucoup c est plus facile avec le damos.
J ai pu retrouver mon code P1351. Mais j ai une derniere question :je tape par exemple 0406 et me donne plusieurs adresse ,comment savoir quel est la bonne Adresse ? |
salut ggvaniou
tu as bien avancé dans tes recherches de la table DTC? |
salut
Oui ,j ai bien avancé dans mes tables de dtc , avec le damos c est plus facile ,:14: je recherche le debut de la table patch error (4*2xx) et celui des swtich (1*2xx) tu mets sur excel ou je créer ton map pack et le tours est joué Par contre le contenu change en fonction des sw et hw, mais le début est pareil ex:la table des patch error de edc16C34 de psa Commence comme ceci : 533 532 0 0 0 0 1506 1506 et pour les switch: 13 16 J ai fais pour plusieurs edc16 ,c est la même méthode ,sauf pour vag c est un peu plus complexe!!!! Il me reste les edc17 maintenant lol!!!!! |
bonne chance
|
Sujet intéressant et surtout qui permet d'éviter de passer par des logiciels tierces pour effacer les defauts.
|
slt, les amis sauriez vous comment fonctionne sur edc15
g P1517 et P0603 a supprimer sur un EDC15C2 2Lhdi |
Salut rosaire974 poste ton fichier...
|
Citation:
C'est la foire au DTC OFF tout ça . |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Salit ggvaniou ! Pouvez vous faire une video SVP pour comprendre mieux .
Merci |
je trouve le sujet intéressant
|
Bonjour, je fais du diag depuis plusieurs années, il y a des cas ou la suppression de DTC serait genial, quand il y a une bougie de préchauffage de casser dans le bloc .
S'il y avait un tuto je suis preneur!!!! Merci |
Très intéressant mais ça reste important de de trouver le problème de fond.
|
Slt
Ça dépend du type d écu, Edc 15 vag et psa c est assez facile. Edc 16 :il faut avoir un bon damos qui correspond à ton fichier. Edc 17: les tables sont beaucoup plus grande et même avec le damos ,c est pas facile Mais faisable,Edc 17 je me limite seulement à vag et psa . Mais je le redis le but est réparé et pas caché. |
c'est pas un tabou
---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h47 ---------- tout les fichiers pf off egr off ...etc ont les dtc off |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54. |