Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Help Defap EDC16C3 407 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/52253-help-defap-edc16c3-407-hdi.html)

S-keys 23/03/2016 18h54

1 pièce(s) jointe(s)
slt
ecrit ce flash et demarre la bagnole , la reste on vera !!!

jeronimo 23/03/2016 19h39

Salut et merci Selim pour le fichier je le testerai demain si je peux
En attendant ya abdel59 qui ma fait un defap avec winols et checksum corrigé je lai ecris sur l ecu et la voiture demarre

Reste a voir si le fap restera muet au niveau des regénarations

Je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide

PauloGT 27/03/2016 22h57

Citation:

Envoyé par jphp (Message 409960)
@ tu sais quelle ne passera plus au contrôle technique a partir de 2017 !

salut jphp
pourquoi elle ne passerai plus au controle ?
j aimerais savoir d ou tu dit cela ?


Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

seadoo831 27/03/2016 23h00

salut car les CT vont se renforcer et vont s equiper d appereil qui permette d analyser les gaz afin de savoir si les fap sont present ou non donc tout ceux qui n auront plus de fap et refus directe et faudra remettre les fap plus reprogrammer al voiture de nouveau crdl

jah83 28/03/2016 05h37

Sans parler de tout ceux qui ne passeront pas le ct meme avec tout les elements montes sur le vehicule et actifs mais pas assez performant pour le test (egr hs ou encrassée etc) Ca va etre un gros gros bordel ces nouvelles normes je sens

PauloGT 28/03/2016 08h24

Arreter de parler sans savoir comme t va se passer.
Je suis controleur technique, la réforme est prevus pour normalement fin 2017 debut 2018.
Nous meme nous ne savons pas si un defaut de fap sera une contre visite.
Ils parlent seulement de reduire le taux de particule à 0,7ppm pour le vehicule a partir de 2017 ou 2018.
Je pense que tous les vehicules qui n ont plus le fap jusqu a 2017 ou 2018 passerons toujours.
DONC ARRETEZ DE RACONTER N IMPORTE QUOI !

cela dit vous pouvez trouver certains points de controle ainsi que les textes sur le fournal officiel.
Bonne journee

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

seadoo831 28/03/2016 08h32

Salut pauloGT quand on s exprimé on dit bonjour ou salut !!!!!!!
et on ne dit pas n importe quoi on relate simplement ce qui va arriver dans l avenir avec certaines informations qu on a entendu !!!!!
Et pour ton info personnel ce sont 2 contrôleur technique qui m ont dit que ça passerai en contre visite et ce qui et tout à fait plausible vu que l état fait al chasse à la pollution !!!!!!!
Crdl

jah83 28/03/2016 09h11

Je m étendrai pas sur la forme seadoo l a déjà fait... Je souhaite que tu ai raisons ca ne pourrait être que bénéfique pour les affaires ! Mais je n y crois pas trop, un collegue controle avec qui je mange tout les midi ne m a pas tenu le meme discours et de ce que j ai pu en lire jusuq ici ne présage rien de bon.

http://www.le-site-du-controle-techn...t-obligatoire/

http://www.le-site-du-controle-techn...lution-adopte/

En espérant me planter complètement.. et c est sincère !

PauloGT 31/03/2016 10h58

Salut à tous,

Veuillez m'excuser pour mon manque de politesse, je ne me suis pas relu.

Concernant ce que vous dites, le site que de jah83 n'est pas à jour, le contrôle technique pour les motos est repoussé pour 2022.
Voici la directive sur laquelle je m'appui :

http://eur-lex.europa.eu/legal-conte...LEX:32014L0045

qui doit être voté au parlement cette année. Vous pouvez trouver les différents points de contrôle et les points qui seront en contre visite ou non.

A savoir aussi qu'il y aura aussi différentes façons de mettre les véhicules en contre visite :

La contre visite normal ( 2 mois) et la contre visite qui interdit de circuler donc réparation immédiate.

Pour la pollution le niveau d'opacité sera de 0.7ppm pour le véhicule à partir d'une certaine année, mais pour les véhicules avant le niveau restera le même (2.5 ppm (moteur atmo) et 3 ppm (moteur turbo) et 1.5ppm pour les véhicule après 2008).

Ceci dit j'arrete de polluer le post de notre amis.

kim76 31/03/2016 16h09

Citation:

Envoyé par jeronimo (Message 409958)
Salut a tous

J'aurai besoin d'un coup de main pour effectuer le defap de mon EDC16C3 407 hdi en effet je galere a reinstaller winols et de plus je ne suis pas sur de comment le realiser vu que c'est le premier que je fais de ce modele

je met le fichier ici et si une ame charitable passe et peut me le defap ca serait royal


Jai extrait les 3 dumps au BDM (1 ere experience) et je vous depose juste celui de la flash

merci a vous par avance

Bonjour, ci quoi le problème que t'a avec winols?

jeronimo 07/04/2016 00h20

Le Defap réalisé par abdel59 fonctionne très bien le problème est maintenant résolu

Merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

abdel59100 12/04/2016 19h37

salut jeronimo
content pour toi l'ami

antoaudi 28/08/2016 21h26

P1166
 
Bonsoir
Je possède également un écu edc16c3 sur mon 407 1,6 hdi 110 de 2005 , néanmoins je suis en galère j'ai changé suite à mon défaut p1166 le capteur pression rail qui indiquait ression rail dépassé, rien n'as changé , j'ai changé le regulateur de pompe hp rien les Injecteurs sont nikel la pompe aussi , chose étrange en mettant un capteur de pression de rail d'un 2.0 l hdi celle ci démarre et tourne très mal... alors qu'avec mes pièces d'origine elle démarre puis cale 😯 besoin d'aide s'il vous plaît . Que faire ?

prinzo57 28/08/2016 23h38

slr a tous
antoaudi ouvre un nouveaux poste et t'auras de l'aide....

Brice59 30/08/2016 07h42

Citation:

Envoyé par antoaudi (Message 454170)
Bonsoir
Je possède également un écu edc16c3 sur mon 407 1,6 hdi 110 de 2005 , néanmoins je suis en galère j'ai changé suite à mon défaut p1166 le capteur pression rail qui indiquait ression rail dépassé, rien n'as changé , j'ai changé le regulateur de pompe hp rien les Injecteurs sont nikel la pompe aussi , chose étrange en mettant un capteur de pression de rail d'un 2.0 l hdi celle ci démarre et tourne très mal... alors qu'avec mes pièces d'origine elle démarre puis cale 😯 besoin d'aide s'il vous plaît . Que faire ?

Salut! Change ton filtre à gasoil! C'est souvent le fautif.

Pour le régulateur du 2.0 HDI les régulateurs sont différents donc c'est normal qu'il y ait une différence de débit et de fonctionnement.

Si ça fonctionne tjs pas, vérifie la mise à l'air du réservoir (Essaye de démarrer bouchon de réservoir ouvert) et la tuyauterie. De plus, il faudrait savoir si le défaut est caractérisé par pression trop élevée ou trop basse.

Sinon, oui, ouvre un autre post.

Bonne journée!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved