![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Ça fait quelques temps que j'essaie de faire l'EGR OFF sur ma 207 1.6 HDI mais pas moyen, j'ai le voyant moteur, et le défaut P0406 qui reviennent au bout de 2 ou 3 démarrages... (et message Système antipollution défaillant). PS : je l'efface avec la prise ELM327. Alors j'ai essayé de modifier la carto avec ce que j'ai pu lire un peu à droite à gauche sur internet mais pas moyen, je dois pas tout comprendre. Ou alors de manière incomplète. J'ai essayé aussi le logiciel VOLTA mais le fichier qui en ressort et exactement le même que le fichier d'origine, ça ne marche pas. Pourriez-vous m'aider ? Si je vous poste mon fichier, pouvez-vous déjà me dire si la modification est possible ? Peut être que ça marche pas sur mon EDC16C34... Merci, Mathieu |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MathieuRS1 For This Useful Post: | mustaphcl (13/04/2019) |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ laisse la vanne EGR branché
post les deux fichier ori et egr off bon dimanche |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Débutant
![]() Citation:
Voilà ce que j'ai injecté dernièrement dans la voiture, le fichier en pièce jointe. J'ai "mis à plat les maps hysterisis", un délire dans le genre, mais ça me semble complètement farfelue et hasardeux comme truc. Je me suis inspiré d'une info sur un forum... et ça ne marche pas bien sûr. J'ai aussi essayé juste en dessous de modifier une valeur qui soit-disant désactive en une valeur, passage de 0750 à 4000 >> marche pas. Merci ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MathieuRS1 For This Useful Post: | ghostnet (30/11/2020) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mon amis volta c'est bien sur edc15 et encore un membre va te faire legr off et surtout les dtc qui vont avec sur edc16c34 on a des jedi du psa ici mais un dimanche apreme il doivent etre en mode grillade :)
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
![]() |
#5 | |
Débutant
![]() Citation:
![]() Je dois m'occuper de remettre en route ma direction assistée aussi, car c'est du sport sans ^^ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: août 2009
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voila ton egr off -
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Merci pour ta réponse
![]() Alors j'ai comparé les deux fichiers et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a pas mal de zones modifiées, 5 environ ! Ci-dessous le cas des 2 maps hysteresis EGR, ma modification était pas bonne en tout cas, là déjà ça paraît plus cohérent ![]() ![]() J'ai vu aussi que cette modification était celle "Swiftec", qui préconise sur son site, concernant le EDC16C34 qu'il faut débrancher la vanne EGR électriquement. https://www.vcpowerteam.com/products...emoval-module/ Ce que j'ai donc fait avant d'injecter la nouvelle cartographie. Je viendrais vous faire un retour d'ici la fin de semaine vous dire si ça a marché, en tout cas merci encore ![]() D'ailleurs, signe plutôt positif, aucun défaut n'est remonté au démarrage alors que la vanne est bel est bien débranchée. Mathieu |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ je pense que tu va devoir rebrancher , prochainement car c un EGR close
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]()
tu pense c important branché pas branché ! c pas important ! sur certain edc16c34 tu débranche sans faire d'EGR close tu réccupere le régulateur de vitesses et tu n'a plus de messages ABS ESP défaillant, juste le voyant obd ds la console
sur d'autres EDC16C34 si tu débranche tu as tous d'allumé !! c pas une science exact ! c toi qui nous dira si c bon plus tard @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
D'accord ^^
Et moi c'est encore différent car j'ai le défaut mais toujours le régulateur, etc. Par contre j'ai plus de direction assistée (ça fait les muscles), je dois remplacer un gros fusible 80a qui a pété (enfin j'espère que c'est ça) ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]()
@ c une electropompe, tu controle le gros relai blanc tu le schunt et si ca marche tu le change
@++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 6 479 Times in 2 400 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour le laisser débranché il y a 5 single a mettre a 0.
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Hello,
Après 2 semaines de roulage quotidien, rien à signaler, au top ![]() Merci encore pour votre aide, j'ai donc bien laissé la vanne EGR débranchée comme le préconise le mod Swiftec et tout roule et fonctionne correctement ! Plus de perte de puissance, plus de voyants, rien... A bientôt |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
Merci cartronics.
Pour la direction assistée, etc. c'était bien le gros fusible de 80A. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
EGR off EDC16C34 | jphp | Chiptuning | 15 | 16/03/2014 21h33 |
map edc16c34 | serge | Chiptuning | 37 | 07/10/2013 21h30 |
cod pin 307 edc16c34 | auto diag | Transponder, code pin | 7 | 25/10/2011 22h23 |