Tlemcen Car electronics

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jphp 16/08/2017 21h50

Citation:

Envoyé par FABRICE56 (Message 544557)
Non la dessus pas de volet d aire juste le tuyaux qui part de la pompe à vide jusqu'à l electovanne et qui ressort pour aller à l egr.
Au ralenti la vanne est piloté j accélère le rco de l egr bouge et la recopie d egr passe de 2mm à 0 MM je maintien accélérer avec un presse pédale et je débranche la durite de dépression de l egr qui est nul.
Donc au niveau pilotage tout est OK.
Pour moi c est la vanne qui ne se referme pas assez rapidement (ressort interne).

n'oublis pas que la position de la soupape EGR est donnée par le capteur qui est sur la soupape EGR ! donc au niveau pilotage tout n'est pas OK !!
il faudrait voir si la demande d'EGR par le calculateur est coherente avec ce que donne le capteur sur la soupape !?? en tous cas tu continu a faire de l'EGR de façon anarchique malgrés les mod !

FABRICE56 16/08/2017 21h56

Dès que j ai un moment je fais des logs.
Merci pour le temps que tu me consacre.

jphp 16/08/2017 21h58

si on parle du débitmetre ? peux tu afficher la masse d'air relevée par le débitmetre ??
pour ton 2.0 l au ralentit et sans EGR tu devrait etre a 25 mmG/c ou si c'est en secondes tu retrouveras ces valeurs approchées
soit 2l divisé par 4 (le nombre de cylindres) sans EGR au ralenti = 25 ou 0.25 ou 250 en fonction des unités que la valise affiche mais toujours 25 environ a une vache prés !
@

FABRICE56 16/08/2017 22h19

Ok je vérifie demain.
@+

FABRICE56 17/08/2017 18h35

Bonsoir

J ai bien un souci avec le débitmètre.
Au ralenti sans egr ça varie entre 11 et 15 g/c .
Par contre au niveau défaut j avais le voyant et zéro défaut. C est le mod de Tim1313 qui est dedans.

jphp 18/08/2017 11h35

salut c'est pareil avec la plaque tout bouché ??

FABRICE56 18/08/2017 11h42

Oui c est pareil pas de fuite d échappement dans l egr.
Par contre maintenant j ai le voyant obd qui s allume et zéro défaut en valise.

jphp 18/08/2017 11h48

pour zero def c'est le dump modifié surement la table DTC a due sautée remets un de ceux qui marchait
si avec zéro EGR tu n'a que cà d'air massique ! refait une lecture débitmetre débranché !
les valeurs refuges nous en diront plus !? sinon une fuite entre le débitmetre et le turbo ??
@+

FABRICE56 19/08/2017 12h36

Bonjour

j ai fait un log au ralenti.
Les premieres secondes c est avec tout branche ,puis depression egr debranche et ensuite debimetre debranche.

https://mega.nz/#F!gI1EgSKK!AqjdfVkIIw_E14jeCAuJxQ

jphp 19/08/2017 13h01

le débitmetre a l'air de marcher mm si on manque toujours d'air massique !!!
tu es sure que le catalytique n'est pas colmaté ??

FABRICE56 19/08/2017 13h49

Oui démonté et nettoyé. Il était pas plus sale que ça.
Faut que je fasse une lecture car avec le mod que vous M avez fait le défaut qui remonte n est pas lié à l egr . Je ne sais plus c est quoi.

jphp 19/08/2017 13h53

tu es sure pour le turbo ???

FABRICE56 19/08/2017 14h05

Quand j aurai un moment je referai un contrôle du turbo.

FABRICE56 23/08/2017 13h32

Bonjour
Vous aviez raison JPHP le turbo n à pas de jeux mais il ne tourne pas librement, petite résistance aube du turbo.
je verrai plus tard pour changer le chra.

Merci pour l aide apporté.


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