![]() |
Mod injecte la vanne est toujours pilote.
Je vais rouler ce soir vanne bouche j ai 50 kms a faire. je tiens au courant Merci a tous pour votre aide |
Salut Tim1313
Au bout de 20 KMS le voyant c est rallume. |
salut enleve la vanne et fabrique un joint tout fermé pas de retours echpt pour essayer
le ressort d'appui de la vanne est peut-etre cassé ? la soupape @+ |
J ai déjà mi une plaque et le défaut apparaît après 20 kms.
Si je fais un trou de 8mm dans la plaque il apparaît au bout d une semaine. |
Citation:
---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h54 ---------- tu as des tubes en fer qui connect au vide les organes vanne EGR et autres volets ?? tu as une inversion de tuyauts qq part ! ? la vanne ne devrait plus fonctionner aprés les mod !! |
Non avec la plaque j ai pas le troup ni fumée.
Ça fait comme si la vanne était débranché. Faudrait que je fasse des log car je me focalise sur l egr et si ça ce trouve c est mon débitmètre qui crait mon souci. |
Citation:
le tuyaut qui commande la vanne EGR n'est pas celui de la vanne EGR !!? |
J ai q une seule electovanne pour l egr là gv du turbo et piloté par un moteur.
C est pour ça que je voulais qu on me mode les cartouches egr et recopie d egr pour qu elle soit toujours fermé. |
tu as forcement une commande de volets d'air pneumatique ! ou mm plusieurs electrovannes ! ils ne vont surement pas ne gerer que la vanne EGR en pneumatique ! en mettant un capteur dessus !
la panne est survenue aprés une intervention ? des tuyauts ont etaient débranchés ? inversés ? l'elctrovanne a etait remplacé ? pas la bonne ? @+ |
Non la dessus pas de volet d aire juste le tuyaux qui part de la pompe à vide jusqu'à l electovanne et qui ressort pour aller à l egr.
Au ralenti la vanne est piloté j accélère le rco de l egr bouge et la recopie d egr passe de 2mm à 0 MM je maintien accélérer avec un presse pédale et je débranche la durite de dépression de l egr qui est nul. Donc au niveau pilotage tout est OK. Pour moi c est la vanne qui ne se referme pas assez rapidement (ressort interne). |
Citation:
il faudrait voir si la demande d'EGR par le calculateur est coherente avec ce que donne le capteur sur la soupape !?? en tous cas tu continu a faire de l'EGR de façon anarchique malgrés les mod ! |
Dès que j ai un moment je fais des logs.
Merci pour le temps que tu me consacre. |
si on parle du débitmetre ? peux tu afficher la masse d'air relevée par le débitmetre ??
pour ton 2.0 l au ralentit et sans EGR tu devrait etre a 25 mmG/c ou si c'est en secondes tu retrouveras ces valeurs approchées soit 2l divisé par 4 (le nombre de cylindres) sans EGR au ralenti = 25 ou 0.25 ou 250 en fonction des unités que la valise affiche mais toujours 25 environ a une vache prés ! @ |
Ok je vérifie demain.
@+ |
Bonsoir
J ai bien un souci avec le débitmètre. Au ralenti sans egr ça varie entre 11 et 15 g/c . Par contre au niveau défaut j avais le voyant et zéro défaut. C est le mod de Tim1313 qui est dedans. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h15. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved