Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   demande suppression dtc egr (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/68659-demande-suppression-dtc-egr.html)

FABRICE56 16/08/2017 16h18

Mod injecte la vanne est toujours pilote.
Je vais rouler ce soir vanne bouche j ai 50 kms a faire.
je tiens au courant

Merci a tous pour votre aide

FABRICE56 16/08/2017 19h05

Salut Tim1313

Au bout de 20 KMS le voyant c est rallume.

jphp 16/08/2017 19h41

salut enleve la vanne et fabrique un joint tout fermé pas de retours echpt pour essayer
le ressort d'appui de la vanne est peut-etre cassé ? la soupape
@+

FABRICE56 16/08/2017 19h47

J ai déjà mi une plaque et le défaut apparaît après 20 kms.
Si je fais un trou de 8mm dans la plaque il apparaît au bout d une semaine.

jphp 16/08/2017 19h59

Citation:

Envoyé par FABRICE56 (Message 544519)
J ai déjà mi une plaque et le défaut apparaît après 20 kms.
Si je fais un trou de 8mm dans la plaque il apparaît au bout d une semaine.

alors avec la plaque ? tu as fumée noir et manque de reprises aussi ??

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

tu as des tubes en fer qui connect au vide les organes vanne EGR et autres volets ??
tu as une inversion de tuyauts qq part ! ? la vanne ne devrait plus fonctionner aprés les mod !!

FABRICE56 16/08/2017 20h02

Non avec la plaque j ai pas le troup ni fumée.
Ça fait comme si la vanne était débranché.
Faudrait que je fasse des log car je me focalise sur l egr et si ça ce trouve c est mon débitmètre qui crait mon souci.

jphp 16/08/2017 20h06

Citation:

Envoyé par FABRICE56 (Message 544527)
[B]Non avec la plaque j ai pas le trou ni fumée. [/B]
Ça fait comme si la vanne était débranché.
Faudrait que je fasse des log car je me focalise sur l egr et si ça ce trouve c est mon débitmètre qui crait mon souci.

donc c bien la vanne EGR qui fait de l'EGR !!! quand il ne faut pas !!
le tuyaut qui commande la vanne EGR n'est pas celui de la vanne EGR !!?

FABRICE56 16/08/2017 20h29

J ai q une seule electovanne pour l egr là gv du turbo et piloté par un moteur.
C est pour ça que je voulais qu on me mode les cartouches egr et recopie d egr pour qu elle soit toujours fermé.

jphp 16/08/2017 21h15

tu as forcement une commande de volets d'air pneumatique ! ou mm plusieurs electrovannes ! ils ne vont surement pas ne gerer que la vanne EGR en pneumatique ! en mettant un capteur dessus !
la panne est survenue aprés une intervention ? des tuyauts ont etaient débranchés ? inversés ? l'elctrovanne a etait remplacé ? pas la bonne ?
@+

FABRICE56 16/08/2017 21h26

Non la dessus pas de volet d aire juste le tuyaux qui part de la pompe à vide jusqu'à l electovanne et qui ressort pour aller à l egr.
Au ralenti la vanne est piloté j accélère le rco de l egr bouge et la recopie d egr passe de 2mm à 0 MM je maintien accélérer avec un presse pédale et je débranche la durite de dépression de l egr qui est nul.
Donc au niveau pilotage tout est OK.
Pour moi c est la vanne qui ne se referme pas assez rapidement (ressort interne).

jphp 16/08/2017 21h50

Citation:

Envoyé par FABRICE56 (Message 544557)
Non la dessus pas de volet d aire juste le tuyaux qui part de la pompe à vide jusqu'à l electovanne et qui ressort pour aller à l egr.
Au ralenti la vanne est piloté j accélère le rco de l egr bouge et la recopie d egr passe de 2mm à 0 MM je maintien accélérer avec un presse pédale et je débranche la durite de dépression de l egr qui est nul.
Donc au niveau pilotage tout est OK.
Pour moi c est la vanne qui ne se referme pas assez rapidement (ressort interne).

n'oublis pas que la position de la soupape EGR est donnée par le capteur qui est sur la soupape EGR ! donc au niveau pilotage tout n'est pas OK !!
il faudrait voir si la demande d'EGR par le calculateur est coherente avec ce que donne le capteur sur la soupape !?? en tous cas tu continu a faire de l'EGR de façon anarchique malgrés les mod !

FABRICE56 16/08/2017 21h56

Dès que j ai un moment je fais des logs.
Merci pour le temps que tu me consacre.

jphp 16/08/2017 21h58

si on parle du débitmetre ? peux tu afficher la masse d'air relevée par le débitmetre ??
pour ton 2.0 l au ralentit et sans EGR tu devrait etre a 25 mmG/c ou si c'est en secondes tu retrouveras ces valeurs approchées
soit 2l divisé par 4 (le nombre de cylindres) sans EGR au ralenti = 25 ou 0.25 ou 250 en fonction des unités que la valise affiche mais toujours 25 environ a une vache prés !
@

FABRICE56 16/08/2017 22h19

Ok je vérifie demain.
@+

FABRICE56 17/08/2017 18h35

Bonsoir

J ai bien un souci avec le débitmètre.
Au ralenti sans egr ça varie entre 11 et 15 g/c .
Par contre au niveau défaut j avais le voyant et zéro défaut. C est le mod de Tim1313 qui est dedans.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h15.