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HallEx 23/05/2018 19h54

Citation:

Envoyé par zenata (Message 611817)
salut

• Après le remplissage du réservoir d'additif de carburant, le paramètre "Niveau d'additif calculé" dans le FACM (module de contrôle d'additif de carburant) doit être réinitialisé à l'aide de M-MDS. Pour effectuer la procédure, sélectionnez l'option Boîte à outils «Groupe motopropulseur» Fonctions de service «FACM» Remplir FAT et suivez les instructions de M-MDS.
REMARQUE: N'utilisez PAS l'option "Système Prime" lors du remplissage du réservoir d'additif. Cela entraînera l'introduction d'une quantité excessive d'additif dans le réservoir de carburant, puisque la conduite d'injection d'additif est déjà pleine.


Installation d'un nouveau DPF
• Le DPF doit être remplacé tous les 120 000 km. Ensuite, les paramètres du contrôle de régénération dans le PCM et le paramètre «Quantité totale d'injection d'additif» dans le FACM doivent être réinitialisés à l'aide de M-MDS. Pour effectuer la procédure, sélectionnez l'option Boîte à outils «Groupe motopropulseur» Fonctions de service «Composants PDD / Commandes de paramètres» Réinitialiser les valeurs apprises du filtre à particules et suivez les instructions de M-MDS.

Salut zenata !

J'ai déjà fait toutes ces procédures, que ce soit avec Forscan ou Mazda IDS (M-MDS) au moins deux fois ! De plus j'entend bien le moteur qui injecte la cérine (sous le siège arrière droit) , et le FAP se met à 100 000km avant "DIS_ASHFULL" (rempli). :32:

zenata 23/05/2018 20h24

Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
CT-L1001.2.pdf
2.20 Mo https://1fichier.com/?0xcoz0ejbj
CT-L1001.2-M-MDS_en.pdf
2.23 Mo https://1fichier.com/?e77zkoktp8

zenata 23/05/2018 20h36

https://translate.google.co.ma/trans...58&prev=search
bien inspecter les durites qui vont du fap / capteur de pression
Les flexibles / conduites du capteur de pression DPF sont sujets à l'obstruction et à l'effondrement

HallEx 23/05/2018 23h12

Merci pour tes pdf zenata !

Pour ce qui est de l'inspection des durites, tuyau retour au capteur de pression (trou, plié,..) , sonde de température j'ai inspecter encore tout à l'heure et tout est correct !

ça devient dur de trouver la, à part un FAP HS ou la cérine qui n'arrive pas au gas-oil (même si la pompe tourne ?) .. Merci de ton aide !

zenata 23/05/2018 23h42

Si tu as un doute sur le fap , tu le démontes
et le laver au karcher
n'oublies pas thanks

many888 24/05/2018 02h13

si tous cela ne fonctionne pas , j essayerais de faire un reset de la strategie de fonctionnement du fap dans ecu , sinon il faut controlé ton capteur bouchon de reservoir , mesuré la resistance bouchon ouvert et fremé avec un autre capteur pour avoir la valeur exact

HallEx 24/05/2018 08h59

Bonjour !

Tu pense que après seulement 4000km le fap serait déjà bouché pour déjà le nettoyer ?..

Merci many mais qu'entend tu pars "reset la fonction du fap dans l'ecu"?. Je vais essayer de voir pour le capteur et la résistance. J'ai déjà tout vérifié niveau trappe à essence et j'ai résolu le problème que j'avais (p2409)

ECU diag 24/05/2018 11h00

Salut c’est pour sa que je répare jamais les problèmes de fap je supprime ou rien

tony60 24/05/2018 11h11

D ailleur sont slogans c'est quand wassim passe les fap trepasse Mdr

ECU diag 24/05/2018 12h16

En même temps il est à + de 1000€ Sans compter le temps passer dessus le cassage de tête
et il a toujours pas régler le problème

Dpf+egr+dtc et c’est réglé

Me dite pas au ct sa va pas passer ou quoi

J’en fait tout le temps et au ct sa passe nikel

J’avais fait un transit de 2014 y’a 1 mois il a fait le ct hier et RAS

Peut-être en 2021 sa passera plus ou ce sera plus difficile à faire passer mais rien n’est sûr

Au pire tu fait un trou dans le vieux fap et tu le remonte si t’es pas serin
Comme sa t’aura le fap neuf de côté au cas ou

HallEx 24/05/2018 12h26

Salut ECU Diag !

Tu as raison sur toute la ligne pour le FAP ! C'est vraiment de la m**de ! Depuis trois ans que j'ai la voiture je n'ai jamais roulé serein ! Toujours peur que la régen démarre en sortie d'autoroute ou ville !

J'avais réussi à être tranquille y'a deux ans en nettoyant l'ancien FAP au karcher et j'ai été en paix presque un an. (sans compté les bougies en panne + le débimètre (juste la masse HS que mazda à voulu me changer le faisceau complet ils ne savaient pas quoi faire pff)

J'en suis à un paquet d'argent dans le vent pour le moment, et l'impossibilité de bouger avec le véhicule (vacances, taf,..).

Pour la défap je suis pas contre sur la mienne vu que depuis l'achat j'ai que des soucis à cause de lui, mais encore faut-il que je trouve quelqu'un qui le fasse ! J'ai contacter une entreprise en Belgique la défap éléctronique + physique + EGR off j'en ai pour 780€ TTC je trouve ça cher ! Et oui si jamais je fais ça j'utilise l'ancien FAP et je garde celui qui n'a que 4 000KM ! .. Par contre j'ai une question, une petite odeur de gasoil de la voiture c'est normal ? Je n'ai pas de fuites au niveau des injecteurs, tout est serrer (durites, tuyaux,..) peut-être le FAP qui bouche quelque chose ?

J'en ai marre de cette voiture ! ...

ECU diag 24/05/2018 12h41

Viens en mp

zenata 24/05/2018 12h44

ton odeur de gazoil , c'est l'huile mélangé au gazoil
et ton systeme fap qui est pas opérationnel
concernant la fiabilite mazda , ils ont une tres tres bonnes réputation
c'est le top niveau mécanique
le mieux pour toi c'est egr et dpf off
pour le prix de 780 Euro , pour moi c'est de l'arnaque
je viens de faire par un pro un egr off + Carto 110ch passer a 150ch
sur une i30 crdi pour meme pas 200 euro
tu trouveras quelqu'un sur le forum pour un prix raisonnable

ECU diag 24/05/2018 12h46

Ce prix là zenata c’est au maroc ou en France ?

zenata 24/05/2018 12h49

le prix c'est au maroc , mais c'est fait par des belges en belgique
(des ingénieurs pas des amateurs )


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