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Formator 04/03/2019 07h42

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 673401)
J'ai ce qu'il le faut pour le faire par contre une petite procédure serait agréable.

Quoi qu'il arrive la tension est obligé de suite et du à l'intensité consommé par les bougies de préchauffage.

je ne comprends pas !!!

Pour info, quand un relais vibre, le problème ne vient pas du circuit de puissance, mais du circuit de commande. L'intensité des bougies est sur la puissance ...

zingilingiling 04/03/2019 08h10

Citation:

Envoyé par Formator (Message 673526)
je ne comprends pas !!!

Pour info, quand un relais vibre, le problème ne vient pas du circuit de puissance, mais du circuit de commande. L'intensité des bougies est sur la puissance ...

Je voulais dire que la tension est obligé de chuté des que les bouge de préchauffage ce met en marche.


Quand tu parles du circuit de commande tu veux dire le BSM ou le calculateur ?

Formator 04/03/2019 14h21

Je ne connais pas le circuit, il suffit de prendre le bon schéma pour savoir où transite le circuit de commande de ce relais (en positif et négatif)

zingilingiling 04/03/2019 14h57

Une petite info supplémentaire entre midi et deux j'ai eu la possibilité d'avoir de relais à tester.
J'ai monté un G.CARTIER , j'ai le même problème de vibration.

J'ai donc monté un MAGNA je n'ai plus ce problème.

Je vous confirmerai ce soir après un test de commande du relis de préchauffage.

zingilingiling 04/03/2019 18h43

Je vous donne des nouvelles pour finaliser ce problème.
Concrètement le problème a été résolu pour le remplacement du relais de prechauffage.

Celui qui a été monté était HS.

Merci à tous pour vos interventions.

Par contre j'ai une question qui me reste en suspens, concrètement à quoi sert les bougies de préchauffage pour la régénération du FAP.

bkprog13 04/03/2019 18h54

salut
pour moi les bougies sur les moteurs injection haute pression servent uniquement d’antipolution à froid.
Et par déduction si moin de fumée , fap preserver

Formator 04/03/2019 22h03

Par contre j'ai une question qui me reste en suspens, concrètement à quoi sert les bougies de préchauffage pour la régénération du FAP.

Pour atteindre la T° d'amorçage d'un FAP, il faut que les gaz d'échappement soient très chaud. La dégradation de la combustion via la gestion de l'injection sert à produire des HC qui a pour conséquence de faire monter en T° le catalyseur qui se trouve en amont du FAP.
Mais aussi, la charge moteur augmente la t° de combustion et à ce titre, les forts consommateurs de courant sont souvent impliqués et donc pilotés.
Il en va de soit, que le fonctionnement de l'EGR (qui abaisse les T° de combustion) est inhibé.

zingilingiling 10/03/2019 18h42

Merci pour l'info

rotax 15/03/2019 18h18

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 673308)
Salut, le cable de masse est difficile a trouvé. j'essaye de te faire une photo demain a l'atelier pour te montrer. J'ai remplacer 4 bougies et un boitier de chauffe pour rien suivant un TSB peugeot (info technique).


salut barthdu22,

si tu regarde bien le TSB il demande de contrôler la masse du boitier de préchauffage.
ce sont les contrôles a faire avant de changer quoi que ce soit ..

Contrôler :
La charge de la batterie de servitude
La masse du boîtier de préchauffage
Le boîtier de préchauffage
Les bougies de préchauffage

Pièces nécessaires

1 Boîtier de préchauffage (référence P.R 98 024 240 80) (Si nécessaire).
4 Bougies de préchauffage (référence P.R suivant définition du véhicule) (Si nécessaire).

61RIC 01/10/2019 09h11

Merci à tous pour ces échanges qui ont permis de résoudre mon problème P1352 avec allumage du voyant moteur.

Après avoir scrupuleusement respecté toutes les étapes (et changé le boitier de préchauffage pour rien). J'en suis venu à tester la résistance des bougies dans un premier temps via la connectique du boitier de préchauffage puis en direct.

3 bougies étaient à 0,5 ohms (comme préconisé), celle du cylindre N° 2 : 0,2 ohms, depuis le changement des bougies, plus de remonté du 1352.

Merci notamment à barthdu22 pour la recherche des masses.

yann3 18/05/2020 18h24

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 673045)
Salut Zingilingiling, j'ai deja eu ce soucis et j'ai chercher longtemps. C'etait simplement la vis de masse qui n'etait pas serrée. Celle a coté des injecteurs (difficile a trouver).
Elle est situé derriere la culasse coté boite (dans la zone rouge sur les photos)

C'est une petite vis avec une tete de 8

je deterre un peut le post,pour felicité barthdu22,j'ai eu le cas,mais le fil coupé:17::yo:

adiago 21/01/2024 10h23

https://zupimages.net/up/24/03/xmrd.jpg


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