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Petite question les amis au sujet du defap comme il est indiqué dans la procédure effacer les défauts avant d'extraire la carto. Mon véhicule a le message service risque de colmatage faut il le faire partir avant ou il disparaîtra tout seul après le defap?
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Salut,
Il faut effacer les défauts et telecoder un changement FAP et remplissage additif avant d'extraire la carto. :yo: |
Tout à fait ça le fait de lui dire que le fap est neuf tu pourras effacer ton défaut qui devrait passer en fugitif. Après tu extrait.
Envoyé de mon A60Pro en utilisant Tapatalk |
En fait cest pas un défaut sur ce vehicule il s'agit d'un rappel pour te prévenir qu'il faut que tu roule à plus de 60 kmh pour éviter le colmatage.
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Salut les gars petit question urgente je suis en train de vider le fap la, jai pété la partie du bas et je me demandais si il fallait aussi péter la partie du haut celle qui est en amont du lambda. Merci cest urgent
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Salut ,
non la partie du haut en ferraille c'est le cata il faut le garder pour la contre pression pour le turbo. Tu dois casser uniquement la céramique . :yo: |
Je confirme, ne touche qu'à la partie basse situé entre les 2 sorties de mesure de pression (sonde amont et aval du fap) le cata , laisse le en place !
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Super les gars jai fais comme vous m'avez dit tout ce passe bien pour le moment demain reprog
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Citation:
Perso, je defap électroniquement et si je vois que tout va bien seulement la je defap physiquement. :yo: |
reprog effectuée aujourd'hui avec fgtech v54 galletto qui au moment de l'écriture a planté une fois puis a fonctionner la deuxieme fois je peux dire que j'ai serrer les fesses,
ensuite aucun défaut n'est remonté donc le fap off et l'egr off que j'ai fais avec aes fap et egr remover semble avoir fonctionner, mais je préfère vous poster le flash si quelqu'un peut me dire si il est correct ou non : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=747014#post747014$ merci d'avance |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Ah le fameux serrage de fesse quand cela plante en obd.... avais tu fais un backup BDM avant? Tes fichier devrait faire le travail. Mais les pro confirmeront ou pas , mais j'ai l'impression que le soft a virer pas mal de DTC... Je t'ai fait une archive avec 4 fichiers. Ceux qui ce finissent pas V1 sont entièrement fait à la main, pour les autres le DPF est fait avec un soft. :lock1: en MP. :yo: |
De mon point de vue, le seul DTC qui mérite d’être supprimer la dessus c'est le P1351 car il est vendu avec la voiture.
:yo: |
Merci wjon pour ton aide si tu me dis que mon fichiercest bon il va rester dedans car jai trop peur du galletto la. Et non jamais pas fait de backup en bdm je sais pas le faire....
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Citation:
Ne le prends pas mal mais tu est chaud quand même, je sais que ces ecu sont répandu, mais si cela avait planté pour de vrai cela aurait été bien moins fun. Ton galletto serait je pense plus stable en BDM j'ai un V54 et franchement mis à part avec du edc15 je ne l'ai jamais utilisé en obd (Peut être à tort? ) Mais par contre je sais qu'il passe très bien en bdm sur EDC16. En cherchant un peu sur le forum tu pourras voir que la sauvegarde bdm n'est pas compliquée à faire et elle peut te sauver le miches en cas de plantage. :yo: |
Bonjour à tous,
Moi j'utilise le galletto j'en ai fais plein en obd et 1 seule fois il a planté j'ai du injecter avec le mpps en mode recovery et tout est rentré dans l'ordre. Le défap tu l'as fait en manuel ou avec logiciel car la dessus ca se fait tres bien a la main sous winols. |
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