![]() |
Citation:
je ne voulais pas te faire chier,mais ca peut etre une options je pense qu'il y a un probleme d'appairage avec le bsi ---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 19h58 ---------- aujourdhui apres une bonne charge de batterie,elle etait vide hier. apres tout les codages,reste 2 defauts permanent le P0697 relais puissance ou probleme ecu et un defaut boitier prechauffage,je ne sait plus le code le ventillo moteur est en vitesse 3 en permanence le voyant mil est allumé et mode degradé |
2 pièce(s) jointe(s)
salut a tous
j'ai 2 defauts recurrent et l'un de me declance le ventillo donc pour essais j'ai fait dtc off sur les 2 avec dtc remover. ca ne fonctionne pas ,le ducato demarre 5s puis s'etouffe est ce que quelqu'un peut me fait les 2 dtc off proprement(je ne sais pas faire en manuel)pour faire deja un essais,si ca coupe le ventillo correctement et eteint le mil defauts P0697 capteur alim electrique 3 ?? et P683 boitier prechauffage merci |
le P1302 est disparrut
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut l'ami voila pour toi
|
merci mon ami :peace: :yo:
---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 13h54 ---------- Citation:
je vois 236 differences avec mon dump:yo: |
Citation:
|
j'ai eu le cas du ventilo sur ce modèles récemment.
Le mec viens pour un défap , je fait lecture dtc et il y avait le fap et ventilo . Je tape de dpf off , injecte et toujours voyant moteur et en sécurité . Nouveau diag et il restait que le ventilo , après dtc off de celui ci voyant partie et mode dégrader aussi . C'est un problème connu de base de ces véhicules déjà , je l'ai avertie a l'instantané du soucis et après a lui de joué pour réparer cette pièce |
ok donc bkprog ma fait le dtc off,donc je redit ce qu'il en sera lorsque je pourrais a nouveau aller dessus.
saleté de virus |
1 pièce(s) jointe(s)
slt lami cava voila ton dump
|
2 pièce(s) jointe(s)
salut l'ami , test 2 nouveaux mods
|
salut a tous
je suis allé sur le ducato le mjd 8f3 du coup j'ai injecté tes 2 dumps,c'est pareil ventillo en vitesse2 et pas d'accelerateur et puis j'ai fait la boulette avec le mpps injection d'un dump et jai oublié de mettre le contact,resultat id ecu non reconnu,je suis bon pour un ouverture. putain je galere avec ce ducato,je ne comprend pas au diag apres les dtc off,il n'y a plus rien et pourtant ca ne fonctionne pas,le camion demarre puis baisse de regime(mode degradé) et plus d'acceleration |
salut,
poste les étiquettes des 2 ecu stp |
je n'est plus l'origine,mais c'est sensiblement les meme,seul le production est differente
est ce que chez magnetti marelli les soft sont tos compatible et du coup les eeprom intergengeable sans soucis de cs? |
salut a tous
je reviens de chez olivcab il a ouvert l'ecu et la,c'est la surprise,l'ecu est mort il est pourri d'oxydation,donc voila surement le pourquoi du comment des ventillos en fonctionnement permanent et le defaut alimentation. plus qu'a essayer de le faire reprendre ou echangé par mon vendeur,ca va pas etre simple vu qu'il a été ouvert oliv,comme a son habitude tres pro et n'hesite pas a donner des conseille et a expliqué les choses voir meme prendre du temp pour me faire comprendre les fonctionnements de la reprog. chapeau bas l'ami:peace: |
Dsl de pas avoir pu faire plus au vu de ton ecu ;).
|
c'est pas grave,j'ai appris plus en 2 h que en 4 mois de lecture:wink_ancien:
maintenant reste a essayer quelque chose,j'ai recuperé un damos sid 201,je furte |
1 pièce(s) jointe(s)
salut les potos
donc en faite c'est n soucis de compatibilité je viens de rentrer l'eeprom d'origine dans lecu que j'ai recu via mpps je n'est plus le soucis de prechauffage,mais encore les autres du coup je cherche activement la flash d'origine afin de lui faire correspondre l'eeprom donc la ref MJD8f3 BC 0104059-I N° 55 24 65 89 c'est celui ci l'important. j'ai trouvé sur mhh,mais le format est en mpc et pas en bin,je ne sais pas faire la conversion. a tout hazard si quelqu'un sait faire ,je met le dump merci |
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai peut etre trouvé le fichier bin
la |
Que ce soit MPC ou bin, c'est tjrs un fichier, compatible tous les deux suffit juste de vérifier sa taille et son intégrité.
|
Salut yann3 autant je peu comprendre que tu perdu cest pas évident autant la réponse de olivcab sans intérêt...
Si tu veux exploiter le fichier passe en dans un éditeur hexa re enregistre simplement fichier.BIN et ça sera un bin Néanmoins fait un lecture meme corrompu de ton ecu pour comparer la taille si meme taille tu écrit. Ou sinon pas fait avec le même outil . Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk |
Citation:
le soucis etait la taille,je pensait que c'etait lié a ca peut etre mpps ne prend en charge que le bin? quand j'ai voulu ecrire ca ma mis taille non compatible en bin il me semble 2048 et en mpc 2049 |
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h05 ---------- Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut Yann voila tes 2 dernier dump réparer et d’ailleurs ils sont identique.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, voila ton dpf off
|
salut a tout
petit retour d'info sur cet ecu en faite j'ai la plus grande chance d'habiter dans la meme region que olivcab.c'est un monsieur ecu ce olivier,il a reveillé un des ecu du coma ou je l'avais mis,il a pris une grande partie de l'apres midi pour me sauver sur ce coup et en prime il m'a encore expliqué plein de chose que je ne connaissais pas ainsi que le fonctionnement theorique d'un ecu,un mpc,une flash etc il ma aussi montré comment changer le N° d'ecu dans la lecture,mais la ca va trop vite pour moi:6: je debut depuis 1 ans seulement. il est toutefois disposé a m'expliquer quand je passerais le voir et je n'y manquerai pas,c'est quelqu'un d'honnette et serviable et tres pedaguogue. pour les mauvaise langue,j'etais la lors d'un depannage d'un membre par tel ,olivier a sauté du coq a l'ane pour aider ce membre avec son edc17c60 (il se reconnaitra:wink_ancien:)et revenir sur mon ecu enfin c'est la moindre des choses de lui faire un retour positif et je me sens moins seul si je fait une erreur ou mieux si je pose la question avant l'erreur::D :hail: olivier |
bon des petites news
le ducato demarre et on retrouve le probleme originel,celui meme qui a fait que le proprietaire avait vidé son fap en pensant a tord au probleme de celui ci. demarrage normal=directement mode super degradé ,pas d'accelerateur demarrage avec un gros filet de gaz pendant 1mn pas de soucis fonctionnement normal avec mil allumé voyant prechauffage allumé aleatoirement puis re eteint le ventillo moteur reste en permanence en vitesse 2 pcode p0697 probleme alim circuit c et p 0683 alim prechauffage olivcab m'a mis sur la voie du bsm que je vais controler au diagbox,puisque la meme chose que psa et ce n'est pas bete du tout puisque je me suis appercu que le bouton clim ne fonctionne pas non plus la suite apres les tests. je suis presque apprenti d'olivier::D je vais bientot passer plus de temp dans son atelier de reprog que chez moi:madgrin: c'est la coolitude en personne,tout les jours j'apprend,c'est franchement super interssant lorsque les fondamentaux rentre enfin dans ma petite tete:willy_nilly: |
salut a tous
suite et fin,dans un premier temp le vehicule roule comme je l'ai dit plus haut,le proprio a souhaité le recuperer comme ca par ce qu'il en a besoin tout le temp pour ses livraisons donc pas eu le temp de chercher plus en avant cette histoire de coupure capteur c la suite surement un peut plus tard,par ce qu'il retombera en panne dans le temp je n'aime pas ca ,ne pas finir un chantier ,pour ma science,j'aime savoir et ca peut servir pour plus tard |
Slt l ami mais arriver le meme soucis y a 2 jours j'avais donc récupéré un mld8f3 de doblo je voulais le garder pour mes essaye je fais off sur flash je corrige cks j injecte avec le mpps error je dit merde vla le délire et ben y répond plus jai essayer en jtag de faire avec fgtech rework et sa monte jusqu'à 36% erreur donc je prend le ktag et toujours impossible de le récupérer y a peu etre une astuce car en can y ne repart plus doit y avoir une histoire de boot ou autre ..
|
il faut le faire en bench avec flex
le dernier qu'olive ma ressucitée avait bloqué sur l''eprom corompu donc essais de dessouder l'eeprom et lire en JTAG |
Slt yann okok ben j'ai pas flex j'ai essayé ktag mpss io dgtech y répond que dalle apres la flas commence a s'écrire avec le fg et sa plante a 36%..
|
eeprom enlevé??
|
Oui pareil
|
probleme de cs,sans matos officiel ca va etre compliqué
|
Sais quoi cs..
|
Citation:
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Citation:
Si t'est emmerder envoie je te le fait [emoji6] Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 11:22 PM ---------- Previous post was at 11:18 PM ---------- Quelqu'un a-t-il un schéma de câblage Ktag ? ---------- Post added at 11:23 PM ---------- Previous post was at 11:22 PM ---------- Quelqu'un a-t-il un schéma de câblage BDM100 ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved