![]() |
Bonjour
Attention au capteur ''Ethanol'' , ce n est pas la solution miracle , car ce capteur est un simple capteur de conductivite ( qui vaut 50 euro sur le net ) et pas un analyseur spectro , c'est un classique capteur GM ACDelco 13577429 ou son clone de chez Continental . Par contre le probleme est , l Ethanol est tres hydrophile donc il absorbe l hunmidite et comme le capteur mesure la conductivité l eau contenu dans le carburant trompe le capteur Par exemple si on fait un plein avec de l eau dans le reservoir le capteur va lire 100 comme valeur donc l equivalent d un E98 voir mieux alors que c'est de l eau. Pour ce qui est de boitier Flexfuel ( marque Flexfuel) , hormis une qualite de fabrication digne d' une bricole a 20 Euro sur alibababa . ce boitier ne fait que rallonger les temps d injection et ne tient pas compte du debit maxi des injecteurs en charge , donc dans les cas critiques comme route de montagne et vehicule charge et conduite sportive les injecteur saturent et le moteur passe en melange pauvre. Il y a ce monsieur qui fabrique un boitier (que je n ai pas testé) https://www.mylittlegarage.fr/boitier-glb-flexfuel il est bien plus simple de monter des gros injecteurs Au revoir OS |
Citation:
Salut, Oui je confirme un w177 a45s amg avec une adaptation des injecteurs passe crème en flexfuel, ça a été une galère cette voiture elle est revenu de loins , choc avant plus accident de parcour électronique avant que je mette les mains dessus . Mais ça arrache le torque contrôl est là et fais bien le job. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Je connais 2 Porsche cayenne S - 4.5 340 BVA 4X4 (955) de 2006 et 2007 qui tournent depuis au moins 2 ans à l’E85. Les 2 ont la même motorisation (M4800) Les 2 ont juste une carto E85 (pas de remplacement d'injecteurs) |
ma bm 650i 4.8l tourne au flex winmaf,d'olivcab,aucun soucis a signaler,tourne meme plutot pas mal
|
Citation:
|
Salut
Un copain a moi avec le v8 mais pas le s donc pas de turbo a une carto éthanol juste sans remplacement pompe ni injecteurs depuis 3/4 ans et aucun soucis ! 100€ pile le plein ! |
40€ le plein pour moi,au lieu des 90€ avant et je fait 450kms au lieu de 550kms avant
donc tout benef olivcab est mon formateur chiptuning et j'utilise son log WINMAF |
Citation:
Si cela n'est pas de la PUB :auto::auto:, ça y ressemble fortement :smile: . |
Citation:
oliv est bien connu et reconnu ici,sa pub n'est plus a faire c'est surtout pour dire que c'est quelqu'un de genereux et quand le courant passe bien il n'hesite pas a expliquer les chose,malgré que souvent ca va bien trop vite pour moi. mais au final ce que je retiens,je le sais et a force ca avance:d c'est meme flippant de voir la vitesse ou il fait ses KP et je suis bien content qu'il a accepté de me former:grouphug: |
Citation:
Injecteur remplacer sur l'amg et aussi la pompe avec une walbro spécial ethanol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h30. |