![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à vous tous
J’habite près de Montpellier. Je suis possesseur d’une Laguna 2 Dynamique 1.9 DCI 120CV (2002) 260000km et je compte la garder encore quelques années. Je suis de formation ingénieur télécom/industrielle/Informaticien. Dès que j’ai eu mon permis conduire moto à 16 ans (1964) puis auto à 18ans je dépannais moi-même mes voitures sauf lors de gros travaux qui nécessitaient de l’outillage important. Maintenant avec les nouvelles technologies il m’est de plus en plus difficile de diagnostiquer un dysfonctionnement sans valise de diagnostic. Actuellement, je suis équipé de la CAN clip qui donne le diagnostic de tous les calculateurs connectés sur le bus CAN. En particulier, le diagnostic de la climatisation état des sondes et état des volets de mixage, etc….. Afin d’avoir un meilleur rendement et moins de défauts vanne EGR, j’ai supprimé mécaniquement la vanne EGR et conservé la connexion électrique supervisé par le calculateur d’injection. J’ai supprimé la sortie du reniflard qui allait vers l’admission d’air et connecté un récupérateur d’huile. Maintenant le turbo aspire de l’air bien propre sans vapeur d’huile et préserve le moteur. J’ai pu constater une amélioration de la puissance. De temps en temps je vide le récupérateur d’huile. Je pratique couramment le VTT. Entre la photo la vidéo la lecture les voyages en Asie il me reste encore un peu de temps pour bricoler. Par mon expérience aussi bien en mécanique, qu’en informatique je peux apporter mon aide aux membres des amis du diag. D’autre part votre site est une mine d’information qui m’est très utile dans mes dépannages. Amitiés |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Voilà une belle présentation comme on les aime Bienvenue sur TE
Liens sociaux |
|
|