Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/05/2012, 21h59   #1
Christou
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
Christou is on a distinguished road
Par défaut Megane kilometrage

Bonjour a tous,

je recherche la façon de modifier le kms d'une megane suite changemment moteur, j'ai ouvert le compteur est trouvé une 2904,ma question est
le kilometrage se modifie t'il de la meme façon qu'un compteur de scenic?
merci pour les infos
A bientot
Vieux 16/05/2012, 07h56   #2
ricards99
Moderateur

Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

le compteur KM indique la distance parcourue par le vehicule, pas celui du moteur seul,
le jour ou tu verra des moteurs circuler tout seul dans la rue ce jour la peut etre, ce genre de demande sera credible sur T-E
80 % de tes messages sont dans la section compteur
c'est un peu trop
1 semaine de congé pour relire les regles ( car vu ton ancienneté tu doit les connaitre par coeur)
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to ricards99 For This Useful Post:
acropora34 (03/06/2012), electro_bordeaux1 (23/08/2012), Formator (16/05/2012), jah83 (26/06/2019), komorovskij (16/05/2012), mafiak1fry061 (17/05/2012)
Vieux 16/05/2012, 08h29   #3
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

En effet, une voiture n'est pas uniquement constitué d'un moteur.
C'est le véhicule complet qui accuse les kilomètres parcourus.

Pourquoi abaisser le kilométrage quand on change un moteur, et pourquoi pas le faire aussi d'une certaine valeur quand on remplace des éléments des trains roulants, ....

Sache Christou, que ce que tu veux faire est illégal.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
jah83 (26/06/2019), ricards99 (16/05/2012)
Vieux 16/05/2012, 15h25   #4
electro_bordeaux1
T-E master

Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 31
electro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud of
Par défaut

dans le forum on fais la correction du kilometrage mais c est tres dificile de croire que vous voulez faire la correction et come il dis notre frere ricards la plus part de tes postes parle de kilometrage donc ????????????????????
electro_bordeaux1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to electro_bordeaux1 For This Useful Post:
jah83 (26/06/2019)
Vieux 24/05/2012, 03h23   #5
Christou
Membre attaché

Par défaut

de retour sur le forum merci a ricards99 de m'avoir viré du forum c'est super sympa surtout que je ne demandé pas a traffiquer un compteur pour monter ou baisser le kilometrage mais uniquement a remmetre le meme kilometrage de l'encien compteur donc celui d'origine je n'ai jamais parlé de traffic de kilometrage.
Donc je rassure tous le monde je ne traffic pas les compteurs je ne fait pas de drogue etc....
par contre je paye mes impots .........

pour finir message a electro_bordeaux1 et a tous le monde

faites comme moi posez vos question sans regarder se que fait qui est quoi il y a les moderateurs pour cela

Salutation
Vieux 24/05/2012, 07h31   #6
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Christou Voir le message
de retour sur le forum merci a ricards99 de m'avoir viré du forum c'est super sympa surtout que je ne demandé pas a traffiquer un compteur pour monter ou baisser le kilometrage mais uniquement a remmetre le meme kilometrage de l'encien compteur donc celui d'origine je n'ai jamais parlé de traffic de kilometrage.
Donc je rassure tous le monde je ne traffic pas les compteurs je ne fait pas de drogue etc....
par contre je paye mes impots .........

pour finir message a electro_bordeaux1 et a tous le monde

faites comme moi posez vos question sans regarder se que fait qui est quoi il y a les moderateurs pour cela

Salutation
Christou,

Quand je lis tes posts #1 et #5, ils ne disent pas la même chose.
Modifier un compteur suite au changement du moteur, n'est pas la même chose que de remettre le même kilométrage de l'ancien compteur que l'on a changé, suite à une défaillance de celui-ci !!!
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
Christou (24/05/2012), DAVID02620 (24/05/2012), jah83 (26/06/2019), sam69 (24/05/2012)
Vieux 24/05/2012, 10h17   #7
Christou
Membre attaché

Par défaut

Bonjour
effectivemment y a confusion dans mes propos:
pour reprendre:

moteur du vehicule HS
parti a la casse acheter un moteur (peux fournir la facture si besoin pour rassurer tous le monde)
sur la facture il est marque le kilometrage cas le moteur, j'ai simplemment voulu mettre le memes kilometrage sur le compteur de la voiture.
ce qui a ete fait .

donc il ne faut pas interpreter se que l'ont voudrez entendre....
Bonne journée
dossier clos
Vieux 24/05/2012, 10h43   #8
ricards99
Moderateur

Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

oui effectivement y'a une grande confusion, apperement tu ignore que ce que tu a fait est illegal, le kilométrage au compteur indique ce que la voiture a roulé, pas seulement le moteur mais aussi ( surtout ) les elements de securité, la carrosserie ...etc
la loi protege l'acheteur et le vendeur, pour te justifier tu te muni des papiers du vehicule indiquant le km de mise a la casse, la facture du moteur avec son km, c'est largement suffisant et c'est legal.
mais reste un truc et on le repetera jamais assez: la vocation de T-E n'a jamais été et ne sera jamais de juger les gens, qui est honnete et qui ne l'ai pas ne nous concerne pas, libre a chacun de faire ce qu'il veut dans la vie, juste que sur le forum y'a des regles a respecter et c'est tout,
pour les reactions d'autres utilisateurs y'a pas de mal a ça car c'est un forum publique ( democrate ) l'essentiel est que les reaction soient sans atteinte personnelle et sans aucune insulte ou insinuation malveillante ( sinon j'aurai reagi tout autant que les autres moderateurs)
bonne journee
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to ricards99 For This Useful Post:
cedrsan (24/05/2012), Christou (24/05/2012), electro_bordeaux1 (23/08/2012), Formator (25/05/2012), sam69 (24/05/2012)
Vieux 24/05/2012, 12h06   #9
Christou
Membre attaché

Par défaut

c'est illegal si c'est caché pour la revente mais si c'est du personnel sa ne regarde que moi, non?
mais bon bref ont vas pas nuir au forum qui a autres choses a faire que de lires des querelles.
Discution clos merci
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages