Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   probleme compteur citroen berlingo 2.0 HDI 2004 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/106296-probleme-compteur-citroen-berlingo-2-0-hdi-2004-a.html)

jocyfr 10/12/2022 14h59

bonjour Boris et merci oui les donnees que tu ecrit son excacte et le kilometrage et pin aussi , et tu ma fait peur sur la carte grise espagnole j' ai crue que c' etait celle de mon client jjijiji mais non , ok je te remercie je vais l' essayer mais je pense que mon probleme detecter et me parais logique c' est ce que ma dit FILS le sofware doit pa etre celui d' une berlingo et que la casse m' a vendue dieu sait quoi , une j' etait concient quelle etait monter sur une C3 mais la deuxieme etait sense etre d'une berlingo , mais je vais quand meme essayer ton fichier

akasa67 10/12/2022 16h56

Donc tu a remis un autrebsi soit disant de partner je me rappelle que j'ai déjà monter des bai d'autre voiture autre que partner et c'était OK j'ai eu de la chance alors...

boris93600 10/12/2022 17h30

Citation:

Envoyé par jocyfr (Message 960163)
bonjour Boris et merci oui les donnees que tu ecrit son excacte et le kilometrage et pin aussi , et tu ma fait peur sur la carte grise espagnole j' ai crue que c' etait celle de mon client jjijiji mais non , ok je te remercie je vais l' essayer mais je pense que mon probleme detecter et me parais logique c' est ce que ma dit FILS le sofware doit pa etre celui d' une berlingo et que la casse m' a vendue dieu sait quoi , une j' etait concient quelle etait monter sur une C3 mais la deuxieme etait sense etre d'une berlingo , mais je vais quand meme essayer ton fichier

Je n'ai pas bien compris, tu es en train de me dire que le dump eeprom que tu as posté est celui du BSI original de ton client ?
Si oui poste le dump eeprom des BSI d'occasion ...

fils 10/12/2022 19h12

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 960176)
Donc tu a remis un autrebsi soit disant de partner je me rappelle que j'ai déjà monter des bai d'autre voiture autre que partner et c'était OK j'ai eu de la chance alors...

Yes. Suffit de comparer les vin des différentes eep et il voit bien si c est du berlingo-partner ou pas. Bonne réparation l ami :-)

akasa67 10/12/2022 19h17

Oui pas bête l ami lol mais j'avais pas de vin dans celui acheter sa venait d une entreprise de ebay ..

fils 10/12/2022 19h25

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 960210)
Oui pas bête l ami lol mais j'avais pas de vin dans celui acheter sa venait d une entreprise de ebay ..

Excellent. C est le risque de gratter la moins cher d eBay en livraison de Lituanie lol :-)

akasa67 10/12/2022 19h55

Non non du tous sais de sv tronic...

tdipower11 10/12/2022 20h10

Citation:

Envoyé par jocyfr (Message 959997)
merci TDIpower11 , mais la je vous assure que la bsi est origine jamais toucher jusqua aujourd' hui et comme je vous ai dit voiture sortie du concesionaire et mis a part durant le periode de garantie personne d' autre lui a main dessus a part moi , comme je vous ai dit audessus client chez oi depuis 20 ans , avant il avait une C15 et celle de la casse est même refence en tout

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

Merci Fils , comme tu veut

Slt je parle pour le bsi d'occasion et pas pour bsi d'origine de la voiture.
A priori le problème est résolu. Bonne courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jocyfr 10/12/2022 20h13

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 960187)
Je n'ai pas bien compris, tu es en train de me dire que le dump eeprom que tu as posté est celui du BSI original de ton client ?
Si oui poste le dump eeprom des BSI d'occasion ...

oui celle que j' avais mis ici etait celle de mon client pour verif si elle etait bonne , car je doute celle de la casse c'est celle ci

jocyfr 10/12/2022 20h31

Citation:

Envoyé par tdipower11 (Message 960216)
Slt je parle pour le bsi d'occasion et pas pour bsi d'origine de la voiture.
A priori le problème est résolu. Bonne courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tdipower c'etait mon .bin de la berlingo du garage que j'avais poster au depard

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

Citation:

Envoyé par jocyfr (Message 960220)

et je ne l' ai pas acheter sur internet la bsi d' ocase mais a mon fournisseur habituel

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

Citation:

et je ne l' ai pas acheter sur internet la bsi d' ocase mais a mon fournisseur habituel

et Boris tu ouve ce fichier avec quel programme car moi avec UPA ou Carprog jamais j'ai pu lire les donner KM , numero de serie j' ai juste pu recuprer le pin qui en fait c'etait ce qui m' interesser SVP

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h22 ----------

vous pensez que si je desoude la Nec origine et la passe sur lune autre BSI elle peut contenir le SW qu' il faudrait ou cela ne sert a rien
malgre tout lundi je cherche une autre BSI po 40€ je vais pas lui metre une Bsi trafiquer par un apreti a mon client , mais c' est par curiositer

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

Citation:

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

et Boris tu ouve ce fichier avec quel programme car moi avec UPA ou Carprog jamais j'ai pu lire les donner KM , numero de serie j' ai juste pu recuprer le pin qui en fait c'etait ce qui m' interesser SVP

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h22 ----------

vous pensez que si je desoude la Nec origine et la passe sur lune autre BSI elle peut contenir le SW qu' il faudrait ou cela ne sert a rien
malgre tout lundi je cherche une autre BSI po 40€ je vais pas lui metre une Bsi trafiquer par un apreti a mon client , mais c' est par curiositer

de temps a autres il faut assumer ces responsabiliter et sur ce coup la je suis pa a 50€ prêt , l'essenciel est que le client quant il parte je dorme tranquile

boris93600 10/12/2022 22h01

Citation:

Envoyé par jocyfr (Message 960218)
oui celle que j' avais mis ici etait celle de mon client pour verif si elle etait bonne , car je doute celle de la casse c'est celle ci

Celle-ci vient d'une xsara 1.6 essence

VIN: VF7CHNFVK39439581
Pin: 70F1
222760 Km

Tu as une autre BSI ?

jocyfr 10/12/2022 22h33

Non l ' autre je sait que c' etait un C3 1.4 essence

Enviado desde mi M2101K6G mediante Tapatalk

jocyfr 10/12/2022 22h44

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 960251)
Celle-ci vient d'une xsara 1.6 essence

VIN: VF7CHNFVK39439581

Pin: 70F1

222760 Km

Tu as une autre BSI ?

Une xsara essence[emoji17] c' est pas ce que croyait , on me la vendue comme une berlingo 2.0hdi , lundi ya na un qui va pa etre sourd , malgre qu' il ya des annees que l' on travaille ensemble et si tu a mis dans la cible sur celles de mon client je ne doutes pas de ton info Boris , un grand merci. Je vais essayer de trouver un prog. Pour voir le vin par le .bin pour pas me faire avoit de nouveau , je ne sait combien d' heure perdue sur cette histoire

jocyfr 11/12/2022 11h34

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jocyfr (Message 960255)
Une xsara essence[emoji17] c' est pas ce que croyait , on me la vendue comme une berlingo 2.0hdi , lundi ya na un qui va pa etre sourd , malgre qu' il ya des annees que l' on travaille ensemble et si tu a mis dans la cible sur celles de mon client je ne doutes pas de ton info Boris , un grand merci. Je vais essayer de trouver un prog. Pour voir le vin par le .bin pour pas me faire avoit de nouveau , je ne sait combien d' heure perdue sur cette histoire

bonjours a tous une petite question donc a partir de cette etiquette sur la bsi , il n'y a pas moyen de savoir le sofware qui est charger dedans ?

jocyfr 12/12/2022 20h38

Bonsoir , demain je dirait si tout est regler car je recevrait une autre BSI qui est soit disant de berlingo comme celle que j'ai ici et mêmes references et j' espere claure le sujet .
Apres avoir parler tout le matin avec diverse casseur qui me disait qu' ils avait cette reference et qu' elles etait toute compatible ils y en a que j' ai du suplier qu' ils me disent sur quelle voiture s elle etais monter , ya eu des peugeot 206 citroen c2 ou 3 me souvient plus et des xsara je n'en ai trouver une seule et je prirai cette nuit pour que soit reel, bonne soiree

jocyfr 13/12/2022 18h12

Bonsoir, et bien vous dire que tout est rentre dans l'ordre ou presque , lCasseur qui m' a vendue la soit disante BSI de Berlingo qui en fait etait d'une picasso ne la reprend pas , il m' abonne l'argent en attente de que j' ai besoin d' une piece ( ici en espagne c' est courrant que les casseurs ne reprennent pas les pieces electrique ou electronique ) , malgre qu' il soit la cause de mes deboires car si cela avait ete de berlingo je n' aurait pas eu de soucis , donc a partir de maintenant je verifirais le vin de la BSI et controlerais , plus de confiance aveugle , vue que celle que l' on ma amener il m'a dit que c' etait d' une berlingo HDI y finalement quand j' ai extrait le VIN , il apartient a une Berlingo 1.9D mais cela marche , DES GROS REMERCIMENTS A VOUS TOUS qui m' avait aporter en plus de votre aides , conseils et solucion a mon soucis. et vous souhaitant un Joyeux Noel et Bonne Annee 2023 , on peut fermer ce post

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h37.