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Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
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#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2010
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Bonjour!
J ai un soucis avec un compteur: J ai refait toutes les soudures, le MOS et le fusible etaient OK, je les aient changes par precaution, la memoire est OK mais le probleme persiste: Quand j alimente la carte, la conso ne depasse pas 0.12A au lieu des 0.55A (gros afficheur dessoudé) Et il se remez a 0 en permanence à chaque coupure ou redemarrage, le buzzer emet un petit son! J ai essayer de faire quelques mesures et je trouvce une difference d impedance entre un PCB ok entre les pins des condensateur tantales (orange) sur la gauche du transformateur! je suppose qu il doit y avoir un GND ou un alima leur borne ce qui peut mettre ne cause pas mal de composants! J ai dessoudes ces condenstauer et ils sont ok! Pouvez vous me dire ce qui aurait pu lacher? Merci |
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#2 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Tu as vérifié le PWM ?
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#3 |
Membre attaché
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J ai changé le composant.
Apres que puis je verifier? Car a mon avis si je met l oscilo en sorti etant donné que ca redemarre sansa arret je vais pas en deduire grand chose :'( |
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#4 |
Membre attaché
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Bonsoir Coffin_Rider
J'ai remarqué que dans les pannes ou le buzer émet un son, c'est en général un problème du fichier altéré dans la 93c56, ce qui peut empêcher le démarrage de l'alimentation dans certains cas. Calonna |
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The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post: | Coffin_Rider (17/05/2011) |
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#5 |
Membre attaché
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merci pour ton info calonna mais le fichier est bon je l'ai meme ressoudé sur un autre compteur et ca marche!
J ai essayé de changer en plus: Les 2 MOS BC155 je crois, dessouder les capas tantales autour du transfo pour les mesurer: OK! Je commence a secher la! |
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#6 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Il arrive qu'une piste du circuit imprimé soit altérée. Notamment au niveau des jonctions des pistes entre la face dessus et la face dessous.
Commence ta recherche entre le PWM et l'IRF, amuse toi bien. |
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#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2010
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ok je vais regarder ca! tu veux dire que le via devient resistif ou que la piste soit carement coupée?
Merci |
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#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2010
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J ai trouvé une nouvelle panne que j'ai reparré si ca peut aider quelqu un:
Lorsque le compteur ne redemarre pas et que la tension est à 9V au niveau du micro, c est qu il y a un court circuit entre 2 pins du regulateur vers le milieu du grand afficheur ( en dessous) Le boitier de ce composant est un boitier avec un PAD thermique + 4 petites pates dont 2 groupes de 2 qui sont tres proches |
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#9 |
Membre attaché
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Salut a tous,
ont le trouve facillement se composant?
__________________
Christou |
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#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2010
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Tu parles de l approvisionner?
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#11 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Si tu as l'occasion d'en faire une, n'hésite pas. |
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#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2010
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Ok je ferai ca demain je penses
Sinon je pensais faire un topic unique ou chacun metterai les problemes rencontres avec les solutions ou celles en attentes afin que tous les mois on repose les meme questions deja traitées! |
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#13 |
Membre attaché
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moi j'ai un serieu problème avec les compteurs qui un ont une bobine noir, ou noir et bleu a coté du fusible! a chaque fois ya que l'écran de la radio qui se rallume alors que je ressoude tout je change tout...si quelqun a une idée j'ai un compteur je peu testé si vous avez des idées???
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#14 |
Membre trés attaché
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salut verifie dans un premier temps la couleur des points de l ecran possible qu il est hs
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#15 |
Membre attaché
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non impossible car c'est toujours la même panne sur ces compteurs la! ta pas une idée ?
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