Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   2 tirets xsara picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/31904-2-tirets-xsara-picasso.html)

r1lef 25/09/2014 21h15

Ecu défectueux donc , tu en a mis un autre et problème réglé ? t'as pas essayé de voir l'ecu ori ? swap eeprom ou autre vierge ?
et le "click thanks " que tu as en signature ????? j'ai vu beaucoup de monde essayer de t'aider et pas de thanks justement .... Enfin je dis ça moi ....

Meziane93 26/09/2014 04h52

r1lef, voilà j'ai distribué des thanks a la demande et j'ai remercié les personnes qui m'ont aidé regarde un peu plus haut tu verras, c'est pas grave donc je redis encore une fois un autre ecu d'une autre picasso identique qui est rentré a la casse, brulé donc pas de bsi un immo off et j'ai plus les tirets moi je pense que c'est un sujet qui n'est pas maitrisé par les membres ça n'engage que moi mais encore une fois c'est pas grave ont est la pour "s'aider" c'est pas les jeux olympiques ou les medailles ont des thanks si ça a marcher essayer plutot de me dire pourquoi la je dirais chapeau bas mais comprend ma démarche j'avais plus de force donc a tous ceux qui vont me dire telecodage dans la bsi je vous dis a tous NON parce que le bsi ori n'etais finalement pas hs et je n'avais toujours pas de compteur et pkoi je mentirais ??

r1lef 26/09/2014 06h29

y'a pas de soucis mon ami , mais je pense beaucoup au télécodage quand même , si tu as toujours le véhicule , tente un swap eeprom , ça te feras avancé

betrescudan 26/09/2014 07h57

il faut ecrire les km dans le eeprom du dashboard,example 100.000 km,apres il faut ecrire le eeprom du BSI tout avec FFFFFFFFF(vergine).apres,il faut recodage du bsi avec le diagbox-lexia..e ca marche

Meziane93 26/09/2014 10h20

G fais le vierge avec le soft a amine c vrai qu avant le soft j avais pour habitude de mettre des Fff franchement j aurais bien essayé mais je n ai pas la voiture et j ai pas envi de tenter le chetane mais peut être vous avez raison

angels59 26/09/2014 10h46

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 233809)
Sujet clos ct l ecu merci a tous

Bonjour Meziane93

Je n'étais pas encore tombé sur un cas comme le tiens :(
Ton expérience mérite toute notre attention,pour un éventuel future problème comme tu as recontré ;)

ps: C'était un xsara picasso 2L HDI ?

Si c'est le cas d'après ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche,n'importe quel BSI de 2L HDI (xsara picasso,Partner,Berlingo) fonctionnera avec ce véhicule,il n'y aura que les télécodage pour d'éventuel options.
Et aussi pour le vierge,reprenez moi si je me trompe les FFFFFFFF ne fonctionne pas sur ce BSI,c'est une autre méthode que certains membres connaissent ;)

Merci pour ton retour dans tout les cas

angels59

Meziane93 27/09/2014 01h04

Xsara Picasso hdi rhy

Jules 22/03/2015 08h30

Je viens de faire l'embrayage sur un Picasso de 2002, j'avais oublié de rebrancher le capteur qui est sur la boite de vitesse, et j'avais les deux tirets -- ! Ce serait pas aussi simple que ça dans ton cas ?

r1lef 22/03/2015 09h18

Il a dû trouver la solution depuis le temps !!

Jules 22/03/2015 11h25

J'me doute ! lol
Mais ça peu servir à d'autres qui parcourent le post...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h01.