Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   grand probleme Golf 6 diesel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/33851-grand-probleme-golf-6-diesel.html)

amrougafsa 17/11/2014 21h47

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 249477)
il faut lire ton nec pour sortir le dump ensuite il y a une synchronisation a faire entre le nec et l eprom et ensuite tu peux reprogrammer mais il faut passer par la fonction spéciale vw de chez abrites ou fvdi c pareil

Bonsoir
j'ai un ami loin de chez moi 200 kms qui a abritus sous la main mais ni lui ni moi connais comment faire pour extraire le pin code et faire la synchronisation .
t'as la procédure ?

Meziane93 17/11/2014 22h08

Il tu as de quoi lire le nec .?

INVICTUS 17/11/2014 22h33

salut l ami as tu un cable obd micronas by obd tools demande as ton entourage tu lit direct le code pin et l eprom https://www.youtube.com/watch?v=gXL10zSpYn8

Meziane93 18/11/2014 05h39

Bien vu j aurais pas pense a ce cable comme quoi qu abrites n est pas la solution ultime

angeflasheur 18/11/2014 06h22

Le test est fait sur un golf 5
J'espere pour toi que pour la 6 cela marchera
Bon courage .

Meziane93 18/11/2014 06h42

c'est pareil je l'ai fais sur une 5 pour un echange de compteur avec grand ecran digital mais je me suis pris la tete

INVICTUS 18/11/2014 07h59

salam meziane93 sur la description il supporte bien GOLF6 MM7 Options du module VW Golf 6 à 2010 avec MM7 (9S12) EEPROM - odomètre programmant et données d'immobiliser lues par OBDII; VW Tiguan - 2010 + avec MM7 (9S12) EEPROM - odomètre programmant et données d'immobiliser lues par OBDII

INVICTUS 18/11/2014 09h11

voila faut opter la solution de izi la plus simple les assurances sont la

amrougafsa 18/11/2014 09h20

Citation:

Envoyé par izi (Message 249604)
Vous lui parler de cable micronas ou abritus mais dans ses explications il vous dit qu'un bricoleur d'un garage bosch à flinguer l'eeprom 24c64 sans sauvegade du DATA
donc 1 cable micronas ou abritus n'est pas utile dans son cas
ce qui me laisse perplexe c'est cette explication "chez un garage bosch service l'électronicien a voulu changer le compteur alors il a penser a swaper l'eeprom "
un garage est tenu de resultat et si probleme il a une assurance pour les dommages
pourquoi c'est amrougafsa qui se prend la tete ?????

t'as raison mais chez nous en Tunisie pas pareil une assurance sa veut dire Degas en cas d'accident ou bien remorquage .
aussi puisque je répare les compteur kms le propriétaire de la voiture me la remener c'est tous .
hier chez un garage vag le chef d'atelier ma informer qu'il faut faire une commande pour un nouveau dash tous neuf avec 1250 euro sans tenir compte des reformes.

Meziane93 18/11/2014 09h39

après je suis d accord avec izi mais il existe la solution pour son problème a partir d un autre dump d un compteur clone il aura juste a sortir le code anti dem dans l écu et le programmer

amrougafsa 18/11/2014 10h09

Citation:

Envoyé par izi (Message 249612)
Bien sur qu'il existe une solution très simple qui n'avait meme pas lieu de faire un post
il dit qu'il repare les compteurs
je lui ai donné un data lambda il n'avait qu'a le modifié manuellement en fonction de son véhicule et le resynchroniser en moins d'une demi heure l'affaire etait reglé
mais bon c'est bien son post cela anime le forum .........

merci izi mais sa seras plus simple si tu me donne la procédure détailler stp
en plus je n'as pas compris comment je peut modifié ce data lambda.

amrougafsa 18/11/2014 10h30

Citation:

Envoyé par izi (Message 249619)
la procedure ?? il n'y en a pas tu utilise la table Ascii pour la modif de ton data (tu prends un data d'un vehicule similaire au tien ) tu auras moins de reecriture a faire
moi je t'ai donné un 871A mais le tien je sais pas c'est quoi

exact le mien c'est un VDO 5k0920 871A

amrougafsa 18/11/2014 11h06

1 pièce(s) jointe(s)
voici les deux dump que j'ai injecter et avec eux l'afficheur affiche tous juste a la place de kms ya error mais ya la consommation les porte ouverte et menu marche impc

amrougafsa 18/11/2014 11h31

Citation:

Envoyé par izi (Message 249639)
1 data de Caddy et 1 data de Jetta ???? et sa t'etonne que sa marche pas pour le golf 6...........
et en prime ils sont presque vide

c'est tous ce que j'ai pour une 24c64 j'ai cru que peut etre sa marche puisque l'afficheur affche tous
mais ya plus de demmarage ya error a la place de kms et ya pas des voyants avec ces deux dump
j'ai biens chercher sur le net je trouve pas un dump d'une golf 6

amrougafsa 20/11/2014 23h02

jusqu’au présent je ne trouve plus de solution pour la Golf rien que dans le coffre j'ai trouver une petite ticket noir de plastique avec un code de 5 chiffre et un numéro de chiffre et lettre je ne sais pas si c'est pin code ressemble a cette ticket

http://www.ross-tech.com/vag-com/images/key_tags.jpg

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h47.