Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/12/2014, 12h57   #1
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France
Messages: 699
Thanks: 513
Thanked 221 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut Compteur sagem espace 4

Bonjour,
Je cherche à allumer un compteur d'espace 4 sagem sans gps. J'ai brancher mon alim en 1 mon+ 12V et en 2 gnd.

Ensuite j'ai branché emulateur julie avec jumper 1,2,4,5.

can en 20 et 30 j'ai essayé dans les 2 sens.

Mon compteur ne s'allume pas et il est bon car il est tout neuf, je le sors du carton!!

merci
A+
Nico
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 14h52   #2
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 385
Thanks: 4 374
Thanked 8 906 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico Voir le message
Bonjour,
Je cherche à allumer un compteur d'espace 4 sagem sans gps. J'ai brancher mon alim en 1 mon+ 12V et en 2 gnd.

Ensuite j'ai branché emulateur julie avec jumper 1,2,4,5.

can en 20 et 30 j'ai essayé dans les 2 sens.

Mon compteur ne s'allume pas et il est bon car il est tout neuf, je le sors du carton!!

merci
A+
Nico
Salut,

Pas besoin d'emulateur pour espace iv seulement alimentation +/-




*
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
angels59 (22/12/2014), Nico (22/12/2014)
Vieux 22/12/2014, 15h06   #3
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 812 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour Nico

Juste besoin d'alimenter pin 1,16,25 en 12 v et pin 2 pour la masse;)

Cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
diagnosis29 (22/12/2014), Nico (22/12/2014)
Vieux 22/12/2014, 16h54   #4
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France
Messages: 699
Thanks: 513
Thanked 221 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

Non ça ne fonctionne pas avec ce branchement. C'est le même genre de compteur que scenic j eté sur qu il y avait du CAN?!
En mettant sous tension celui ci émet un bip régulier. Comme le fait un compteur d' scenic alimenté en +12 et gnd sans mettre le CAN
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 17h33   #5
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 812 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re Nico

J'ai réparer un sagem,il y a quelques jours,je l'ai alimenté exactement comme j'ai dit plus haut et il s'est bien allumé,par contre je l'alimente en 13v avec mon alim de labo.
J'ai déjà eu le coup ou avec une alim normal de 12v ou le compteur émettez un bip et ne s'allumait pas.
Avec mon alim de labo réglée à 13 v c'était ok .

Angels 59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post:
Nico (22/12/2014)
Vieux 22/12/2014, 18h10   #6
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 385
Thanks: 4 374
Thanked 8 906 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico Voir le message
Non ça ne fonctionne pas avec ce branchement. C'est le même genre de compteur que scenic j eté sur qu il y avait du CAN?!
En mettant sous tension celui ci émet un bip régulier. Comme le fait un compteur d' scenic alimenté en +12 et gnd sans mettre le CAN
Si il est neuf , il manque les config peut être , c'est pour ça qu'il ne demarre pas ?

Ce n'est qu'une hypothèse !




*
__________________
___________________________
www.123diagauto.com

Dernière modification par diagnosis29 ; 22/12/2014 à 21h37.
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
Nico (22/12/2014)
Vieux 22/12/2014, 21h35   #7
calonna
Membre attaché
 
Avatar de calonna
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 211
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 15
calonna will become famous soon enough
Par défaut Tableau Espace 4

Je confirme sur ce tableau, le + sur les broches 1 et 25 et la masse en 2 suffisent à obtenir l'affichage à l'établi. En général, les bips émis sont en rapport avec un problème du contenu de la mémoire ou la 93C56 elle-même. Le fait d'être neuf et non configuré n'est peut être pas étrangé au phénomène.
Calonna


Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
Si il est neuf , il manque les config peut être , c'est pour ça qu'il ne demarre pas ?

Ce n'est sue hypothèse !




*
calonna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post:
Nico (22/12/2014)
Vieux 22/12/2014, 22h18   #8
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France
Messages: 699
Thanks: 513
Thanked 221 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

Après ouverture de mon patient soit disant neuf, c'est un occasion!! Seul le carton est neuf!! Je me lance a ça réparation, il manquait une resistance 1ro, et reprise de toutes les soudures possible.
Je branche est il y a du mieux, les afficheur fonctionnes; mais celui du kilométrage manque d'éclairage, je suis obligé d'éteindre la lumière de mon établi pour lire les kms!! Il a 140 000kms bizarre pour un neuf.

J'entends un sifflement aigu en continu et assez fort près du transfo.

Un condo HS?? un répartiteur??
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico For This Useful Post:
angels59 (23/12/2014)
Vieux 23/12/2014, 13h51   #9
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France
Messages: 699
Thanks: 513
Thanked 221 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

Enfin il fonctionne!! Mais je ne peux le remonter comme ça car parfois il se remet a siffler du coté du transfo et lorsqu'il siffle fort l'intensité de l'afficheur diminue. a quoi sert le composant en spirale a coté du fusible cms. un filtre?
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2014, 17h48   #10
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France
Messages: 699
Thanks: 513
Thanked 221 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

personne??
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Compteur espace 4 Sagem identique au scenic kazouille Compteur kilométrique 3 13/09/2014 17h13
compteur 307 sagem ECU diag Tableau de bord en général 3 24/04/2014 13h46
Compteur Sagem C3 Pin out ?? r1lef Compteur kilométrique 27 04/02/2014 22h47
afficheur compteur 406 sagem DAVID02620 Compteur kilométrique 9 02/08/2011 09h29
compteur 406 sagem 93C46 dichar Compteur kilométrique 9 30/12/2009 21h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved