![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
Slm a tous a cette endroit tu doit avoir un fusible thermique avec action rapide a 6,5 a
et toi tu as un condo alors enleve sa si tu veux que sa marche et teste ton transitor mofset qui est en desous de ton afficheur voila l'amis a+ |
compteur scenic
Citation:
|
compteur scenic
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
bonsoir je ne sais pas si sa pourra vous aider mais moi j ai deja eu le probleme c etait seulement le relais qui se trouve au niveaux du compteur coter gauche je les changer et c etais niquel
|
ok j ai mis condo a la place fusible normal que ca marche pas sinon pour les composant qui se sont dessouder c grave ou ca va marcher sans y a photo avec composant quiq ont sauter entourer noir
|
1 pièce(s) jointe(s)
enlève se condo entourer en rouge et pose un fusible thermique comme ce lui qui est sur les poste précédent.
noblie pas le bouton thank |
slt nas33
tu as araché afficheur ou quoi? ,lol sur ton foto |
non c pas moi je fini le travail d un bourrin qui a desouder au fer a souder il a bouziller anneaux cuivre trou de l afficheur mais j ai vu que meme si elle sont pas brancher l afficheur s allume je pense que c pas trop grave ya video youtube ou le mec alimente compteur sans remettre l afficheur la ou il ya 3 et 5 point car il est alimenter avec les autre broche de l autre cote de l afficheur . donc il me faut fusible 6.5 et tester mosfet et repasser toute les soudure c compteur son delicat il suffit de chauffer un peu trop et le petit composant a cote se dessoude
|
sinon ql1 qui serais lire schema et me dire a quoi corresponde composant entourer en noi qui se sont dessouder
|
il y a du boulot pour recuperer un tel travail et un minimum de connaissance
la il serait plus simple de changer le compteur et reprendre le dump du compteur hs et voir apres a ce mettre sur la reparation de celui ci en panne |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Salut NAS33, Sur ton TdB, il te manque que 2 composants : - Fleche rouge de droite (à proximité du micro d'alim) : Condo de 100nF - Fleche Bleu de droite (à proximité du transistor) : Résistance de 3K Sinon sur la gauche, au dessus du fusible, il ne te manque rien. C'est une empreinte sans composants à coté de la self et du condo. Surtout change ton condo par un fusible |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Un compteur normal consomme en moyenne 1.3A, tandis que sans l'affichage de gauche, la conso est de 0,5 à 0,6A. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h53. |