![]() |
Merci l'ami pour ton aide !
Mais le dump que tu as mis n'aura pas le bon kilo du Picasso. Pour le sens de l'eeprom, c'est possible que je l'ai monté a l'envers sur le compteur . C'est pour ça que je voulais savoir ou se trouve le pin 1 sur le compteur. Je peux me servir de ton dump pour comparer avec le mien si il est a peu près similaire c'est ça ? Je pense aussi que j'ai "agrandi" le problème quand j'ai fais la lecture et l'écriture de l'eeprom avec des dump en swap et pas swap. J'espère que c'est récupérable , sinon ça va être pour ma poire ! Merci pour vos aides les amis ! |
Salut , ce dump te sert de support au cas ou tu aurai corrompu le tiens apres tu peux le modifié avec nyo etc... sert toi de la valeur ecrite ds le nom du dump elle est fiable .
Au pire on te le modifira si tu n y arrive pas |
OK merci pour l'aide l'ami !
Je vais injecter comme cela pour voir si c'est OK. Si ok., je le referai avec le bon kilo alors. Par contre, peut tu me dire si je dois faire swap byte avant d'écrire ou pas besoin STP ? Je programme avec un gq4x. Et me conseilles tu en 8 ou 16 bits ? Merci beaucoup pour ton aide mon ami ! J'ai pas encore lu le bsi . Ça serai cool si tout pouvait rentrer dans l'ordre comme cela ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Bon me re-voilà:
Je n'ai plus qu'un seul eeprom en ma possession ( j'ai du bouffer l'autre dans la nuit avec les nerfs!) Je pense que c'est l'eeprom ori. J'ai injecter ton dump tizi94 , j'ai d'abord swaper bytes et j'ai écrit en 8 bits. Toujours ce foutu kilo à 999 999 kms ! Aucun problème de com au diag, tout fonctionne dessus ( le problème initial etait les km/h qui fonctionnait pas ) mais le kilométrage me donne envie de vomir ! En M.P. du bsi , j'ai kilométrage 0 km. J'ose pas attaquer le bsi de peur de niquer autre chose ! Pensez vous que je vais etre obligé de faire le bsi les amis ??? Faut il que je prenne une nouvelle eeprom ? HELP ME PLEASE ! |
Salut t'es obliger de faire le bsi il a pris une nouvelle valeur donc c'est automatique .
Apres tu écrit toujours en 8 bit pour la 93c66 Pour faire le bsi sur ce model il te faut un nec programmeur ou le cable Nec sur dp3 etc... 14 fils a souder ca se fait bien attention au pin du processeur en le levant, il faut y allé tranquil et apres tu modifié mon dump du dash avant de tout remonter biensur .... Et le normalement tu aura reglé ton probleme |
J'ai rien d'autre que le gq4x :(
|
Citation:
Gq4x ne lit pas le nec Obliger passez par nec programmer ou upa sub Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Quelqu'un peut me faire ça les amis car maintenant je suis en galère !
Contactez moi en mp SVP ... |
Faut quelqu'un pour te le lire surplace ou envoyer ton bsi
Trouve quelqu'un dans ton coin pour faire au moins une lecture Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'envoie le bsi.
Je connais personne dans le coin pour me faire ça. |
Bordeaux sa fait loin de Lille ;-(
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Un peu effectivement. :(
|
Achete un nec programmeur ca vaux les frais de ports que tu va mettre pour envoyé le BSI
Et au moins le jour ou tu en aura besoin tu l aura sous la main ... |
Nec programmeurs il faut un port com êt un vrai moi jai pas réussi avec un adaptateur
Sinon upa Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci encore pour vos conseils les amis. Je vais catalyser un peu le client pour qui se calme.
Je vais voir quoi prendre ensuite... |
Salut les gars, quelques nouvelles :
Alors j'ai mis un vieux bsi que j'avais de récup sur le picasso ( je sais qu'il est bon mais je ne connais pas le kilo de celui ci ). J'ai mis le contact et au compteur, j'ai eu 206 000kms environ pendant quelques secondes puis c'est repassé a 999 999 kms. Maintenant , avec le bsi ori ou occas , toujours 999 999 kms direct qui s'affiche. Vous pensez que le probleme vient d’où les amis ? Je commence à avoir de gros doutes sur ce compteur... J'ai peut etre trouvé quelqu'un avec un tacho pro ou digiprog, il faut que je contact le gars pour savoir ce qu'il a exactement et le prix. Vous pensez qu'il peut le faire sur le picasso avec ce matos ? Merci les gars pour votre soutient ! |
Tacho pro je ne pense pas qu'il fasse le nec je ne suis pas sur
Digiprig faut l'adaptateur nec pas facile à trouver Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Le gars m'a juste dit qu'il peut le faire mais qu'il en a jamais fait.
Tu pense a un problème sur le compteur occas ? Si je le rechange, crois tu que le kilo va arrêter de passer a 999999kms ? |
Pas forcément
Parfois lorsqu'il y a un souci de dialogue entre le tacho êt la bsi il affiche 999999 ou 000000 Donc si il y a un problème de dialogue tu verra sur ton nouveau compteur 999999 Êt si c'est le tacho ben il prendra la plus grande valeur des deux Si tu a la possibilité d'en avoir un sous le coude ce serait bien d'essayer afin de savoir d'où vien le problème dialogue ou tacho vue que le bsi tu l'a déjà changer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
C'est simple l ami je t avais expliquer plus haut que c'etait ton dash qui était corompu .
2 solution rapide pour ton client : soit tu monte cette bsi ( celle a 206000) et tu fais une immo dans l ecu sur la 5po8 et dans ce cas tu réecris le dump que je t'ai envoyer avec un kilometrage superieur a 206000 . Soit tu trouves quelqu un vers chez toi qui peu te faire la prog sur ta bsi nec et apres tu remet la bonne valeure . tizi 94 |
1 pièce(s) jointe(s)
salut diagauto
voici un dump de tacho 93c66 a ecrire en 8bit avec gq4x fonctionel lue cet am 142300km pass en mp |
Salut mon ami !
Je vais injecter ton dump. Il faut que je fasse "swap byte" avant de l'injecter ou pas besoin ? Du coup, le bsi occas je l'ai branché avec le compteur et l'autre dump. Ce bsi aura donc pris le kilo de 999 999 km tu crois ? |
Nuit n injecte le tel quel
Non a mon avis tu n'a pas 999 999km Je l'ai pris hier sur un Picasso qui et passez entre les main hier exprès pour toi Il et entièrement fonctionnelle elle tourne aujourd'hui donc pas de souci A mon avis Il affiche sa car problème de dialogue ou alors dump bsi corrompus mais j'y crois pas des masses Pour moi tu a un problème de dialogue entre le bsi et le tacho Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci pour tout l'ami.
Je fais un retour quand c'est fait ... |
Me revoilà :
Donc un ami qui travaille dans une casse m'a preté un compteur d'un picasso. Il m'a dit qu'il fonctionnait ( du moins l'affichage des kms ) et qu' il a 250000 kms env. Donc le dump de celui ci est censé etre bon. Je l'ai branché et 999 999 kms direct affiché. ça n'a pas fait comme quand j'ai essayé le bsi occas . Avec le bsi occas, j'ai eu une autre valeur affiché pendant quelques secondes puis 999999 kms ensuite. Vous en pensez quoi ? Je veux bien qu'il y est un problème sur le faisceau entre les 2 mais le kilo était bien affiché avant que je touche au compteur. Je vais contrôler la ligne entre bsi et combiné mais j'y crois pas trop ... Vous pensez que si le dump que j'ai injecté dans le 1er compteur de remplacement était corrompu, ça peut foutre le dump dans le dump du bsi ? Car du coup même avec l'autre bsi occas, j'ai toujours 999999 kms maintenant vu que je l'ai branché avec ce compteur . ça commence à me souler... Je vais commander surement un nec programmer mais j’espère que je vais réussir à travailler avec ! |
salut les deux s'adapte aux plus de kilo ca c certain inutile de brancher d'autres compteur avec moins, ni de bsi avec moins de kilo, ce sera pareil, il faut virginiser le compteur , et le coder le bsi ou inversement ca marche ds ts les sens donc les deux
tu le sais déjà @++ |
Merci jp pour ton intervention !
Donc , plus ka commander ce nec programmer alors car le gars que j'ai trouver avec le tacho et le digiprog, je le sens pas ... Ah oui , je lui est demandé ce qu'il avait comme matos et en faite , il dit qu'il a les 2... |
Re les gars!
Bon je viens de regarder dans le bsi occas et franchement , c'est pas de mon niveau pour souder les 14 pin dedans !!! Donc je cherche quelqu'un qui peut me faire ça svp ??? |
J'ai un nec jamais fait fonctionner je ne sait pas s'il fonctionne
Si tu n'a pas peur je peut tenter sachant que je ne te garantie pas le résultat j'ai jamais travailler avec mon nec Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Compter une semaine a le temps de faire aller retours Bordeaux Lille
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
il faut aussi dessouder une resistance mais ca se fait bien un bon fer et c'est nikel .
Apres vu comme ca prend les pdf de l enigma pour le fer il est plus simple . |
Citation:
AVATAR? PRÉSENTATION ? |
Exactementcomme te dit notre cher ami wassim31 commence par respecter deja toi meme les regles du forum , apres on verra .
Diagauto33 est la depuis 2011 et a participé a plus 400 messages , toi en 2 ans 2 messages ca fais un message/ ans c'est sur que tu apporte pas d'aides toi ,donc ya pas photo . en parlant de photo commence par mettre un avatar aussi ca serai bien . De plus il a un pb de 999999 km donc pas de trafic . |
Salut diagauto
Alors tu en est ou avec cette auto ? Sa avance ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut l'ami,
Non toujours pareil, J'ai peut être trouvé un compteur + bsi pour essayer. Je tiens au jus des que j'ai des news... Bon week end ! |
saluèt diag auto t'a trouvé personnes ds ton secteur pour te rester ta bsi ??
|
Salut l'ami,
La seul personne que j'ai trouve c'est un gars avec un tacho et digiprog mais je le sens pas. J'ai pas envie de planter le bsi maintenant ... |
Si il a une digiprog original il pourra te le faire sinon les chinoises laisses tomber elle peuvent pas faire du nec et le tacho oublie
|
Citation:
Sa confirme ce que je pensez Upa le fait Envoyé de mon iPhone via Tapatalk |
Toujours pas de bsi et compteur pour ce foutu Picasso.
Je voulais acheter un ensemble avec ,a quelques kilo prêt ,pareil que l'ori du Picasso puis faire un immo off sur l'ecm , mais le gars ne l'a plus. Du coup, je cherche toujours quelqu'un pour faire un vierge sur le bsi ori...:( |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved