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smart057 22/11/2015 19h13

Citation:

Envoyé par tor1954 (Message 368768)
Tu peux planter bsi aussi en demande de code pin. Je fait pas de kilo mais je mets toujours les onces sur un 2 emé véhicule tournant en psa sauf c3,ds3 ou mon booster et j'enleve les 3 fusibles
50 demande de code pin et jamais rien cramé
Original ou cloné lisez les mode d'emploi

Salut j'ai du mal a y croire mais je ne met pas ta parole en doute, fais une video la prochaine fois ca reconfortera beaucoup de monde, merci a toi.

Wayne 23/12/2015 17h23

Soultion
 
Citation:

Envoyé par tor1954 (Message 368768)
Tu peux planter bsi aussi en demande de code pin. Je fait pas de kilo mais je mets toujours les onces sur un 2 emé véhicule tournant en psa sauf c3,ds3 ou mon booster et j'enleve les 3 fusibles
50 demande de code pin et jamais rien cramé
Original ou cloné lisez les mode d'emploi

Citation:

Envoyé par autodesign 67 (Message 310849)
Résolvez CITROEN PICASSO 2009 BSI flash problème Digiprog 3
Problème:
Citroën Picasso 2009 avec BSI et 95128 eeprom / Johnson Controls.
Digiprog 3 (peu nommé DP3 dans les parties suivantes) a fait écrire la nouvelle valeur de km par «clignotant» par OBDII «lecture, la vérification et l'écriture" mais seulement jusqu'à 99%.
Besoin de dire également que je ai oublié de mettre le chargeur de batterie supplémentaire, donc ce était arriver lorsque la tension a baissé et maintenant voiture est "mort", pas de fonctions plus.
Re-écrire avec DP3 est possible, apparemment, de reconnaître nombre BSI (mais pas le NIV) et ne pick-up automatiquement le "flash fichier" sauvé et va essayer de récupérer, mais t le flash tanières de DP3 de plus quand est arrivé à 99%. ...
Données EEPROM semble correct!
Mettez tous FF dans l'eeprom Ne réveille également la voiture
Numéro de référence sur l'étiquette:
PSA = 96 640 590 8002
V 05,01
281201930C
N805243015
boot 28120836-4
dur 28119248-3 C
BSI 04 EV K04 - 00 020 309
voici les données enregistrées de DP-3/992 Ko (flash), Vous voyez clairement où sont «00» à la place des données, en comparant d'autres fkashes de DP3 de la région ....
"BSI_JC_FLASH_M00"
Solution:
La décharge de flash "BSI_JC_FLASH_M00" est plein de la région grâce au "00", il est donc corrompu à mon avis.
Voici une bonne (signature logicielle 67.8A)
JCI_BSI_678A.rar:
https://mega.co.nz/#!McRTjJgL!fp94IF...6PqUeRcj0Nyv7U
BSI_JC_FLASH_M00:
https://mega.co.nz/#!RdZAAKbA!16LeW9...3QuELZKo2JaOs4
Chaque DP3 de temps va essayer de rétablir, aussi commandé dans le fichier journal, le flash d'origine.
Mais pour une raison DP3 prendre tous les temps de la "BSI_JC_FLASH_M00" et se arrête à 99%.
Dans le MCC / carte de stockage, il est un autre éclair de 992 Ko avec le nom "BSI_JC_FLASH_01" qui est le +/- MÊME.
Ce flash est le véritable éclair d'origine, et le "M00 ..." est le flash modifié.
Maintenant, le truc est: changer le nom du flash "01" en "M00" et le "M00" en "01".
Puis DP3 nouveau essayer de rétablir le flash avec des cours "M00", mais cette fois le contenu est la bonne parce que je "misleaded" DP3 en changeant les noms de fichiers
Et en effet, cette fois jusqu'à 100%, démarrer la voiture et vous avez seulement besoin de refaire toute la procédure "lire, vérifier, écrire" mais cette fois avec un chargeur de batterie supplémentaire.
Je espère que cela aidera certains membres avec le même problème.

Je comprend mieux pourquoi le solution n'étais pas clair, tu avait juste faire la copie du lien : http://blogs.psychologies.com/china-...em-176076.html

sa t'aurait éviter d'utiliser googel traduction et de mettre certain menbre dans la confusion de ton explication.

Merci tous de même et bonne cotinuation

Wayne 23/12/2015 17h35

Confirmation de plantage
 
Citation:

Envoyé par smart057 (Message 368770)
Salut j'ai du mal a y croire mais je ne met pas ta parole en doute, fais une video la prochaine fois ca reconfortera beaucoup de monde, merci a toi.

salut voici une confirmation de plantage sur les BSI Jhonson Controle avéré :

http://forum.tlemcen-electronic.com/...ad.php?t=35505

Ce n'est pas une question de 12V ou 13V, mais bien une question de compatibilité avec le CH apparement....

geniehex 25/12/2015 14h09

bonjour
atous
franchement fvdi ou svdi psa c est de la merde de la grosse merde
c est de la pure mito de mettre le bouster
ps , j ai le smok psa j ai fait le test suivant en dehors de la voiture avec des connection sur la table!!
j ai sauvegardeé la flash d un bsi avec smok lect pin ok
j ai essayer avec le fvdi toujours sur la table avec une tres bonne alimention
le bsi a planter heureusement que j avais fait la sauvegarder
deplus la sauvegarde faite par le vdi est endomager en faisant en compare file
alors laisser tomber cette grosse merde a moins que vous aimer depenser des pieces neuves a perte!!!

tor1954 25/12/2015 14h22

Salut
Chacun son avis
Comme déjà dit j'ai besoin souvent des codes pin pour faire une deuxième clefs sur les Occases du garage , j'en ai fait plus de 40 en jc avec un Fvdi clone en enlevant chaque fois mes 3 fusibles et avec une alim 40a sur ma batterie , pas un booster c'est trop risquer
Je n'ai jamais planté un Bsi sur les 40 et en obd

Sur un berlingo b9, 1x, il c'est arrêter en cours de route et plus rien au tableau de bord, j'ai relancé la procédure et tout est rentrer dans l'ordre

La procédure peut prendre jusqu'a 25 mn

Pour les c3,ds3 , je ne mets aucun chargeur ni enleve aucun fusible , la,procédure prends entre 1 et 3 mn donc rapide

Je fait aussi un peu de clonage pour faire des Bsi vierges en obd , sans aucun probleme

Il faut être prudent et patient ,mais pour moi c'est la meilleure solution pour l'instant , car ça deviens difficile d'avoir des code pin chez psa



Je passe même pour l'instant à l'original avdi en psa car c produit m'a conquis

Merci en tout cas aussi de ton retour sur table




Citation:

Envoyé par geniehex (Message 379845)
bonjour
atous
franchement fvdi ou svdi psa c est de la merde de la grosse merde
c est de la pure mito de mettre le bouster
ps , j ai le smok psa j ai fait le test suivant en dehors de la voiture avec des connection sur la table!!
j ai sauvegardeé la flash d un bsi avec smok lect pin ok
j ai essayer avec le fvdi toujours sur la table avec une tres bonne alimention
le bsi a planter heureusement que j avais fait la sauvegarder
deplus la sauvegarde faite par le vdi est endomager en faisant en compare file
alors laisser tomber cette grosse merde a moins que vous aimer depenser des pieces neuves a perte!!!


geniehex 25/12/2015 17h29

bonsoir
si cela marche
donne nous des infos sur ton fvdi car il y des clones de clones
photo de pcb et la version du soft
original fvdi qui copie soit disant des AVDI est fly

http://www.flyobd.com/fvdi-en.htm

a bientot

smart057 25/12/2015 17h36

Salut geniehex, sur un autre poste je recherche les pinouts sur table pourrais tu me les envoyer stp?

ECU diag 25/12/2015 17h56

Pourquoi s'entêter a le faire par obd?
C'est un bsi comme les autres JC ou pas le mieux c'est de l'ouvrir au moins pas de plantage

smart057 25/12/2015 17h57

J'ouvre toujours, mais je voulais creer un tuto pour tous ceux qui ont planter par obd

tor1954 25/12/2015 17h58

J'ai acheter original en psa , vais le chercher début janvier et je revends les miens

http://www.ebay.fr/itm/201487665110?...84.m1555.l2649

http://www.ebay.fr/itm/201487668128?...84.m1555.l2649


Et moi je garantis son fonctionnement sans cramer de Bsi

Mais j'ajoute 99% de ceux qui ont cramer des johnson contrôl c'est qu'il ont acheter au moins chère et surtout fait n'importe quoi et pris aucune précaution ,
Il ya un mode d'emploi , et personne le lit
Il ya des raisons si il y en a à 400 dollars et à 1200 dollars, c'est pas juste qui a un chinois plus malin que l'autre pour gagner mieux sa vie , il ya la qualité des composants qui est différente

Perso suis en 6.3 et des fois en 5.1 sur certaines lectures de Siemens ou edc15

En psa , je fait 99% de ce qu'on peut faire


Citation:

Envoyé par geniehex (Message 379895)
bonsoir
si cela marche
donne nous des infos sur ton fvdi car il y des clones de clones
photo de pcb et la version du soft
original fvdi qui copie soit disant des AVDI est fly

http://www.flyobd.com/fvdi-en.htm

a bientot


obo 12/10/2016 17h55

bonsoir je galere jai achete une avdi cone de chez fly et jai voulu lire le pin de mon c4 picasso 1,6 hdi de 2008 en boite robotisé
malheuruesement pas pris les precautions de mettre un booster et enlever les fusibles. du coup bsi planter completement ; un ami est venu a dessouder eprom di bsi la virginiser mais rien du tout meme en rebranchant chargeur
alors il a demonter ecu a enlever l immo par eprom et toujours rien
la jai vu un tuto pour enlever le mode boot en fabricant un cable mais jy arrive pas pouvez vous m aidez svp
jai meme commander un bsi a la casse meme reference mais a priori vient dune 308 donc question????

geniehex 15/10/2016 13h11

Citation:

Envoyé par obo (Message 466011)
bonsoir je galere jai achete une avdi cone de chez fly et jai voulu lire le pin de mon c4 picasso 1,6 hdi de 2008 en boite robotisé
malheuruesement pas pris les precautions de mettre un booster et enlever les fusibles. du coup bsi planter completement ; un ami est venu a dessouder eprom di bsi la virginiser mais rien du tout meme en rebranchant chargeur
alors il a demonter ecu a enlever l immo par eprom et toujours rien
la jai vu un tuto pour enlever le mode boot en fabricant un cable mais jy arrive pas pouvez vous m aidez svp
jai meme commander un bsi a la casse meme reference mais a priori vient dune 308 donc question????

salut
cela ne sert a rien de metre un boster le materiel tue les bsi c est de la grosse merde dit et re-dit a mainte reprise
cela ne sert a rien de le virginiser le eeprom 95128 il est hs sans la flash de programmer le bsi ne demarre pas c est comme un pc sans bios
cela ne sert a rien non plus de mettre un immo off sur le calculo le demarage ne fonctionera pas non plus
il te faut de preference un bsi de la meme reference
mettre l eeprom vierge et de tout reprogrammer
sinon si tu as l avdi original il te le repare sans probleme ou le smok uhds
je l 'ai testeé dans la voiture et sur la table fonctione a 100%
alors encore une fois de plus n acheter pas cette grosse merde pour faire du PSA ,cela fait le bonheur des reparateurs de bsi comme moi:8:

geniehex 15/10/2016 13h23

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Citation:

Envoyé par geniehex (Message 466786)
salut
cela ne sert a rien de metre un boster le materiel tue les bsi c est de la grosse merde dit et re-dit a mainte reprise
cela ne sert a rien de le virginiser le eeprom 95128 il est hs sans la flash de programmer le bsi ne demarre pas c est comme un pc sans bios
cela ne sert a rien non plus de mettre un immo off sur le calculo le demarage ne fonctionera pas non plus
il te faut de preference un bsi de la meme reference
mettre l eeprom vierge et de tout reprogrammer
sinon si tu as l avdi original il te le repare sans probleme ou le smok uhds
je l 'ai testeé dans la voiture et sur la table fonctione a 100%
alors encore une fois de plus n acheter pas cette grosse merde pour faire du PSA ,cela fait le bonheur des reparateurs de bsi comme moi:8:

voici les pinouts pour lire les bsi sur la table
pass en mp

fenril68 03/12/2016 00h16

Citation:

Envoyé par tor1954 (Message 379853)
Salut
Chacun son avis
Comme déjà dit j'ai besoin souvent des codes pin pour faire une deuxième clefs sur les Occases du garage , j'en ai fait plus de 40 en jc avec un Fvdi clone en enlevant chaque fois mes 3 fusibles et avec une alim 40a sur ma batterie , pas un booster c'est trop risquer
Je n'ai jamais planté un Bsi sur les 40 et en obd

Sur un berlingo b9, 1x, il c'est arrêter en cours de route et plus rien au tableau de bord, j'ai relancé la procédure et tout est rentrer dans l'ordre

La procédure peut prendre jusqu'a 25 mn

Pour les c3,ds3 , je ne mets aucun chargeur ni enleve aucun fusible , la,procédure prends entre 1 et 3 mn donc rapide

Je fait aussi un peu de clonage pour faire des Bsi vierges en obd , sans aucun probleme

Il faut être prudent et patient ,mais pour moi c'est la meilleure solution pour l'instant , car ça deviens difficile d'avoir des code pin chez psa



Je passe même pour l'instant à l'original avdi en psa car c produit m'a conquis

Merci en tout cas aussi de ton retour sur table

Salut pour lire le pin tu enlèves 3 fusibles j'en connais 2 mais pas le 3 eme c'est lequel??
- essuie glace
- phare
-????

Merci.

Mathieu35500 03/12/2016 20h43

1 essuie glace AV
2 éclairage coté gauche
3 éclairage coté droit


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h41.

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