![]() |
J'ai eux le même cas aujourd'hui.
J'ai recréé un nouveau fichier est il est reparti. Dans ton cas, utilise tu une alimentation stabilisé et a tu un émulateur ? Sirocco 🙏 |
Si tu consomme environ 0,11A et que tu l'entent bien s'allumé c'est que c'est un problème de programmation de l'eprom.
Si non, contrôle ton alimentation. Sirocco 🙏 |
Alors merci de votre aide ,je viens de réussir ,il faut faire attention à lire et a écrire selon l'eeprom : 8 ou 16 bits ,c'est important ,c'était la mon soucis ,j'ai bien galéré mais j'ai finalement réussi après une cinquantaine d'essai et en changeant d'eeprom ...
c'est résolu maintenant un fichier mal écrit bloque le démarrage du tdb ,il bip mais ne s'allume pas ,il faut donc le savoir |
je relance le sujet un peu, quelqu'un sais ou trouver des fusible CMS pour compteur scenic ? par 10 ou 30
|
Tu a regardé sur eBay et ali express ?
Sirocco 🙏 |
oui mais 1€5/pc par 10 ^^ je pense que 1€50 c'est le prix de 10 mais bon tampi
|
Cela dépend de la qualité que tu cherche en qualité.
Personnellement j'utilise cela http://fr.farnell.com/bussmann-by-ea...-5a/dp/1615139 Sirocco 🙏 |
Citation:
on y était presque :) |
Citation:
|
Citation:
|
Merci bien, du coup j'en ai commandé chez conrad, j'avais quelques bricoles a prendre et livraison gratuite en ce moment.
Savez vous si les compteurs de phase 2 sont compatible sur phase 1? Si toutes les options sont bien télécodés bien sure. |
Tu aura un souci avec autoradio
Sirocco 🙏 |
Citation:
Quasiment certain que ton EEprom était ton soucis , sont fragiles ces petites bêtes ! Même en chauffant doucement à l'air chaud (240°C) et en ayant enlevé le maximum d’étain sur les pattes avant avec de la tresse certaines ne résistent pas ! |
ce sujet m’intéresse beaucoup j'ai un cas similaire, je vais essayer aussi de changer de bits
Merci |
Citation:
:50::50: :d:d:d |
Citation:
sinon je dispose d'un programmateur Willem avec soft EPROM5 j'ai rien pour lire/écrire l'Eeprom. qu'est ce que vous me conseillez comme connectiques pour faire ça ? les pinces ont l'air bien, ça évite de désouder cette pièce mais je ne sais pas laquelle choisir... |
Citation:
j'en ai mal au ventre maintenant, t'abuses...::D |
De mon côté,
J'ai changé les composants qu'il falait, il redémarre mais il doit rester une soudure sèche car il s'éteint encore parfois. Le kilométrage est monté à 480 000km maintenant... alors qu'il devrait indiquée 160 000km... 😪 j'ai commandé une pince SOIC8 SOP8 À 5€ mais je ne l'ai pas testé puisque je n'ai pas le mot de passe du soft Dashboardscenic pour remettre en ordre l'EEprom... |
Citation:
|
Oui démonter l'écran c'est pas facile.
Merci pour l'info sur les résistances, de plus quand il ne s'allume pas en poussant un peu le connecteur gris ça revient. |
Les gars,
Est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir dashbordscenic2.rar ? C'est le dernier maillon de chaîne qui me manque pour fixer définitivement ce p.... de compteur *♂️ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h54. |