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Salut,
As tu essayé de chercher les valeurs dans en unités us miles ? Pour avoir la vraie valeur il vaut mieux passer l'affichage en miles et voir ce que le compteur indique car si c'est toi qui converti il se peut que ce ne soit pas arrondi exactement pareil. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
Ensuite il y a de très très grande chances pour que ce soit 'scrumblé' c'est à dire que la valeur n'est pas encodée telle quelle mais passe d'abord par du xor ou de la rotation/décalage de bits
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
Essaye aussi de faire avancer un autre digit. Car là tu as 2 octets qui tournent et tu as 2 digits qui changent. Alors peut être auras-tu un 3e octet pour un autre digit. Fais aussi en sorte d'obtenir un même digit avec 2 valeurs différentes pour voir si un octet se retrouve. Cela pour voir si chaque digit est encodé ou si c'est la valeur entière qui est stockée
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
Juste une question,
Au final tu veux en faire quoi,changer la valeur du dash? Il y a plus simple si c'est ça le but. |
Il faudrait que tu nous donnes les décimales aussi... elles sont aussi forcément encodées
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historique
Citation:
historique : le client a acheté cette escalade le mois dernier à l'etranger, il a stocké ce vehicule dans un box pendant quelques semaine, lors du remplacement de batterie, le km a fait un bon de 74200 à 95800 km. je precise que je peux personnellement confirmer ses dires car j'ai vu la facture (date et km) et je sais qu'il ne roule pas sans plaque d'immat. (et sans dash car je l'ai déposé) il souhaite donc remettre le km ori avant d'engager la procédure de régularisation papiers (CT) j'ai également fais le constat que son dash n'a jamais été ouvert et pas de trace de travail sur eprom, on peut donc supposé soit: que le KM a sauté tout seul (comme sur certain véhicule français) ou que le km a déjà été modifier par un autre procedé que le travail sur eprom auquel cas, le km aurait pu remonter d'un autre module... voila pour éclaircir l'histoire... quelqu'un aurait une idée pour rétablir le dash ? merci d'avance, sandy |
Citation:
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fd
Citation:
tu as de quoi le modifier ? merci Sandy |
Salut
C'est ok , merci à ceux qui peuvent l'aider . |
Peux tu faire une lecture de ton eep comme 93c46 et non 93c66
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J'ai oublié de preciser de faire une lecture en 8 bits et une en 16 bits.
Si un modo peux rattacher ce post au précédent. |
FF
Citation:
je poste les deux dumps 93c46 8 et 16 bit sandy |
dumps
2 pièce(s) jointe(s)
hello
voici lecture en 8 et 16 bit de la 93c46 merci d'avance, sandy |
Citation:
|
d
Citation:
je sais pas, c'est pourquoi j'ai mis les deux en 8 et 16 bit. d'apres sergyu2006 il faut faire l'operation sur la 93c46... il semble que lui aurait une soluce... j'ai quand meme constaté que ça bouge dans la 93c66 en fonction des distance parcourues... j'en sais malheureusement pas plus... merci pour ton aide sandy |
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